Mehano arreterait le train?

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

Mehano arreterait le train?

Message par ex membre1 »

Archives de l'ancien forum
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Mehano arreterait le train?

Message par le_gnome »

J'ai lu ce matin, sur le forum trainminiaturemagazine.be que Mehano arreterait le train, d'apres un forumiste ayant discute avec un vendeur d'un celebre detaillant belge VanBervliet. Loin de vouloir propager des rumeurs, je souhaiterait en savoir plus, notamment pour les futures 75000 ou les declinaisons colorees des G1206, genre TSO ou SECO RAIL
rene49320
Consolidation
Consolidation
Messages : 123
Enregistré le : 23 avr. 2007 23:04

Mehano arreterait le train?

Message par rene49320 »

bjr
encore une fausse rumeur tres certainement comme beaucoups helas ici
a suivre........................!
rene49320
Consolidation
Consolidation
Messages : 123
Enregistré le : 23 avr. 2007 23:04

Mehano arreterait le train?

Message par rene49320 »

rene49320 a écrit :bjr
encore une fausse rumeur tres certainement comme beaucoups helas ici et sur d autre forum
a suivre........................!
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

Mehano arreterait le train?

Message par fa57 »

Max d'Apocopa a écrit :Mehano arreterait en tant que producteur, pas entant que fabriquant. C'est à dire qu'il ferait uniquement de la sous traitance, c'est à dire que Mehano ne prendrait plus de risque financier, à un autre de le faire... Par contre, les moules existants seraient exploités, mais on attend toujours une class 66 qui roule en France...
Exactement la même stratégie que KleinModellbahn. On voit où ça mène.
Dire, Mehano ne prendre plus de risque financier, est un non sens.
En cas de crise chez un donneur d'ordre, le premier qui trinque est le sous-traitant (ardoise, carnet de commande).
H59
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

Mehano arreterait le train?

Message par H59 »

C'est vrai que c'est assez mauvais signe. Cela signifie probablement manque de trésorerie et situation financière tendue, et met l'entreprise à la merci de ses clients industriels ... dont on sait qu'ils sont financièrement peu fiables (et c'est un faible mot) dans le domaine du train miniature.
kimmetje
Yoyo
Yoyo
Messages : 39
Enregistré le : 08 sept. 2008 17:14

Mehano arreterait le train?

Message par kimmetje »

Est-ce que cela veux dire qu'on doit foncer pour chopper les trucs Mehano?
H59
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

Mehano arreterait le train?

Message par H59 »

Faut pas paniquer non plus. C'est sur le long terme que ça peut être inquiétant.
kimmetje
Yoyo
Yoyo
Messages : 39
Enregistré le : 08 sept. 2008 17:14

Mehano arreterait le train?

Message par kimmetje »

Oki doke, mais je crois que je vais quand meme upgrader les achats Mehano en priorite :), juste au cas ou!
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Mehano arreterait le train?

Message par jihef »

mince encore un peu et il restera plus que de l'artisanat???? lol, on sait plus a qui se fier

ps bon courage pour la suite mr max
H59
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 766
Enregistré le : 03 juil. 2007 15:04

Mehano arreterait le train?

Message par H59 »

Max d'Apocopa a écrit :Il ne restera même plus d'artisanat. Il ne restera que des retraités, cheminots, déjà salariés, rentiers, airtétéistes, etc... en mal de vivre... qu'il veulent se faire quelques frayeurs et se montrer à Railexpo. Pas les autres expo comme Chatelleraut, sans reconnaissance du copinage des média. Meilleure preuve, sur 5 artisans à Chatellerault, 4 ne faisaient que cela comme job... et c'était donc vital, les autres ne se déplacent pas...
A noter qu'en 2008, une grande firme a failli fermé en France si il n'y avait pas eu une nouveauté d'envergure... cela prouve que primo le marché de base est à sec, que deuxio, une seule nouveauté peut faire vivre pendant 6 à 12 mois une entreprise d'une dizaine de personnes, et ce qui en découle tertio, que la marge du made in China est colossale...
max.
Quand on connaît quelques prix de fabrication chinois, on peut même dire Kolossale, avec un grand K !
Pour les artisans, c'est vrai que les résultats sont mitigés, et faussés par les "multi-emplois" qui font du tourisme artisanal. Parmi ceux dont l'artisanat est le seul métier rémunérateur, il y a des départs en retraite à prévoir dans les années proches (à commencer par Geco).
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

Mehano arreterait le train?

Message par fa57 »

Max d'Apocopa a écrit :A noter qu'en 2008, une grande firme a failli fermer en France si il n'y avait pas eu une nouveauté d'envergure... cela prouve que primo le marché de base est à sec, que deuxio, une seule nouveauté peut faire vivre pendant 6 à 12 mois une entreprise d'une dizaine de personnes, et ce qui en découle tertio, que la marge du made in China est colossale...
max.
Il n'y a plus de firmes industrielles en France. Il n'y a plus que des nuisibles qui appliquent un coef 2, sans valeur ajoutée et même sans faire un minimum de controle.
Alors on envoie sur le marché, (au choix)

- des autorails peint seulement d'un coté et encore avec police Arial et couleur fausse
- des loco vapeur en pieces détachées
- des loco vapeur avec des plaques 2x trop grosse
- des fourgons dont les roues sont bloqués
- des modèles qui ne rensemblent pas aux originaux
hippo
Pacific
Pacific
Messages : 655
Enregistré le : 23 mai 2007 19:47

Mehano arreterait le train?

Message par hippo »

Sans oublier :
- Des attelages à élongation trop courts ou mal conçus,
- Des marchepieds et passerelles qui pendent vers les tampons,
- Des soudures fantaisistes,
- Des motorisations insuffisantes même pour un autorail solo,
- Des voitures voyageurs avec le logo casquette beaucoup trop gros,
- Des Corails C1 avec la limitation des teintes fausse,
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

Mehano arreterait le train?

Message par fa57 »

hippo a écrit :Sans oublier :
- Des attelages à élongation trop courts ou mal conçus,
- Des marchepieds et passerelles qui pendent vers les tampons,
- Des soudures fantaisistes,
- Des motorisations insuffisantes même pour un autorail solo,
- Des voitures voyageurs avec le logo casquette beaucoup trop gros,
- Des Corails C1 avec la limitation des teintes fausse,
Hors sujet, celà ne concernent pas les producteurs français, je parlais juste les parasites français.
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

Mehano arreterait le train?

Message par ex membre1 »

fa57 a écrit :
Max d'Apocopa a écrit :A noter qu'en 2008, une grande firme a failli fermer en France si il n'y avait pas eu une nouveauté d'envergure... cela prouve que primo le marché de base est à sec, que deuxio, une seule nouveauté peut faire vivre pendant 6 à 12 mois une entreprise d'une dizaine de personnes, et ce qui en découle tertio, que la marge du made in China est colossale...
max.
Il n'y a plus de firmes industrielles en France. Il n'y a plus que des nuisibles qui appliquent un coef 2, sans valeur ajoutée et même sans faire un minimum de controle.
Alors on envoie sur le marché, (au choix)

- des autorails peint seulement d'un coté et encore avec police Arial et couleur fausse
- des loco vapeur en pieces détachées
- des loco vapeur avec des plaques 2x trop grosse
- des fourgons dont les roues sont bloqués
- des modèles qui ne rensemblent pas aux originaux
Le "Bureau des réclamations" est ouvert. :lol:
Répondre