Mehano arreterait le train?
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Jacquemin
- Messages : 1298
- Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02
Mehano arreterait le train?
Archives de l'ancien forum
Mehano arreterait le train?
J'ai lu ce matin, sur le forum trainminiaturemagazine.be que Mehano arreterait le train, d'apres un forumiste ayant discute avec un vendeur d'un celebre detaillant belge VanBervliet. Loin de vouloir propager des rumeurs, je souhaiterait en savoir plus, notamment pour les futures 75000 ou les declinaisons colorees des G1206, genre TSO ou SECO RAIL
Mehano arreterait le train?
bjr
encore une fausse rumeur tres certainement comme beaucoups helas ici
a suivre........................!
encore une fausse rumeur tres certainement comme beaucoups helas ici
a suivre........................!
Mehano arreterait le train?
rene49320 a écrit :bjr
encore une fausse rumeur tres certainement comme beaucoups helas ici et sur d autre forum
a suivre........................!
Mehano arreterait le train?
Exactement la même stratégie que KleinModellbahn. On voit où ça mène.Max d'Apocopa a écrit :Mehano arreterait en tant que producteur, pas entant que fabriquant. C'est à dire qu'il ferait uniquement de la sous traitance, c'est à dire que Mehano ne prendrait plus de risque financier, à un autre de le faire... Par contre, les moules existants seraient exploités, mais on attend toujours une class 66 qui roule en France...
Dire, Mehano ne prendre plus de risque financier, est un non sens.
En cas de crise chez un donneur d'ordre, le premier qui trinque est le sous-traitant (ardoise, carnet de commande).
Mehano arreterait le train?
C'est vrai que c'est assez mauvais signe. Cela signifie probablement manque de trésorerie et situation financière tendue, et met l'entreprise à la merci de ses clients industriels ... dont on sait qu'ils sont financièrement peu fiables (et c'est un faible mot) dans le domaine du train miniature.
Mehano arreterait le train?
Est-ce que cela veux dire qu'on doit foncer pour chopper les trucs Mehano?
Mehano arreterait le train?
Faut pas paniquer non plus. C'est sur le long terme que ça peut être inquiétant.
Mehano arreterait le train?
Oki doke, mais je crois que je vais quand meme upgrader les achats Mehano en priorite
, juste au cas ou!
Mehano arreterait le train?
mince encore un peu et il restera plus que de l'artisanat???? lol, on sait plus a qui se fier
ps bon courage pour la suite mr max
ps bon courage pour la suite mr max
Mehano arreterait le train?
Quand on connaît quelques prix de fabrication chinois, on peut même dire Kolossale, avec un grand K !Max d'Apocopa a écrit :Il ne restera même plus d'artisanat. Il ne restera que des retraités, cheminots, déjà salariés, rentiers, airtétéistes, etc... en mal de vivre... qu'il veulent se faire quelques frayeurs et se montrer à Railexpo. Pas les autres expo comme Chatelleraut, sans reconnaissance du copinage des média. Meilleure preuve, sur 5 artisans à Chatellerault, 4 ne faisaient que cela comme job... et c'était donc vital, les autres ne se déplacent pas...
A noter qu'en 2008, une grande firme a failli fermé en France si il n'y avait pas eu une nouveauté d'envergure... cela prouve que primo le marché de base est à sec, que deuxio, une seule nouveauté peut faire vivre pendant 6 à 12 mois une entreprise d'une dizaine de personnes, et ce qui en découle tertio, que la marge du made in China est colossale...
max.
Pour les artisans, c'est vrai que les résultats sont mitigés, et faussés par les "multi-emplois" qui font du tourisme artisanal. Parmi ceux dont l'artisanat est le seul métier rémunérateur, il y a des départs en retraite à prévoir dans les années proches (à commencer par Geco).
Mehano arreterait le train?
Il n'y a plus de firmes industrielles en France. Il n'y a plus que des nuisibles qui appliquent un coef 2, sans valeur ajoutée et même sans faire un minimum de controle.Max d'Apocopa a écrit :A noter qu'en 2008, une grande firme a failli fermer en France si il n'y avait pas eu une nouveauté d'envergure... cela prouve que primo le marché de base est à sec, que deuxio, une seule nouveauté peut faire vivre pendant 6 à 12 mois une entreprise d'une dizaine de personnes, et ce qui en découle tertio, que la marge du made in China est colossale...
max.
Alors on envoie sur le marché, (au choix)
- des autorails peint seulement d'un coté et encore avec police Arial et couleur fausse
- des loco vapeur en pieces détachées
- des loco vapeur avec des plaques 2x trop grosse
- des fourgons dont les roues sont bloqués
- des modèles qui ne rensemblent pas aux originaux
Mehano arreterait le train?
Sans oublier :
- Des attelages à élongation trop courts ou mal conçus,
- Des marchepieds et passerelles qui pendent vers les tampons,
- Des soudures fantaisistes,
- Des motorisations insuffisantes même pour un autorail solo,
- Des voitures voyageurs avec le logo casquette beaucoup trop gros,
- Des Corails C1 avec la limitation des teintes fausse,
- Des attelages à élongation trop courts ou mal conçus,
- Des marchepieds et passerelles qui pendent vers les tampons,
- Des soudures fantaisistes,
- Des motorisations insuffisantes même pour un autorail solo,
- Des voitures voyageurs avec le logo casquette beaucoup trop gros,
- Des Corails C1 avec la limitation des teintes fausse,
Mehano arreterait le train?
Hors sujet, celà ne concernent pas les producteurs français, je parlais juste les parasites français.hippo a écrit :Sans oublier :
- Des attelages à élongation trop courts ou mal conçus,
- Des marchepieds et passerelles qui pendent vers les tampons,
- Des soudures fantaisistes,
- Des motorisations insuffisantes même pour un autorail solo,
- Des voitures voyageurs avec le logo casquette beaucoup trop gros,
- Des Corails C1 avec la limitation des teintes fausse,
-
- Jacquemin
- Messages : 1298
- Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02
Mehano arreterait le train?
Le "Bureau des réclamations" est ouvert.fa57 a écrit :Il n'y a plus de firmes industrielles en France. Il n'y a plus que des nuisibles qui appliquent un coef 2, sans valeur ajoutée et même sans faire un minimum de controle.Max d'Apocopa a écrit :A noter qu'en 2008, une grande firme a failli fermer en France si il n'y avait pas eu une nouveauté d'envergure... cela prouve que primo le marché de base est à sec, que deuxio, une seule nouveauté peut faire vivre pendant 6 à 12 mois une entreprise d'une dizaine de personnes, et ce qui en découle tertio, que la marge du made in China est colossale...
max.
Alors on envoie sur le marché, (au choix)
- des autorails peint seulement d'un coté et encore avec police Arial et couleur fausse
- des loco vapeur en pieces détachées
- des loco vapeur avec des plaques 2x trop grosse
- des fourgons dont les roues sont bloqués
- des modèles qui ne rensemblent pas aux originaux