Ca bouge sur le site LS models

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ex membre1
Jacquemin
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Ca bouge sur le site LS models

Message par ex membre1 »

Archives de l'ancien forum
V.
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Ca bouge sur le site LS models

Message par V. »

Salut à tous,

Je viens de voir sur le site de LSmodels
http://www.lsmodels.com/LS/Pages/General_F/Home_F.htm
la réponse du berger à la bergère Vitrain avec les premières photos de la 16500. Les fans d'époque III vont y trouver leur compte, ainsi que ceux de l'époque IV...
Je trouve que ça s'annonce très bien et je ne me risquerais pas à parier sur celui des deux fabricants qui franchira le premier le ligne d'arrivée...

Cordialement,

Vincent
BLJ
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Message par BLJ »

Bonjour
Belle bête elle va faire un tabac...
Une petite question au spécialistes.
Mise à part la caisse complètement différente, l'empattement des essieux, la longueur du châssis et d'autres piéces sont-ils les mêmes que les 8500/8600 25500/25600? si vous voyez ou je veux en venir!
Vivement la suite du programme LSM
Bon train
fa57
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Message par fa57 »

BLJ a écrit :Bonjour
Belle bête elle va faire un tabac...
Une petite question au spécialistes.
Mise à part la caisse complètement différente, l'empattement des essieux, la longueur du châssis et d'autres piéces sont-ils les mêmes que les 8500/8600 25500/25600? si vous voyez ou je veux en venir!
Vivement la suite du programme LSM
Bon train
Non, justement, Jouef avait fait cet artifice en reprenant son chassis de 25500/17000 pour sa 16500. L'empattement de 25500/17000 est plus long de 2/3mm à l'échelle par rapport à une 16500. Ils avaient aussi repris les mêmes bogies, alors qu'ils sont différents entre les 2 séries.
Robert M. VAN KOOY
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Message par Robert M. VAN KOOY »

BLJ a écrit :L'empattement de 25500/17000 est plus long de 2/3mm à l'échelle par rapport à une 16500. Ils avaient aussi repris les mêmes bogies, alors qu'ils sont différents entre les 2 séries.
Bonjour BLJ,

Je crains que certains adeptes entre nous "n'accepteront sous aucun prétexte" des BB 25500 et 17000 lorsqu'elles seront basées sur le même chassis que la BB 16500. Une différence de longueur de 2/3 mm (lisez bien: 2/3 mm!) qui en résulterait tuera sans doute tout leur interêt dans de tels modèles "complètement déformés" ainsi.

Mais en parlant seulement pour moi-même je vous dis que je m'en ficherai totalement si une telle "inexactitude" se produirait. Je suis trop heureux que de telles locomotives omniprésentes en France deviennent disponibles

Est-ce que j'ai bien vu sur l'image des modèles LSM que plusieurs caisses différentes seront présentées lors de la manifestation Rail Expo? Et par hasard aussi déjà la caisse d'une locomotive des autres séries comme les BB 25500 ou 17000? Que les spécialistes nous en informeront le moment venu.

Pour ce qui concerne les bogies differentes, je suppose que - si c'est le cas - LSM en tiendra compte.

Bon rail,

Robert M. VAN KOOY
BLJ
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Message par BLJ »

Robert M. VAN KOOY a écrit :
BLJ a écrit :L'empattement de 25500/17000 est plus long de 2/3mm à l'échelle par rapport à une 16500. Ils avaient aussi repris les mêmes bogies, alors qu'ils sont différents entre les 2 séries.
Bonjour BLJ,

Je crains que certains adeptes entre nous "n'accepteront sous aucun prétexte" des BB 25500 et 17000 lorsqu'elles seront basées sur le même chassis que la BB 16500. Une différence de longueur de 2/3 mm (lisez bien: 2/3 mm!) qui en résulterait tuera sans doute tout leur interêt dans de tels modèles "complètement déformés" ainsi.

Mais en parlant seulement pour moi-même je vous dis que je m'en ficherai totalement si une telle "inexactitude" se produirait. Je suis trop heureux que de telles locomotives omniprésentes en France deviennent disponibles

Est-ce que j'ai bien vu sur l'image des modèles LSM que plusieurs caisses différentes seront présentées lors de la manifestation Rail Expo? Et par hasard aussi déjà la caisse d'une locomotive des autres séries comme les BB 25500 ou 17000? Que les spécialistes nous en informeront le moment venu.

Pour ce qui concerne les bogies differentes, je suppose que - si c'est le cas - LSM en tiendra compte.

Bon rail,

Robert M. VAN KOOY
Bonjour Robert
Personnellement je ne suis pas non plus à 2/3mm près pour ce qui est de l'empattement des bogies, cela doit pouvoir se rattrapper facillement, 1,5mm de chaque coté! Les puristes vont surement bondir!!!
fa57
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Message par fa57 »

lire 2 ou 3 mm et non 0,66mm

sinon le look des 16500 Jouef etait faussé car moins pataud que les loc réelles.
fa57
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Message par fa57 »

lire aussi 2 ou 3 mm entre les pivots des 2 bogies (satané correction impossible)

les bogies eux étaient simplement faux.
ex membre1
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Message par ex membre1 »

Réaliser deux chassis différents génére un coût qu'il faut bien répercuter sur le prix de vente auprès des détaillants qui eux-même le répercuteront auprès du client final.
Une adaptation de deux à trois mm ne va générer que quelques refus obstinés d'achat tandis qu'un prix plus élevé risque d'avoir des conséquences négatives sur les ventes.
Il y aura toujours quelques intégristes (c'est le nom véritable des compteurs de rivets) piur venir vociférer sur le forums. Qu'ils hurlent, ils se rendront encore un peu plus ridicules.
Pour les boggies, il semble évident que la distinction doive être faite pour chaque modèle.
v.marc
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Message par v.marc »

...sauf que les plaques sont inversées... j'espère pour vous qu'il ne s'git que d'un proto...
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BLJ
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Message par BLJ »

Même sur les locos au début de leur carrières? ou sur la BB16501 peut-être? Ou est-ce bien une inversion des plaques frontales? Facilement réparable. Avis des spécialistes...
Bon train.
fa57
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Message par fa57 »

Tramway a écrit :Réaliser deux chassis différents génére un coût qu'il faut bien répercuter sur le prix de vente auprès des détaillants qui eux-même le répercuteront auprès du client final.
Une adaptation de deux à trois mm ne va générer que quelques refus obstinés d'achat tandis qu'un prix plus élevé risque d'avoir des conséquences négatives sur les ventes.
Il y aura toujours quelques intégristes (c'est le nom véritable des compteurs de rivets) piur venir vociférer sur le forums. Qu'ils hurlent, ils se rendront encore un peu plus ridicules.
Pour les boggies, il semble évident que la distinction doive être faite pour chaque modèle.
Sur la CC7100 Elctrotren il n'y a que quelques mm sur les bogies, sur les tampons, sur les coins de caisse. Au final t'as une machine qui ressemble pas et qui se vend pas.
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Message par ex membre1 »

fa57 a écrit :
Tramway a écrit :Réaliser deux chassis différents génére un coût qu'il faut bien répercuter sur le prix de vente auprès des détaillants qui eux-même le répercuteront auprès du client final.
Une adaptation de deux à trois mm ne va générer que quelques refus obstinés d'achat tandis qu'un prix plus élevé risque d'avoir des conséquences négatives sur les ventes.
Il y aura toujours quelques intégristes (c'est le nom véritable des compteurs de rivets) piur venir vociférer sur le forums. Qu'ils hurlent, ils se rendront encore un peu plus ridicules.
Pour les boggies, il semble évident que la distinction doive être faite pour chaque modèle.
Sur la CC7100 Elctrotren il n'y a que quelques mm sur les bogies, sur les tampons, sur les coins de caisse. Au final t'as une machine qui ressemble pas et qui se vend pas.
Ce n'est pas impérativement dans ces notions de manque de très haute fidélité qu'il faut voir un éventuel échec commercial.
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Message par bast60 »

C'est un prototypes comme pour AGC.

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Message par k2000 »

bonsoir,sa va etre un choix cornelien entre la vitrains et la l.s models
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