Ca bouge sur le site LS models
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Jacquemin
- Messages : 1298
- Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02
Ca bouge sur le site LS models
Archives de l'ancien forum
Ca bouge sur le site LS models
Salut à tous,
Je viens de voir sur le site de LSmodels
http://www.lsmodels.com/LS/Pages/General_F/Home_F.htm
la réponse du berger à la bergère Vitrain avec les premières photos de la 16500. Les fans d'époque III vont y trouver leur compte, ainsi que ceux de l'époque IV...
Je trouve que ça s'annonce très bien et je ne me risquerais pas à parier sur celui des deux fabricants qui franchira le premier le ligne d'arrivée...
Cordialement,
Vincent
Je viens de voir sur le site de LSmodels
http://www.lsmodels.com/LS/Pages/General_F/Home_F.htm
la réponse du berger à la bergère Vitrain avec les premières photos de la 16500. Les fans d'époque III vont y trouver leur compte, ainsi que ceux de l'époque IV...
Je trouve que ça s'annonce très bien et je ne me risquerais pas à parier sur celui des deux fabricants qui franchira le premier le ligne d'arrivée...
Cordialement,
Vincent
Ca bouge sur le site LS models
Bonjour
Belle bête elle va faire un tabac...
Une petite question au spécialistes.
Mise à part la caisse complètement différente, l'empattement des essieux, la longueur du châssis et d'autres piéces sont-ils les mêmes que les 8500/8600 25500/25600? si vous voyez ou je veux en venir!
Vivement la suite du programme LSM
Bon train
Belle bête elle va faire un tabac...
Une petite question au spécialistes.
Mise à part la caisse complètement différente, l'empattement des essieux, la longueur du châssis et d'autres piéces sont-ils les mêmes que les 8500/8600 25500/25600? si vous voyez ou je veux en venir!
Vivement la suite du programme LSM
Bon train
Ca bouge sur le site LS models
Non, justement, Jouef avait fait cet artifice en reprenant son chassis de 25500/17000 pour sa 16500. L'empattement de 25500/17000 est plus long de 2/3mm à l'échelle par rapport à une 16500. Ils avaient aussi repris les mêmes bogies, alors qu'ils sont différents entre les 2 séries.BLJ a écrit :Bonjour
Belle bête elle va faire un tabac...
Une petite question au spécialistes.
Mise à part la caisse complètement différente, l'empattement des essieux, la longueur du châssis et d'autres piéces sont-ils les mêmes que les 8500/8600 25500/25600? si vous voyez ou je veux en venir!
Vivement la suite du programme LSM
Bon train
-
- Crocodile
- Messages : 261
- Enregistré le : 22 avr. 2007 14:46
Ca bouge sur le site LS models
Bonjour BLJ,BLJ a écrit :L'empattement de 25500/17000 est plus long de 2/3mm à l'échelle par rapport à une 16500. Ils avaient aussi repris les mêmes bogies, alors qu'ils sont différents entre les 2 séries.
Je crains que certains adeptes entre nous "n'accepteront sous aucun prétexte" des BB 25500 et 17000 lorsqu'elles seront basées sur le même chassis que la BB 16500. Une différence de longueur de 2/3 mm (lisez bien: 2/3 mm!) qui en résulterait tuera sans doute tout leur interêt dans de tels modèles "complètement déformés" ainsi.
Mais en parlant seulement pour moi-même je vous dis que je m'en ficherai totalement si une telle "inexactitude" se produirait. Je suis trop heureux que de telles locomotives omniprésentes en France deviennent disponibles
Est-ce que j'ai bien vu sur l'image des modèles LSM que plusieurs caisses différentes seront présentées lors de la manifestation Rail Expo? Et par hasard aussi déjà la caisse d'une locomotive des autres séries comme les BB 25500 ou 17000? Que les spécialistes nous en informeront le moment venu.
Pour ce qui concerne les bogies differentes, je suppose que - si c'est le cas - LSM en tiendra compte.
Bon rail,
Robert M. VAN KOOY
Ca bouge sur le site LS models
Bonjour RobertRobert M. VAN KOOY a écrit :Bonjour BLJ,BLJ a écrit :L'empattement de 25500/17000 est plus long de 2/3mm à l'échelle par rapport à une 16500. Ils avaient aussi repris les mêmes bogies, alors qu'ils sont différents entre les 2 séries.
Je crains que certains adeptes entre nous "n'accepteront sous aucun prétexte" des BB 25500 et 17000 lorsqu'elles seront basées sur le même chassis que la BB 16500. Une différence de longueur de 2/3 mm (lisez bien: 2/3 mm!) qui en résulterait tuera sans doute tout leur interêt dans de tels modèles "complètement déformés" ainsi.
Mais en parlant seulement pour moi-même je vous dis que je m'en ficherai totalement si une telle "inexactitude" se produirait. Je suis trop heureux que de telles locomotives omniprésentes en France deviennent disponibles
Est-ce que j'ai bien vu sur l'image des modèles LSM que plusieurs caisses différentes seront présentées lors de la manifestation Rail Expo? Et par hasard aussi déjà la caisse d'une locomotive des autres séries comme les BB 25500 ou 17000? Que les spécialistes nous en informeront le moment venu.
Pour ce qui concerne les bogies differentes, je suppose que - si c'est le cas - LSM en tiendra compte.
Bon rail,
Robert M. VAN KOOY
Personnellement je ne suis pas non plus à 2/3mm près pour ce qui est de l'empattement des bogies, cela doit pouvoir se rattrapper facillement, 1,5mm de chaque coté! Les puristes vont surement bondir!!!
Ca bouge sur le site LS models
lire 2 ou 3 mm et non 0,66mm
sinon le look des 16500 Jouef etait faussé car moins pataud que les loc réelles.
sinon le look des 16500 Jouef etait faussé car moins pataud que les loc réelles.
Ca bouge sur le site LS models
lire aussi 2 ou 3 mm entre les pivots des 2 bogies (satané correction impossible)
les bogies eux étaient simplement faux.
les bogies eux étaient simplement faux.
-
- Jacquemin
- Messages : 1298
- Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02
Ca bouge sur le site LS models
Réaliser deux chassis différents génére un coût qu'il faut bien répercuter sur le prix de vente auprès des détaillants qui eux-même le répercuteront auprès du client final.
Une adaptation de deux à trois mm ne va générer que quelques refus obstinés d'achat tandis qu'un prix plus élevé risque d'avoir des conséquences négatives sur les ventes.
Il y aura toujours quelques intégristes (c'est le nom véritable des compteurs de rivets) piur venir vociférer sur le forums. Qu'ils hurlent, ils se rendront encore un peu plus ridicules.
Pour les boggies, il semble évident que la distinction doive être faite pour chaque modèle.
Une adaptation de deux à trois mm ne va générer que quelques refus obstinés d'achat tandis qu'un prix plus élevé risque d'avoir des conséquences négatives sur les ventes.
Il y aura toujours quelques intégristes (c'est le nom véritable des compteurs de rivets) piur venir vociférer sur le forums. Qu'ils hurlent, ils se rendront encore un peu plus ridicules.
Pour les boggies, il semble évident que la distinction doive être faite pour chaque modèle.
Ca bouge sur le site LS models
Même sur les locos au début de leur carrières? ou sur la BB16501 peut-être? Ou est-ce bien une inversion des plaques frontales? Facilement réparable. Avis des spécialistes...
Bon train.
Bon train.
Ca bouge sur le site LS models
Sur la CC7100 Elctrotren il n'y a que quelques mm sur les bogies, sur les tampons, sur les coins de caisse. Au final t'as une machine qui ressemble pas et qui se vend pas.Tramway a écrit :Réaliser deux chassis différents génére un coût qu'il faut bien répercuter sur le prix de vente auprès des détaillants qui eux-même le répercuteront auprès du client final.
Une adaptation de deux à trois mm ne va générer que quelques refus obstinés d'achat tandis qu'un prix plus élevé risque d'avoir des conséquences négatives sur les ventes.
Il y aura toujours quelques intégristes (c'est le nom véritable des compteurs de rivets) piur venir vociférer sur le forums. Qu'ils hurlent, ils se rendront encore un peu plus ridicules.
Pour les boggies, il semble évident que la distinction doive être faite pour chaque modèle.
-
- Jacquemin
- Messages : 1298
- Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02
Ca bouge sur le site LS models
Ce n'est pas impérativement dans ces notions de manque de très haute fidélité qu'il faut voir un éventuel échec commercial.fa57 a écrit :Sur la CC7100 Elctrotren il n'y a que quelques mm sur les bogies, sur les tampons, sur les coins de caisse. Au final t'as une machine qui ressemble pas et qui se vend pas.Tramway a écrit :Réaliser deux chassis différents génére un coût qu'il faut bien répercuter sur le prix de vente auprès des détaillants qui eux-même le répercuteront auprès du client final.
Une adaptation de deux à trois mm ne va générer que quelques refus obstinés d'achat tandis qu'un prix plus élevé risque d'avoir des conséquences négatives sur les ventes.
Il y aura toujours quelques intégristes (c'est le nom véritable des compteurs de rivets) piur venir vociférer sur le forums. Qu'ils hurlent, ils se rendront encore un peu plus ridicules.
Pour les boggies, il semble évident que la distinction doive être faite pour chaque modèle.
Ca bouge sur le site LS models
bonsoir,sa va etre un choix cornelien entre la vitrains et la l.s models