@+
rentrée morose
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
rentrée morose
David, tu ne sais pas comment lever la caisse? C'est simple, tu l'écartes délicatement... et je me garderais bien à toute comparaison...
:lol::lol:
@+
@+
rentrée morose
Pour lever la caisse de la 72045: on écarte très vivement la caisse de manière à la déchiquetter et à la remplacer par une JOUEF Champagnole, plus réaliste. Qui voudrait d'une caisse fantaisiste, même en occasion?
rentrée morose
Bonjour à tous,
La qualité de reproduction des bogies, il faut effectivement rester sérieux, à part quelques cablots, le reste est moulé à plat, comme l’atroce cylindre de frein et son régleur, cela nous rappelle la 25500 Jouef.
Quant à vendre un modèle sans attelage à élongation, en 2008 !!!!
Pour le reste, les passerelles sans bord, par exemple, je ne suis pas convaincu, la LS semble bien mieux partie.
Petite question : le prix Ducasse, c’est pas celui avant passage chez SAI ?
@+
Lionel
La qualité de reproduction des bogies, il faut effectivement rester sérieux, à part quelques cablots, le reste est moulé à plat, comme l’atroce cylindre de frein et son régleur, cela nous rappelle la 25500 Jouef.
Quant à vendre un modèle sans attelage à élongation, en 2008 !!!!
Pour le reste, les passerelles sans bord, par exemple, je ne suis pas convaincu, la LS semble bien mieux partie.
Petite question : le prix Ducasse, c’est pas celui avant passage chez SAI ?
@+
Lionel
-
- Biquette
rentrée morose
DUCASSE , oh,oh !!!!!!!!!!!!!, la 22000 fret roco 109 euros+++++++le reste , HEUREUX.........
rentrée morose
Père Noêl est passé !! 

L'hiver ne sera pas trop morose pour les Auvergnats...

L'hiver ne sera pas trop morose pour les Auvergnats...
-
- Biquette
rentrée morose
EXCELLENTISSIME , Ducasse ............. hi,hi,hi......
rentrée morose
Salut,BEILHACK a écrit :La BB 16702, distribuée par SAI, est proposée à l'excellentissime prix de 175€... Qui dit mieux et qui a dit que SAI allait se goinfrer???![]()
![]()
Quelques mauvaises langues, sans aucun doute...
@+
David
Est-tu sûr à 100 % que ce détaillant passe par SAI pour se procurer cette loco ?
Il y a tellement de circuits d'approvisionnement parallèles pour courcircuiter les distributeurs "exclusifs" France....
-
- Coucou
rentrée morose
Bonjour a tous,
Et qui propose cette machine a 175 euros ?
Et qui propose cette machine a 175 euros ?
rentrée morose
Déjà indiqué dans les messages précédents :
Ducasse.
A+
Ducasse.
A+
rentrée morose
le premier septembre quand je disais ça , j'etais bien loin de la verité , c'est pas morose qu"elle a ete cette rentrée , c'est devastatrice , et on nous annonce 2009 encore pire ....ON A DEJA FAILLI PERDRE roco et fleischmann a la rentrée 2009 y'aura peut etre plus un seul fabricant de train debout , tout le monde sera avec son fer a souder pour monter ses modeles .... REMARQUEZ j'en connais un paquet qui seraient un peu moins pinailleurs si ils avaient 30 ou 40 heures de montages derriere leur modele... allez bonne année ?
rentrée morose
Salut jihef. =)jihef a écrit :allez bonne année ?
Pourquoi un point d'interrogation à la fin de ta phrase ? Erreur de frappe de ta part ou as-tu confondu avec le point d'exclamation ? =)
Dévastatrice ? pour qui ? pour les consommateurs ferroviaires que nous sommes, à vérifier. :/jihef a écrit :le premier septembre quand je disais ça , j'etais bien loin de la vérité , c'est pas morose quelle a été cette rentrée , c'est dévastatrice ,
Suffit de voir le succès du Dakota ou du X 73500 ou encore des sybics PIKO.
Les clients ( donc nous ) sommes belles et bien là, crise ou pas crise.
Suffit de rentrer dans un magasin de modéliste et de constater les gens sortir avec une boite sous le bras.
Ou de e-mailier ( cela ce dis ?
Même si je suis au chômage ce mois-ci je ne me priverai pas pour acquérir la BB 900 de Roco prochainement.
Certes, le matos est cher, mais ce n'est pas une nouveauté....
puis "Mehano"....sois disant...est-ce vrai, est-ce faux, rumeur ou pas rumeur...comment le savoir ? ( Mr Mehano existe t'il sur le fofo ?)jihef a écrit :et on nous annonce 2009 encore pire ....ON A DEJA FAILLI PERDRE roco et fleischmann
Comment peut t'on perdre de telle marque ? Quel peut être le prix d'une loco qui sort d'une usine Chinoise empaqueté ? ( personne ne le sais )En revanche, le prix d'achat TTC Français, tout le monde le connait.
Ma question est de même pour les tshirt " made in China " qui porte les plus grandes marques.
Alors comment peut-on expliquer que nos fabriquant de train puissent mettre un instant la clé sous la porte ? C'est pas/plus du bénéf de faire de H0 ?
Pourquoi certain modèle que tout le monde attends de revoir ( tgv postal par exemple ( au hasard
Nos fabriquant de trains ne voit-il pas un marché potentiel sur la réalisation d'une nouvelle rame TGV postal ?
Pourquoi ne font t'ils pas plus de model à un prix légèrement plus bas mais à une quantité beaucoup plus élevé ? plus facile d'accès au " panier de la ménagère ".... :rolleyes:
Pourquoi je me pose toutes ses questions ce soir !
Je n'ose imaginez un seul instant une telle chose digne de la " science fiction".jihef a écrit :a la rentrée 2009 y'aura peut être plus un seul fabricant de train debout , tout le monde sera avec son fer a souder pour monter ses modèles .... REMARQUEZ j'en connais un paquet qui seraient un peu moins pinailleurs si ils avaient 30 ou 40 heures de montages derrière leur modèle...
Oui, la crise est là, dans le bâtiment dans l'automobile, mais ailleurs en t'il de même, pas si sûr ! Je discutais hier avec mon voisin caviste. Il on fait un chiffre d'affaire records. Mon épouse me confirmais cela aussi dans son " centre commerciale" la " source " venant du chef.
Tiens, un autre exemple que je lisais récemment sur le net, le cinéma ne s'est jamais aussi bien portais qu'en 2008. Etonnant car à presque 9 € la place....
Les Français aiment leurs petites passions et y sont très attachés, crise ou pas crise, pas touche !
Bonne Année à toi ( sans point d'interrogation ! ) et tous mes vœux de bonheurs et que tu puisses voir arriver ta 230g, 231g, 241a, 231k,231h,231c,231e,141tb,141ta,240p,241c,232u,232r,230b,150p,241p... en 2009. ( enfin, pas tout, faut en garder pour les autres années à venir ) :P
rentrée morose
pareillement sas !
rentrée morose
ps : si comme moi tu jouais en bourse , tu comprendrais pourquoi je dis 2008 "devastatrice" et comme les bourses mondiales sont en general a l'avant scene de ce qui va se passer economiquement ( normal , c'est un peu leur boulot),
perso je fini l'année sur un -50% ET JEsuis pas le plus mal placé
ça fait quand meme 50% D ECONOMIE EN MOINS SI EN 2009 ça se traduit par des payes reduites de 50% OU UNE VAGUE DE CHOMAGE, j'ai un peu de mal a croire a l'achat compulsif de modeles ferroviaires ,mais je demande qu'a me tromper
perso je fini l'année sur un -50% ET JEsuis pas le plus mal placé
ça fait quand meme 50% D ECONOMIE EN MOINS SI EN 2009 ça se traduit par des payes reduites de 50% OU UNE VAGUE DE CHOMAGE, j'ai un peu de mal a croire a l'achat compulsif de modeles ferroviaires ,mais je demande qu'a me tromper
-
- Danseuse
rentrée morose
Salut jihef,jihef a écrit :ps : si comme moi tu jouais en bourse , tu comprendrais pourquoi je dis 2008 "devastatrice"........
Fais comme nous, joue plutôt au train......
Bonne année quand même à tous