Cc 40100 Ls Mod

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

PK204
Danseuse
Danseuse
Epoque(s) : III et IV
Région(s) pratiquée(s) : le PLM
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Cc 40100 Ls Mod

Message par PK204 »

IVAX a écrit :Pour rester sur le sujet des couleurs de l'inox , je crois surtout qu'il y a multitude de qualités d'inox .
Plus la teneur en chrome est élevée plus l'inox prend un aspect brillant . Voir par exemple l'inox de coutellerie fine pas comparable à celui d'un évier ordinaire .
Parce que c'est vrai qu'on arrive à faire changer la couleur d'un évier mais ce faisant je crois que Filipi agit sur la couche d'oxyde ( ??) l'évier revenant rapidement à une couleur moyenne stable ..................
Non, ce n'est pas la teneur en chrome qui rend brillant l'acier inox: c'est la rugosité de la pièce.
J'ai vu des clients d'Ugine qui fabriquaient des couteaux en acier inox martensitiques à 13% de chrome aussi brillants que des plats de Guy Degrenne (en acier inox austeznitiques à 18%Chrome et 10 % de Nickel.

On peut par ailleurs, colorer les aciers inox en incorporant à la couche d'oxydes suoerficielle, des produits colorants mais cela dégrade la résistance à la corrosion.

Par contre, c'est vrai qu'il y a des centaines de qualités (ou d'analyse) différentes d'inox: à Ugine, on fabrique environs 200 nuances (ou analyses) régulièrement et en plus, il y a environs une centaines d'analyses spéciales pour des besoins clients particuliers

Pour Willy (loco en voyage), je connais moins bien les alliages de maillechort.
l'arcap est peut-être une marque commerciale d'un maillechort: à vérifier avec Google par exemple
filipi
Pacific
Pacific

Cc 40100 Ls Mod

Message par filipi »

PK204.

Je te crois a 100%, ya pleins de qualités d'Inox. Moi mes casseroles de cuisine datent de ma grand-mère des années 1960, en inox 18/10. Après bientôt 50 ans d'utilistion elles brillent comme neuves. Je les nettoie aussi avec une éponde en inox.

Filipi.
IVAX
Sybic
Sybic

Cc 40100 Ls Mod

Message par IVAX »

m'oui , 13 ou 18 % ça ne change pas grand chose
prenez un inox à 30% de chrome vous verrez si il n'a pas plus d'éclat qu'un inox à 13 %
filipi
Pacific
Pacific

Cc 40100 Ls Mod

Message par filipi »

Très curieux de voir comment serons ces PBA Matrix. imitation Inox 18/10

Filipi.
Patrice
Modérateur
Modérateur

Cc 40100 Ls Mod

Message par Patrice »

Trop passionnant, ce débat sur les matériaux!
:D
le_gnome
Sybic
Sybic

Cc 40100 Ls Mod

Message par le_gnome »

Patrice a écrit :Trop passionnant, ce débat sur les matériaux!
:D
Ca a le mérite d'être plus interessant que certaines remarques ou certains dessins :D :D ....

Patrice, ce n'est pas parce que ca ne t'intéresse pas que ce n'est pas intéressant....
Patrice
Modérateur
Modérateur

Cc 40100 Ls Mod

Message par Patrice »

Certes...
Mais cela s'éloigne du sujet initial....
le_gnome
Sybic
Sybic

Cc 40100 Ls Mod

Message par le_gnome »

Patrice a écrit :Certes...
Mais cela s'éloigne du sujet initial....
C'est pire que de mettre des photos de cheville?
Patrice
Modérateur
Modérateur

Cc 40100 Ls Mod

Message par Patrice »

Okay okay :D
filipi
Pacific
Pacific

Cc 40100 Ls Mod

Message par filipi »

On apprend beaucoup de choses dans ce forum. L'histoire de l'inox est très interessante.

Filipi.
Curtis Newton
Draisine
Draisine

Cc 40100 Ls Mod

Message par Curtis Newton »

Oui mais c'est à quelle page qu'on parle vraiment de la CC40100??
pfashion
Iroquois
Iroquois

Cc 40100 Ls Mod

Message par pfashion »

Bonjour,
Je reprends le fil de la LSM 40110 , j'ai eu la chance d'avoir cette machine avant épuisement des stocks, et je peux dire qu'au premier abord elle est superbe, même si certains reprochent des petits défauts de couleur ou de manque. je l'ai testé sur rail, et je suis surpris par sa souplesse de fonctionnement, et son ralenti, on se demande si il y a un moteur, bien mieux que les nouvelles JH, et de plus la couleur des feux avant me paraissent plus jaune que blanc, ils se rapprochent des vrais couleurs de feux. Petit reproche, comme pour la 26000 EV JH, les pantographes sont très dur à sortir, y a t il une solution afin de remédier à cela, que ce soit pour LSM ou JH, sans pour autant les changer?
Merci.
BLJ
Moustache
Moustache

Cc 40100 Ls Mod

Message par BLJ »

Bonjour
Pour ceux qui ont des pantos un peu dur à déboiter, au point d'en tordre les palettes, ça m'est arrivé! je lime un peu les pattes de fixation qui bloquent le petit tube qui se trouve sous la palette jusqu'a ce que le panto tienne, mais ne soit plus dur a déboiter!
Bon train.
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz

Cc 40100 Ls Mod

Message par ajfr721 »

Patrice a écrit :
Dakota a écrit :
Patrice a écrit :Oui, et elles étaient trés moches, les voitures M69 Fang...
??????????????
Hello Dakota: oui oui, je maintiens: j'en avais une, et je l'ai refourguée: elle était jaunâtre, les bogies inexistants, et bien d'autres défauts.
J'aimais bien Pascal Fang, pourtant... Je lui avait commandé une 40100 dès 1992!
A+
Personne n'a de photos de ces fameuses voitures P. Fang?
Patrice
Modérateur
Modérateur

Cc 40100 Ls Mod

Message par Patrice »

Hello...
Je ne les avais même pas prises en photos tellement je les trouvais peu réussies...
:(
Répondre