Que reste -t-il à reproduire (en locos SNCF)?

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

totor
Chieuvre
Chieuvre

Message par totor »

jihef a écrit :nouveau modeles !!! des trucs jamais faits ou alors il y 40 ans , faut quand meme pas pousser on va pas vous ressortir des 21000 ou des 63000 vous avez deja !
Jihef,

On a pas tous 50 années d'ancienneté dans le modélisme ferroviaire... Certains débutent et ce constitue un parc tant bien que mal. Je pense que le 63000 ROCO doit pas être loin des 30 ans de conception... Et en plus je te garantie que un 63000 ça fume comme une vapeur à l'accélération!!!
jm91trains
Moustache
Moustache

Message par jm91trains »

bonjour,

peut on me dire quelle marque industrielle a produit des CC 21003/4 en HO ? aucune à ma connaissance... et je pense que c'est un matériel attendu !
jihef
Divine
Divine

Message par jihef »

jm91trains a écrit :bonjour,

peut on me dire quelle marque industrielle a produit des CC 21003/4 en HO ? aucune à ma connaissance... et je pense que c'est un matériel attendu !
PAS PAR MOI EN TOUT CAS ? PAR CONTRE UNE 231g....? UNE 241 A
jm91trains
Moustache
Moustache

Message par jm91trains »

c est vrai je ne suis pas un fana des vapeurs... les puissantes électriques 6500/21000 m'impressionne plus
jihef
Divine
Divine

Message par jihef »

Au Fait Tab Avait Pas Sorti Uneserie De 21000???
jm91trains
Moustache
Moustache

Message par jm91trains »

si mais TAB est un artisan avec les prix qui vont avec . des grands industriels (JOUEF ROCO PIKO...) seul JOUEF a sorti des 21001/2 première série. aucun en seconde dérie. ce que je souhaite simplement, c'est que tout le monde modéliste soit servi par ses souhaits divers et variés; aux fabricants de se répartir la tache.
Patrick78
Moustache
Moustache

Message par Patrick78 »

Bonjour
moi aussi j'attends une CC 21004 de qualité équivalente aux CC 6500 Jouef
la TAB est hors de prix

Patrick
Robert M. VAN KOOY
Crocodile
Crocodile

Message par Robert M. VAN KOOY »

marklinfan a écrit :
310325 a écrit :Quelles locomotives de la SNCF reste-t'il à reproduire en HO? Vaste sujet visiblement et chacun a sa propre liste. En tant qu'adepte du système Märklin 3 rails, je dirais qu'il est plus simple de faire la liste des modèles qui ont été produits en 3 rails que ceux qui restent à faire! Hormis Märklin, seules quelques marques ont en effet sorti des modèles SNCF en 3 rails (ex: Roco, Lima, Rivarossi). Du coup, les amateurs de 3 rails doivent se résoudre soit à transformer des modèles continus en alternatif, ce qui n'est pas toujours aisé, soit à renoncer à certains modèles très intéressants.
Je suggère donc notamment à HJ de proposer quelques produits également en 3 rails; HJ pourrait par exemple commencer par la CC6500 et la CC72000.
+1

D'autant plus que Jouef avait sorti en son temps quelques modèles en AC...
Chers co-forumistes,

Ce n'est pas pour rien que j'ai copié intégralement les textes cités en-haut. Bien-sûr le matériel moteur français et italien pour système DC (deux rails) trouvent pour la plupart leurs adeptes dans ces deux pays réputés pour leur mono-culture en ce qui concerne ce système. C'est un fait et il faut l'accepter en tant qu'amateur du système AC.

Mais j'ai l'impression que les fabricants pensent que seulement leurs modèles suisses, allemands, belges, luxembourgeois, danois, espagnols et néerlandais ont une chance d'être vendus pour système AC ("trois" rails). Probablement ils ont raison, mais ce que je ne comprends pas du tout c'est que ces entrepreneurs en général refusent de faire construire leur modèles purement "2 rails" de telle façon qu'ils peuvent facilement adaptés par les amateurs pour système "3 rails". Au fond le plus important c'est de prévoir toujours suffisamment de place pour poser un ski. Ceci ne coûterait rien de plus lors du dessinage d'un modèle. Poser soi-même un redresseur AC/DC à l'intérieur n'est presque jamais un problème et connecter électriquement les deux roues d'un axe non plus.

Peut-être la crise économique incite les producteurs de changer leurs habitudes envers les milliers des clients potentiels que sont les adeptes du système "3 rails" et qui aimeront faire rouler des modèles français et italien sur leurs réseaux. Je l'espère au moins.

Robert M. VAN KOOY
jihef
Divine
Divine

Message par jihef »

Robert M. VAN KOOY a écrit :
marklinfan a écrit :
310325 a écrit :Quelles locomotives de la SNCF reste-t'il à reproduire en HO? Vaste sujet visiblement et chacun a sa propre liste. En tant qu'adepte du système Märklin 3 rails, je dirais qu'il est plus simple de faire la liste des modèles qui ont été produits en 3 rails que ceux qui restent à faire! Hormis Märklin, seules quelques marques ont en effet sorti des modèles SNCF en 3 rails (ex: Roco, Lima, Rivarossi). Du coup, les amateurs de 3 rails doivent se résoudre soit à transformer des modèles continus en alternatif, ce qui n'est pas toujours aisé, soit à renoncer à certains modèles très intéressants.
Je suggère donc notamment à HJ de proposer quelques produits également en 3 rails; HJ pourrait par exemple commencer par la CC6500 et la CC72000.
+1

D'autant plus que Jouef avait sorti en son temps quelques modèles en AC...
Chers co-forumistes,

Ce n'est pas pour rien que j'ai copié intégralement les textes cités en-haut. Bien-sûr le matériel moteur français et italien pour système DC (deux rails) trouvent pour la plupart leurs adeptes dans ces deux pays réputés pour leur mono-culture en ce qui concerne ce système. C'est un fait et il faut l'accepter en tant qu'amateur du système AC.

Mais j'ai l'impression que les fabricants pensent que seulement leurs modèles suisses, allemands, belges, luxembourgeois, danois, espagnols et néerlandais ont une chance d'être vendus pour système AC ("trois" rails). Probablement ils ont raison, mais ce que je ne comprends pas du tout c'est que ces entrepreneurs en général refusent de faire construire leur modèles purement "2 rails" de telle façon qu'ils peuvent facilement adaptés par les amateurs pour système "3 rails". Au fond le plus important c'est de prévoir toujours suffisamment de place pour poser un ski. Ceci ne coûterait rien de plus lors du dessinage d'un modèle. Poser soi-même un redresseur AC/DC à l'intérieur n'est presque jamais un problème et connecter électriquement les deux roues d'un axe non plus.

Peut-être la crise économique incite les producteurs de changer leurs habitudes envers les milliers des clients potentiels que sont les adeptes du système "3 rails" et qui aimeront faire rouler des modèles français et italien sur leurs réseaux. Je l'espère au moins.

Robert M. VAN KOOY
c'est tellement evident , que ça doit etre trop simple pour les gourous conseilleurs consultants, tout comme je n'ai jamais compris que les locos tab soient pourvues d'une position moteur debrayé , tellement pratique pour faire des trains de machine ou des "fausses" pousses depuis des dizaines d'années ,et que ce detail ne soit jamais disponible sur les"merveilles de technologie moderne , cela aurait eviter des dizaines de pages inutiles de discussions sur les"dummys trop cher ,pas cher trop lourd etc etc ......c'est simple efficace ,trop sans doute ....
cfkmm
Moustache
Moustache

Message par cfkmm »

Bonjour,

+1, jihef!

Il faudrait un forum dummy, débrayable et... pas trop lourd! (*)

Je sors!

A plus tard,

Bon train!

(*: et où l'on puisse au moins corriger ne serait-ce que son dernier propre message....)
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Message par pat6907fr »

Bonjour
Debrayer la machine ; c'est une idée.

Que ceux qui pratiquent nous donnent leur experiences; çà m'interesse :)

Je ferais de mon côté un test pour voir mais je crains fort que:

1 - Le poids mort de 450g ne freine fortement la machine de tete car il faudra au moins entrainer toute la pignonerie des carters; (et je passe sur les roues bandagées qui seront autant de freins :mad:)
2 - Ce soit equivalent à au moins une rame de 3/4 voitures ; à laquelle il faudra ajouter le poids de la rame. :rolleyes:
3 - Reseau pentus(3%) s'abstenir et en "pousse virtuelle" mettre 450g de poids mort qui freine au cul de la rame ; je suis curieux de voir combien de wagons supporteront cette masse supplementaire en courbe serrée sans tenter de couper au plus court :/.

Alors evidemment ; solution; lester les wagons; rayon de 800/1000; rampe de 1% :D Moyennant çà; avec une rame de 2 ou 3 kg ; ca doit le faire. :D

Je vous tiens au courant. Je monte les filets anti chute et je commande Les moteurs et les bandages de rechange.

Amicalement

Patrick
Morvan
Jacquemin
Jacquemin

Message par Morvan »

débrayer la machine , c'était possible il y déjà 30 ans avec une .............TAB !!!!
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Message par pat6907fr »

Bref , il faudrait ... une TAB pour tirer une TAB :D
CC 7140
Moustache
Moustache

Message par CC 7140 »

Salut
Dans la logique des écrits qui précèdent je vous signale que la firme OSKAR vient de sortir un diesel Italien et que SURPRISE (car c'est la première fois que je vois ça !) il propose une référence avec un seul diesel et une autre référence avec DEUX diesels dont UN SEUL est motorisé ; l'autre est là pour réaliser une UM ou pousse éventuelle pour un prix moindre que si deux locos motorisées.
Je crois que c'est la première firme industrielle à proposer cette formule ( à ma connaissance en tous les cas) et que d'autres vont peut-être emboiter le pas car il faut le reconnaitre c'est séduisant tant au point de vu financement de l'achat que gestion sur un réseau!
Qu'en pensez-vous ???????????
Ciao Michel s
Predator
Sybic
Sybic

Message par Predator »

CC 7140 a écrit :Salut
Dans la logique des écrits qui précèdent je vous signale que la firme OSKAR vient de sortir un diesel Italien et que SURPRISE (car c'est la première fois que je vois ça !) il propose une référence avec un seul diesel et une autre référence avec DEUX diesels dont UN SEUL est motorisé ; l'autre est là pour réaliser une UM ou pousse éventuelle pour un prix moindre que si deux locos motorisées.
Je crois que c'est la première firme industrielle à proposer cette formule ( à ma connaissance en tous les cas) et que d'autres vont peut-être emboiter le pas car il faut le reconnaitre c'est séduisant tant au point de vu financement de l'achat que gestion sur un réseau!
Qu'en pensez-vous ???????????
Ciao Michel s
Ciao amico!

Roco à fait plusieurs coffrets "dummy" avec les Re 460, 1044 OBB, BB 8100 sncf.

A presto Dott Sabatini!!
Répondre