Trémie à Ballast à Boggies MISTRAL

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

BB 60032
Consolidation
Consolidation

Message par BB 60032 »

bonnetgeor a écrit :
BEILHACK a écrit :
Biarritz Ville a écrit :Bonsoir;
Ayant récupéré 4 trémies Mistral, j'ai moi aussi remarqué des tringleries en forme de guimauve sur 3 wagons sur 4; domage pour des wagons de ce prix.
De même, le démontage des boucles d'attelages d'origine pour monter des attelages Roco se révèle très difficile; j'ai été obligé de découper les attelages sur place, et en sortir les bouts par l'arrière, ils sont très difficiles à retirer intacts.
Beaux wagons tout de même, mais prix + défauts + risque de casse des attelage
= un peu déçu tout de même!!
Salut,

Un de mes amis, très soigneux a arrché le système d'élongation en voulant ôter l'attelage à boucle. Il serait peut-être judicieux de demander à MISTRAL de livrer en 2009 ces wagons avec ces accessoires démontés... Honnêtement, qui utilise encore ce type d'attelage de nos jours??? Une minorité d'entre nous... ;)

@+
David
Et bonjour...
Bin... moi ! :(
Et moi... (sauf entre les voitures voyageurs constituées en rames bien définies).
Morvan
Jacquemin
Jacquemin

Message par Morvan »

ainsi que moi...
jihef
Divine
Divine

Message par jihef »

ah ben oui les gars c'est facile de dire que tel ou tel modele ne deraille pas si on tourne avec des boucles!! lol a ce regime , rien ne deraille .... mais essayer de passer tous vos modeles en profi fleischmann et là on voit ce qui tiens la route.......
242tc
Danseuse
Danseuse

Message par 242tc »

Ici aussi il y a du sectarisme?

Je connaissais les pro et les anti 3 rails, v'la t-y pas que pointent les pro et les anti boucles?

Pouvez pas laisser chacun jouer comme il l'entend? Celà vous choque de rouler avec des boucles?

Je ne sais pas si les anti boucles ont un réseau mais les pro ont un, eux.................
jihef
Divine
Divine

Message par jihef »

la boucle , le code 100 et les courbes serrées c'est tout l'univers jep, jouef, troby etc la prehistoire du modelisme quoi
Biarritz Ville
Chieuvre
Chieuvre

Message par Biarritz Ville »

Morvan a écrit :ainsi que moi...
Bonsoir;

Mon propos n'est pas de critiquer ceux qui fonctionnenet avec des attelages à boucles, mes rames en ont
à chaque extrémités, le reste étant des Roco "Goldorak", les seuls que j'ai trouvé qui ne se décrochent pas intempestivement.
Donc chacun adopte les attelages qu'il veut, mais lorsque les wagons sont fournis avec des boitier NEM, la moindre des choses est que l'on puisse les démonter sans tout casser (j'ai eut de la chance, pas de casse chez moi).
J'imagine ma tête si j'avais bouzillé un wagon à 45 euro pièce!!
haut-Allier
Chieuvre
Chieuvre

Message par haut-Allier »

jihef a écrit :la boucle , le code 100 et les courbes serrées c'est tout l'univers jep, jouef, troby etc la prehistoire du modelisme quoi
Bon je vais devoir rebaptiser mon réseau Jurassik line parce que
1 / des boucles oui j'en ai (mais aussi des harpons pour les rames voyageurs)
2 / ma voie c'est du code 100 PECO
3 / du jouef d'il y a quelques années j'ai aussi

pour les courbes serrées là j'ai faux 700 mini chez moi. Et pour le matériel Jep et Troby là aussi j'ai pas. C'est grave m'sieur ? Préhisto je peux quand même ???

J'adore ces jugements à l'emporte pièce :P

Pour les trémies Mistral j'ai bien l'intention d'en prendre 3 ou 4.
Merci d'avoir prévenu pour les attelages si d'aventure j'ai envie de les enlever.
Petite suggestion à Mistral : NE PAS MONTER les attelages, les mettre dans un sachet à part comme le font d'autres constructeurs et laisser le soin au préhisto-modéliste que je suis de le faire.
tati lardon
Biquette
Biquette

Message par tati lardon »

BANDE DE RÂLEUR , incroyable !!!!!!!!!! , ENFANT GÂTÉE ...........
DGMISTRAL
Yoyo
Yoyo

Message par DGMISTRAL »

C'est fait sur les modèles qui sont en cours de livraison. De plus nous avons communiqué sur le défaut de la tringle qui est consécutive à des retraits mal contrôlés qui ont fait varier la longueur. Mais comme cela n'existe pas sur tous les modèles, et le contrôle s'effectuant par échantillonage nous n'avons pas détecté à temps.

Nous prenons des dispositions pour remédier à cela, et tous les modèles livrés sont conformes. Nous vous tiendrons informés de la suite pour ceux qui ont des barres "tordues".

Il n'y a que ceux qui ne font rien, qui ne se trompent pas! Pan sur le bec pour notre Département assemblage!
haut-Allier a écrit :
jihef a écrit :la boucle , le code 100 et les courbes serrées c'est tout l'univers jep, jouef, troby etc la prehistoire du modelisme quoi
Bon je vais devoir rebaptiser mon réseau Jurassik line parce que
1 / des boucles oui j'en ai (mais aussi des harpons pour les rames voyageurs)
2 / ma voie c'est du code 100 PECO
3 / du jouef d'il y a quelques années j'ai aussi

pour les courbes serrées là j'ai faux 700 mini chez moi. Et pour le matériel Jep et Troby là aussi j'ai pas. C'est grave m'sieur ? Préhisto je peux quand même ???

J'adore ces jugements à l'emporte pièce :P

Pour les trémies Mistral j'ai bien l'intention d'en prendre 3 ou 4.
Merci d'avoir prévenu pour les attelages si d'aventure j'ai envie de les enlever.
Petite suggestion à Mistral : NE PAS MONTER les attelages, les mettre dans un sachet à part comme le font d'autres constructeurs et laisser le soin au préhisto-modéliste que je suis de le faire.
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

BEILHACK a écrit :Salut,

Soyez donc fiers d'appartenir à cette caste minoritaire!!! ;) ;) :lol: :lol: :lol:

@+
David
C'est comme ceux qui n'ont pas de Lematec: ce sont des minorités!!!
doc24
Consolidation
Consolidation

Message par doc24 »

Je viens d'acheter une trémie Mistral.

Après l'avoir choisie parmi trois autres de la même référence, en fonction du degré de courbure de certaines pièces (plus la trémie plus ou moins "bananée" en soi).

C'est nouveau ça, devoir choisir un modèle réduit comme on choisit un melon ou des mandarines à l'étal du marchand de primeurs...
BB 9201
Waterman
Waterman

Message par BB 9201 »

Et bien moi, mes trains, ils ont des attelages préhistoriques, et ceux à qui ça ne plaît pas pourront venir en discuter avec ma massue tout aussi préhistorique.
Image
mikado plm
Consolidation
Consolidation

Message par mikado plm »

doc24 a écrit :Je viens d'acheter une trémie Mistral.

Après l'avoir choisie parmi trois autres de la même référence, en fonction du degré de courbure de certaines pièces (plus la trémie plus ou moins "bananée" en soi).

C'est nouveau ça, devoir choisir un modèle réduit comme on choisit un melon ou des mandarines à l'étal du marchand de primeurs...
Idem pour moi : j'en ai acheté une aujourd'hui et j'ai du en écarter 3 ou 4 avant de touver celle dont les barres au niveau des tambours étaient le moins déformées..... et encore elles ne sont pas tout à fait droites....
par contre toutes présentaient une déformation de la barre située sous le chassi sà côté des réservoirs d'air....

A part ça c'est un beau wagon mais vu le prix (47 €) on s'attendrait à modèle exempt de tout reporche.
jihef
Divine
Divine

Message par jihef »

BB 9201 a écrit :
Et bien moi, mes trains, ils ont des attelages préhistoriques, et ceux à qui ça ne plaît pas pourront venir en discuter avec ma massue tout aussi préhistorique.
http://www.lrpresse.fr/trains/album_mod ... 297854.jpg
reaction prehistorique a l'ineluctable evolution des choses .... la routine
Répondre