Trémie à Ballast à Boggies MISTRAL
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
bjr
le wagon a l air pas mal effectivement , par contre je suis moin emballe par le modele de la boite qui me rappelle les anciennes jouef donc a suivre
le wagon a l air pas mal effectivement , par contre je suis moin emballe par le modele de la boite qui me rappelle les anciennes jouef donc a suivre
Bonjour à tous,
j'ai eu quelques infos concernant ces modèles, pour la première c'est au "conditionnel"... Chaque modèle serait composé d'une centaine de pièces... Il sera vendu aux alentours de 45 Euros... Pour l'instant il n'y a pas de coffrets de plusieurs unités de prévu mais cela pourrait se faire pour de nouveaux numéros...
On ne voit pas grand chose sur la photo du site mais il est vrai que le wagon paraît hyper détaillé et fin... On remarque par exemple que les boîtes d'essieux ne sont pas de la même couleur se qui présage que se sont des pièces rapportées sur le bogie et peut laisser supposé que le modèle bénéficiera d'un grand détaillage...
Affaire absolument à suivre!!!!!
Salutations amicales.
Laurent.
j'ai eu quelques infos concernant ces modèles, pour la première c'est au "conditionnel"... Chaque modèle serait composé d'une centaine de pièces... Il sera vendu aux alentours de 45 Euros... Pour l'instant il n'y a pas de coffrets de plusieurs unités de prévu mais cela pourrait se faire pour de nouveaux numéros...
On ne voit pas grand chose sur la photo du site mais il est vrai que le wagon paraît hyper détaillé et fin... On remarque par exemple que les boîtes d'essieux ne sont pas de la même couleur se qui présage que se sont des pièces rapportées sur le bogie et peut laisser supposé que le modèle bénéficiera d'un grand détaillage...
Affaire absolument à suivre!!!!!
Salutations amicales.
Laurent.
-
- Waterman
Bonjour, aux alentours de 45€, il est pas donné le wagon...
++
Rudy
++
Rudy
-
- AGC
On en a parlé aussi ici. Personnellement, j'estimais qu'à 50€ c'étai cohérent donc 45€, c'est bien...
J'ai vu rouler les protos sur veoie d'essais, c'était sympa. Il y a quelques infos complémentaires de l'autre côté.
http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic ... sc&start=0
J'ai vu rouler les protos sur veoie d'essais, c'était sympa. Il y a quelques infos complémentaires de l'autre côté.
Bonjour,Christophe a écrit :On en a parlé aussi ici. Personnellement, j'estimais qu'à 50€ c'étai cohérent donc 45€, c'est bien...
Nous rappelons que la promotion d'autres forums est interdite
Bon, trève de plaisanterie, 45 euros le bout, ça fait cher mais c'est un modèle entièrement nouveau et à petites séries visiblement. Donc pour de la qualité, pourquoi pas.
Le fourgon chaudière HJ, réédition approche bien les 40 euros également et ça passe. De même, on se situe dans les gammes de prix de LSM.
Cordialement.
-
- AGC
Rigiolo va !! Quand on pense que sur RMF à une époque c'est carrément le moindre lien vers quoi ce soit d'extérieur qui était interdit... Et voui, les choses changent et une seule demeure, les proprio des forums dictent la règle et dont acte ! 
On ajoutera surtout qu'il y a un chassis métal, ça joue sans doute déjà pas mal.
On ajoutera surtout qu'il y a un chassis métal, ça joue sans doute déjà pas mal.
-
- Waterman
Pourquoi pas faire une grande serie pour faire baisser le prix plutot que de jouer sur des petites quantités, si le wagon est entierement nouveau je trouve que çà ne serait pas prendre de risque que de viser la quantité car il va se vendre comme du petit pain a coup sur!
++
Rudy
++
Rudy
Je confirme l'info pour la centaine de pièces composant ce wagon!
Imposé par toutes les manettes et tringleries pour l'ouverture des trappes.
C'est le nombre de pièces ou la fidélité de reproduction!
Dire que la grande quantité va faire baisser le prix... reste le montage, certainement complexe et coûteux en main d'oeuvre.
Imposé par toutes les manettes et tringleries pour l'ouverture des trappes.
C'est le nombre de pièces ou la fidélité de reproduction!
Dire que la grande quantité va faire baisser le prix... reste le montage, certainement complexe et coûteux en main d'oeuvre.
-
- Waterman
Ouais c'est vrai que 100 pieces par wagons çà doit faire pas mal de temps a monter effectivement.
Il devrait les proposer en kit.
++
Rudy
Il devrait les proposer en kit.
++
Rudy
Pourquoi pas une grande série?dydysuperstar a écrit :Pourquoi pas faire une grande serie pour faire baisser le prix plutot que de jouer sur des petites quantités, si le wagon est entierement nouveau je trouve que çà ne serait pas prendre de risque que de viser la quantité car il va se vendre comme du petit pain a coup sur!
++
Rudy
Mistral a toujours dit qu'il ne produirait rien (sauf quelques rares exceptions comme les picasso champigneuls) en série limitée.
Mais les premiers tirages se font toujours avec une inconnue: quel sera l'accueil à ce wagon?
car on voit DEJA apparaitre la première critique: c'est trop cher.
Je trouve que le prix s'approche des Gass LS et que, vu le détaillage, c'est tres correct!!!
Quant au montage en kit, quelle clientèle? Et quel avantage pour le fabricant ?
Moi, perso, je ne monterai jamais un kit de 100 pièces hyper fragiles. Vu mon expérience sur les 36000 jouef riva, je peux vous assurer que c'est très pénible de passer une heure pour monter les quelques détaillages qu'il fallait à cette loco: alors 100 pièces, j'ose pas imaginer le temps...
Bonsoir,
lors de mon passage au mondial de la "moquette" , une personne du stand Mistral m'avait indiqué que les essieux seront montés sur palier bronze ou laiton...
Cordialement, David.
lors de mon passage au mondial de la "moquette" , une personne du stand Mistral m'avait indiqué que les essieux seront montés sur palier bronze ou laiton...
Cordialement, David.
-
- Jacquemin
Il ne faut pas perdre de vue que ce type de matériel est bien plus complexe à reproduire qu'une citerne, un tombereau ou un couvert. C'est un point important qui a une influence sur le prix.dydysuperstar a écrit :Bonjour, aux alentours de 45€, il est pas donné le wagon...
N'oublions pas non plus qu'il s'agit d'un matériel qui vient combler un manque avéré. Il aura sa place pour réaliser des trains de travaux ou des annexes travaux sur des voies de débord.
Pour information, un set de 2 témies à ballast de la DB chez Roco est vendu aux environs 80 €uros (prix moyen constaté). Nous sommes donc dans la même fourchette de prix si cette trémie Mistral se vend aux environs de 45 €uros l'unité.