Les picassos également, non??BEILHACK a écrit :Salut,
Dernière précision, ces trémies sont fabriquées en Chine!!! MISTRAL suivrait-il HJ et LSM en terme de qualité???
@+
David
Trémie à Ballast à Boggies MISTRAL
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Nous tenons à vous fournir quelques explications quant au défaut constaté sur certaines trémies.
Nos ateliers d'assemblage ont eu un problème de dimension de certaines tringleries (injectées en deux temps avec des retraits différents) et ne nous ont pas prévenu. Nous déplorons ce défaut qui n'existe que sur certains modèles et pas toujours, donc très difficile à détecter au contrôle visuel final qui se fait par échantillonnage.
Nous vous tenons informés de la suite réservée à ce problème. Merci pour votre compréhension, mais il n'y a que ceux qui ne font rien, qui ne se trompent pas! Pan sur le bec pour notre département assemblage!
Nos ateliers d'assemblage ont eu un problème de dimension de certaines tringleries (injectées en deux temps avec des retraits différents) et ne nous ont pas prévenu. Nous déplorons ce défaut qui n'existe que sur certains modèles et pas toujours, donc très difficile à détecter au contrôle visuel final qui se fait par échantillonnage.
Nous vous tenons informés de la suite réservée à ce problème. Merci pour votre compréhension, mais il n'y a que ceux qui ne font rien, qui ne se trompent pas! Pan sur le bec pour notre département assemblage!
Readii94 a écrit :Yuka bonjour,
Au delà des récriminations envers certains...il n'en reste pas moins que des engagements avaient été pris par Mistral quant à des améliorations par rapport au prototype qui s'avère identique au modèle de série.On peut être déçu par le produit final que je pensais acheter pour mes trains de travaux...mais qui attendra des explications techniques ou autres de la part du fabricant, les mécontents n'étant pas concentrés ici.
Bonjour,
Merci pour cette explication.J'en déduis que les futures références correspondront à nos attentes;si tel est le cas, j'achèterai des trémies.
Mais quid des améliorations envisagées et annoncées (plateaux de tampons...)?Merci.
Merci pour cette explication.J'en déduis que les futures références correspondront à nos attentes;si tel est le cas, j'achèterai des trémies.
Mais quid des améliorations envisagées et annoncées (plateaux de tampons...)?Merci.
-
- Danseuse
Ben moi, j'en ai acheté deux, par naïveté sans doute, espérant en avoir pour mon argent. Je suis bien déçu et pense (je ne suis visiblement pas le seul) que ces trémies ne valent pas le prix qu'elles nous coûtent.
rEN2
rEN2
REMARQUE CHEZ LS les ead qui grimpent pas et les bogies bandagés non disponibles n'ont pas fait le sujet d'une grande clarté un point partout
- Dedion
- Crocodile
- Epoque(s) : lll
- Région(s) pratiquée(s) : Auvergne
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
J'ai pris en main une tremie cet aprem. c'est pas mal,c'est un joli wagon finalement,c'est que certaines tringleries gondole un peu,mais c'est plutôt quelles sont un peu trop longues par rapport à leur tetons de maintien,ca reste réparable car le platique et souple,en la reformant avec le doigt on doit pouvoir y arriver.
Ce qui m'interpelle c'est qu'il n'y ai pas de coffrets de 4 wagons par ex à prix préférentiel,on sait que les amateurs de ce matériel vont prendre plusieurs ex sans forcément acheté 22 pièces,Mistral si vous nous attendez!!!
Sinon peut-on faire tirer de façon plausible ces wagons par une CC65500 Drouard que je viens juste de m'offir?
Ce qui m'interpelle c'est qu'il n'y ai pas de coffrets de 4 wagons par ex à prix préférentiel,on sait que les amateurs de ce matériel vont prendre plusieurs ex sans forcément acheté 22 pièces,Mistral si vous nous attendez!!!
Sinon peut-on faire tirer de façon plausible ces wagons par une CC65500 Drouard que je viens juste de m'offir?
Joris, vive le proto 87 !
-
- Chieuvre
Bonsoir;
Ayant récupéré 4 trémies Mistral, j'ai moi aussi remarqué des tringleries en forme de guimauve sur 3 wagons sur 4; domage pour des wagons de ce prix.
De même, le démontage des boucles d'attelages d'origine pour monter des attelages Roco se révèle très difficile; j'ai été obligé de découper les attelages sur place, et en sortir les bouts par l'arrière, ils sont très difficiles à retirer intacts.
Beaux wagons tout de même, mais prix + défauts + risque de casse des attelage
= un peu déçu tout de même!!
Ayant récupéré 4 trémies Mistral, j'ai moi aussi remarqué des tringleries en forme de guimauve sur 3 wagons sur 4; domage pour des wagons de ce prix.
De même, le démontage des boucles d'attelages d'origine pour monter des attelages Roco se révèle très difficile; j'ai été obligé de découper les attelages sur place, et en sortir les bouts par l'arrière, ils sont très difficiles à retirer intacts.
-
- Jacquemin
Et bonjour...BEILHACK a écrit :Salut,Biarritz Ville a écrit :Bonsoir;
Un de mes amis, très soigneux a arrché le système d'élongation en voulant ôter l'attelage à boucle. Il serait peut-être judicieux de demander à MISTRAL de livrer en 2009 ces wagons avec ces accessoires démontés... Honnêtement, qui utilise encore ce type d'attelage de nos jours??? Une minorité d'entre nous...
@+
David
Bin... moi !