Trémie à Ballast à Boggies MISTRAL

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
fredsorede
Moustache
Moustache

Message par fredsorede »

Bonsoir,

J'ai photographié quelques trémies à Perpignan cet aprem.
L'infrastructure de la ligne TGV est finie, alors elles souflent un peu.
Les boites d'essieu sont grises. Si si.
A plus.

Fred

Image

Image
Image
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

Message par Dakota »

Pour ceux qui désirent patiner ces wagons trémies et qui sont en manque d'inspiration, il y a dans cette page d'album 14 wagons , cliquer sur l'image pour agrandir.

http://wagonsfrancais.fotopic.net/c1604591.html
Dedion
Crocodile
Crocodile
Epoque(s) : lll
Région(s) pratiquée(s) : Auvergne
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Message par Dedion »

Petite question,un Y7400 peut tirer combien de ces wagons en réalité et en imaginant que ce soit un petit train de travaux?
Joris, vive le proto 87 !
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

Message par Dakota »

Les capacités de traction , pour un Y 7400 ou une CC 72000 , sont liés au profil de la voie et a la vitesse demandée.
Tu peux mettre 3 trémies et quelques plats avec des traverses , et tu auras un joli TTX.
jihef
Divine
Divine

Message par jihef »

Dakota a écrit :
Patrice a écrit :Hey René, oui, mais avec 30%, tu as droit au service à l'amabilité, à l''URSAFF et à la DGCCRF! Ca se paye tout ça, ma bonne dame!
:)
Pourquoi??, les autres bossent au noir??
y'en a, on en connait.........
Dedion
Crocodile
Crocodile
Epoque(s) : lll
Région(s) pratiquée(s) : Auvergne

Message par Dedion »

Merci Dakota!
Joris, vive le proto 87 !
jihef
Divine
Divine

Message par jihef »

langou a écrit :jihef à écrit :

"y'en a, on en connait........."

facile d'accuser, mais sur quoi t'appuies-tu pour affirmer une telle chose?
pendant que tu y es pourquoi pas du matériel volé ?
vas faire un tour sur le site de railway, tu comprendras et puis certaines affaires sont tellement connues qu'il faut le faire expres pour ne pas etre au courant mais chutt... faut sortir un peu
LaurentB
Moustache
Moustache

Message par LaurentB »

Bonsoir,

moi j'ai une connaissance qui en a acheté trois.... Chaque modèle a son défaut, tringleries de travers, marchepieds mis un peu n'importe comment, un à 90° l'autre à 60... Les rambardes pas droites et j'en passe!!!!! Photos sur le site "train du midi", à 45 euros le modèle... Je sens que mes deux modèles vont me rester en travers de la gorge!!!!!
Alors Messieurs de chez Mistral d'ou vient le problème de tous ces défauts et que comptez vous faire pour remédier à cela!!!???? Car vu le prix de vente de ce modèle nous modéliste nous sommes en droit d'avoir un produit dont les finitions doivent être plus acceptable ce qui n'est pas le cas de ce que j'ai pu voir!!! Moi qui attend les T 86 avec impatience du coup........!!!!!

Sincères salutations.
Laurent B.
LaurentB
Moustache
Moustache

Message par LaurentB »

Tiens ça me fait penser que beaucoup critique le plastique qu'emploi LSM... En attendant je n'ai aucun wagon de cette marque avec autant de défauts!!!!!!!!!

Salutations amicales.
Laurent.
train06340
Danseuse
Danseuse

Message par train06340 »

LaurentB a écrit :moi j'ai une connaissance qui en a acheté trois.... Chaque modèle a son défaut, tringleries de travers, marchepieds mis un peu n'importe comment, un à 90° l'autre à 60... Les rambardes pas droites et j'en passe!!!!! Photos sur le site "train du midi", à 45 euros le modèle... Je sens que mes deux modèles vont me rester en travers de la gorge!!!!!
Alors Messieurs de chez Mistral d'ou vient le problème de tous ces défauts et que comptez vous faire pour remédier à cela!!!???? Car vu le prix de vente de ce modèle nous modéliste nous sommes en droit d'avoir un produit dont les finitions doivent être plus acceptable ce qui n'est pas le cas de ce que j'ai pu voir!!! Moi qui attend les T 86 avec impatience du coup........!!!!!

Tiens ça me fait penser que beaucoup critique le plastique qu'emploi LSM... En attendant je n'ai aucun wagon de cette marque avec autant de défauts!!!!!!!!!
Bonjour à tous...
C'est vrai pour moi aussi. j'en ai acheté deux: mal finis, ces wagons, avec des bavures dues au moulage sur les tringleries, qui accentuent encore l'épaisseur, des pièces collées "tordues" (marchepieds et rambardes). Bon, il est vrai que c'est réparable,, ce que j'ai fait, mais tout le monde n'a pas envie de charcuter un wagon neuf qui vaut quand même 45 €uros pour faire ce que le fabricant aurait dû faire. C'est dommage car Misrtral semblait parti du bon pied. Il faut se ressaisir, sinon la confiance va s'effriter, et ce serait dommage pour la suite du programme.
Je rejoins tout à fait LaurentB, malgrè tout ce que certains reprochent à LSM, on n'y retrouve pas de défauts aussi grossiers.

René
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

Message par Dakota »

Je suis entierement d'accord avec vos critiques. Après avoir longuement observé ce wagon à Railexpo, je peux vous dire qu'il ne rejoindra pas mon parc. Les wagons de série sont en tout point semblable aux prototypes, avec les mêmes défauts : un bon nombre de pièces sont trop épaisses et la tringlerie fait penser a du RMA.
Pour 5 euros de plus j'ai 2 minéraliers LSM qui quand ils sont bien assemblés, tiennent la route.
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

Message par Dakota »

Certains risque de bouffer leurs chapeaux si le panoramique est de la même veine!!
Bertrand v
Crocodile
Crocodile
Epoque(s) : IV et V
Région(s) pratiquée(s) : Est transfrontalier

Message par Bertrand v »

Bonjour,

A y regarder de plus près, j'ai l'impression que les quelques remarques citées ci-dessus ne s'applique pas à tous les wagons.
Pour les deux exemplaires en ma possession, je n'ai aucun défauts d'ébavurage.

Les problèmes des tringleries gondolées viennent du fait qu'elles sont légèrement trop longues et que tout est moulé ensemble avec les trois déverseurs.
Une fois les déverseurs mis en place en usine, l'excédent de longueur prend un voile plus ou moins prononcé.
Pour la tringlerie de frein plus que gondolée entre les trémies 1 et 2, je pense résoudre le problème comme suit:
- coupe de la tringlerie au ras de la trémie 1,
- coupe de l'excédent de tringlerie une fois celle-ci redressée,
- collage à la cyano du support de tringlerie sur le chassis.

Pour les tringleries de commandes des déverseurs, je n'y toucherai pas car trop risqué à remettre dans le droit chemin.
Pour être optimiste, je dirai que cela montre que le wagon a vécu ! ;)
Maintenant reste à savoir si ces défauts de conception peuvent être repris en usine (regravure d'un moule ou pas ?).

Pour ce qui est de la difficulté de sortir les boucles d'attelage du boîtier NEM, cela provient de la boucle livrée avec le wagon et non du boitier; une fois la nouvelle boucle mise en place (Märklin court dans mon cas), plus besoin de se transformer en arracheur de dents pour la retirer. :P

Maintenant, je suis comme plusieurs d'entre vous, à ce prix là, le contrôle qualité laisse à désirer.
Répondre