Quid de l'AIAAIA 62000 Makette?

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

H59
Nez cassé
Nez cassé

Message par H59 »

Et non : si Electrotren sort un 62000 de la même qualité que le 65000 , il n'y a plus de marché pour un modèle qui sera forcément doté d'une gravure plus grossière. Le "snobisme" entre caisse plastique et caisse zamac ne peut pas justifier d'une production en doublon.
Les moyens techniques de gravure et de moulage de MAKETTe et d'un industriel sont complètement différents. Tant que MAKETTE sort du matériel qui n'a pas de concurrent direct en industriel, il a ses chances, parce qu'il n'y a pas de concurrence.
inazuma12
Crocodile
Crocodile

Message par inazuma12 »

H59 a écrit :Et non : si Electrotren sort un 62000 de la même qualité que le 65000 , il n'y a plus de marché pour un modèle qui sera forcément doté d'une gravure plus grossière. Le "snobisme" entre caisse plastique et caisse zamac ne peut pas justifier d'une production en doublon.
Les moyens techniques de gravure et de moulage de MAKETTe et d'un industriel sont complètement différents. Tant que MAKETTE sort du matériel qui n'a pas de concurrent direct en industriel, il a ses chances, parce qu'il n'y a pas de concurrence.
+1
Alain
Danseuse
Danseuse

Message par Alain »

les modeles metal pour le colectionneur
le modele abs pour faire rouler
voila comment je vois la chose
H59
Nez cassé
Nez cassé

Message par H59 »

Alain a écrit :les modeles metal pour le colectionneur
Drôle de façon de concevoir le modélisme ... Et pourquoi un modèle en partie en zamac serait plus un truc à "collectionner" qu'un modèle en partie en plastique ?
jean bernard 1
Coucou
Coucou

Message par jean bernard 1 »

H59 a écrit :
Drôle de façon de concevoir le modélisme ... Et pourquoi un modèle en partie en zamac serait plus un truc à "collectionner" qu'un modèle en partie en plastique ?
+1, effet je ne vois pas de différence de fonctionnement entre mes modèles en métal et ceux en plastique, bien au contraire, ma préférence allant aux premiers.
X 3876
Sous marin
Sous marin

Message par X 3876 »

Ah ben m....! Va donc expliquer celà aux märkliniste....
damofer
Coucou
Coucou

Message par damofer »

le_gnome a écrit :si la source est la meme, genre page 44 du dernier LR, ca ne signifie pas grand chose, si ce n est la guerre que declarerait les industriels aux artisans - apres LS qui s attaque a DAMOFER, ELECTROTREN s en prendrait a MAKETTE...
bonjour,

pour ce qui est de LSM, aux dernieres nouvelles, c'est un fourgon OCEM 29 qui sort...

de plus, ce terme de "s'attaque a" me surprend: je pense LSM, fabriquant industriel, n'a pas dans l'idée de "s'attaquer a Damofer" fabriquant artisanal, qui n'a aucun contentieux avec lui, mais plutot a eu vent des attentes de clients dans ce genre de materiel, et comme toute societe qui cherche de nouveaux debouchés, c'est du "pain benit" ce genre d'info...

Cordialement

Dominique
tonton jojo
Crocodile
Crocodile

Message par tonton jojo »

Alain a écrit :tout a fait d'accord avec litalien8986
et en plus les prix que je trouve résonnable chez électrotren
Désolé de reparler (encore!) des prix, mais là je ne suis pas d'accord.

un 65500: Une pauvre caisse avec deux bogies, un moteur et un ventilo, 220€!
à côté, on a un 68000 Roco à 150-160€ grand max.
Niveau technique, deux modèles équivalents, et n'allez pas me dire que c'est le ventilo qui fait la différence de prix. Avec un moteur chinetoque à 1,5€, ça ne justifie pas les 60€ d'écart.

Alors bon soyons réaliste. Moi aussi j'ai acheté ce 65500, je ne le regrette pas du tout, au contraire. Mais dire que 220€ pour un diesel "simple" c'est "raisonnable", non. Je ne suis pas d'accord.

Après pour les histoire de "guerre" ou "pas guerre", il faut être aveugle pour ne pas voir que certains industriels ou artisans (que je ne citerais pas) ont une politique de vente "agressive" qui consiste à annoncer/sortir tout ou partie de ce que prévoit le concurrent direct.

Bon, m'en vais jouer avec mon 060 DA moi...
Morvan
Jacquemin
Jacquemin

Message par Morvan »

ce qui fait la différence de prix, c'est le distributeur MKD............

Tout le monde le sait !!!
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin

Message par bonnetgeor »

inazuma12 a écrit :
H59 a écrit :Et non : si Electrotren sort un 62000 de la même qualité que le 65000 , il n'y a plus de marché pour un modèle qui sera forcément doté d'une gravure plus grossière. Le "snobisme" entre caisse plastique et caisse zamac ne peut pas justifier d'une production en doublon.
+1
Et bonjour...
... et +2 !
tenwheel
Yoyo
Yoyo

Message par tenwheel »

Encore et toujours des doublons en perspective
Un peu d'imagination les engins jamais reproduit sont pourtant légion!
Répondre