Quid de l'AIAAIA 62000 Makette?
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Bonjour à tous
L'année dernière, Makette avait communiqué sur Y 51100 en nouveautés 2008 ( confirmé au salon de Nuremberg) et sur une AIAAIA 62000 en époque III et IV pour 2009. Je ne crois pas avoir vu de nouvelles de cette nouveauté, quelqu'un en sait il plus?
L'année dernière, Makette avait communiqué sur Y 51100 en nouveautés 2008 ( confirmé au salon de Nuremberg) et sur une AIAAIA 62000 en époque III et IV pour 2009. Je ne crois pas avoir vu de nouvelles de cette nouveauté, quelqu'un en sait il plus?
Bonjour,
nous travaillons en ce moment sur le Y51100 qui voit ses premiers moules gravés sous peu.
Puis, on attaque la Baldwin. Cela dit malheureusement qu'elle ne voit pas le jour avant 2010... Avant, ce sont les V2N et bien sûr les citernes TP.
Salutations
Martin
nous travaillons en ce moment sur le Y51100 qui voit ses premiers moules gravés sous peu.
Puis, on attaque la Baldwin. Cela dit malheureusement qu'elle ne voit pas le jour avant 2010... Avant, ce sont les V2N et bien sûr les citernes TP.
Salutations
Martin
Merci pour cette réponse...très honnète! Et le Y51100 est prévu pour quand?
-
- Moustache
Information à vérifier et à prendre au conditionnel: Electrotren aurait prévu une A1A A1A 62000...
sources?litalien8986 a écrit :Information à vérifier et à prendre au conditionnel: Electrotren aurait prévu une A1A A1A 62000...
-
- Moustache
C' est bien ce que j' avais entendu aussi...litalien8986 a écrit :Information à vérifier et à prendre au conditionnel: Electrotren aurait prévu une A1A A1A 62000...
-
- Moustache
ah je suis pas le seul alors....
reste à voir si cela se concrétise
car electrotren font fort en ce moment (cf. les DAKOTA)
reste à voir si cela se concrétise
car electrotren font fort en ce moment (cf. les DAKOTA)
si la source est la meme, genre page 44 du dernier LR, ca ne signifie pas grand chose, si ce n est la guerre que declarerait les industriels aux artisans - apres LS qui s attaque a DAMOFER, ELECTROTREN s en prendrait a MAKETTE...
-
- Moustache
c'est pas une guerre!
chacun fait ce qui veut!
chacun fait ce qui veut!
tout a fait d'accord avec litalien8986
et en plus les prix que je trouve résonnable chez électrotren
et en plus les prix que je trouve résonnable chez électrotren
-
- Moustache
oui les prix sont corrects pour un matériel de qualité que ce soit au niveau des locos, wagons,...
Quand un industriel comme HORNBY s attaque via une de ses filiales a un materiel annonce par un artisan, on peut ,meme si chacun a le droit de sortir ce qu il veut, parler de guerre. Si on se projete un petit peu dans le futur, que va t il se passer?litalien8986 a écrit :c'est pas une guerre!
chacun fait ce qui veut!
Makette produit en petite quantite avec des couts europeens; Electrotren produit en Chine en grosse quantite avec les moyens financiers de decliner rapidement de nombreuses versions quitte a inonder le marche... Makette, comme tous les artisans, n a pas une tresorerie permettant de louper un engin moteur...
Que 2 industriels se fassent la guerre, pourquoi pas... Qu un artisan detaillant belge sorte une 15 et en vende quelques dizaines, pas d inconvenient... Mais qu un gros annonce ou laisse supposer le meme materiel qu un artisan je ne trouve pas ca bien a long terme pour nous, car Makette nous a sorti de beaux wagons et j aimerai qu il puisse continuer...
-
- Jacquemin
Et bonjour...
Si Electrotren annonce une 62000, il va la sortir sûr !
Si elle est de la qualité de la "Dakota", il va faire un "carton" de plus !
(mais pourquoi le 2400 n'a pas eu toutes ces faveurs ?
)
Bref ; à mon avis, Makette devrait abandonner son projet de 62000 (bataille perdue d'avance) afin de pouvoir perdurer et nous sortir des beaux wagons inédits : il n'y a que l'embarras du choix et Makette s'améliore de produit en produit ; j'aimerais que ça continue ainsi...
Si Electrotren annonce une 62000, il va la sortir sûr !
Si elle est de la qualité de la "Dakota", il va faire un "carton" de plus !
(mais pourquoi le 2400 n'a pas eu toutes ces faveurs ?
Bref ; à mon avis, Makette devrait abandonner son projet de 62000 (bataille perdue d'avance) afin de pouvoir perdurer et nous sortir des beaux wagons inédits : il n'y a que l'embarras du choix et Makette s'améliore de produit en produit ; j'aimerais que ça continue ainsi...
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord...
Si j'ai bien compris, Makette doit sortir un modèle "tout métal"...ce que ne fera pas Electrotren, avec ses caisses en plastique...
Donc il y a un marché pour Makette...et même s'il est un peu moins détaillé, le modèle "tout métal" intéresse une catégorie d'amateurs...
Personnellement, j'ai un ModelLoco en version d'origine 040 DA en cours de construction...et un Makette tout métal et version d'origine m'intéresserait aussi...
Cordialement
Je ne suis pas d'accord...
Si j'ai bien compris, Makette doit sortir un modèle "tout métal"...ce que ne fera pas Electrotren, avec ses caisses en plastique...
Donc il y a un marché pour Makette...et même s'il est un peu moins détaillé, le modèle "tout métal" intéresse une catégorie d'amateurs...
Personnellement, j'ai un ModelLoco en version d'origine 040 DA en cours de construction...et un Makette tout métal et version d'origine m'intéresserait aussi...
Cordialement