Marklin au plus mal...

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
foxlord
Picasso
Picasso
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2007 18:48

Marklin au plus mal...

Message par foxlord »

c'est dans la crise que l'on compte ses amis !!!! un coup de main de porsche serait le bien venu,
je me vois bien, rouler en porsche avec quelques coffrets de train dans le coffre ;)
longue vie à Märklin , à Porsche et surtout à TRIX
http://www.neun-14.de/bernd/ebporsche.htm
E 103
Picasso
Picasso
Messages : 456
Enregistré le : 01 nov. 2007 23:24

Marklin au plus mal...

Message par E 103 »

Bonsoir,

Personnellement j'ai quelques petites remarques à faire ( sans rentrer dans aucune polémique) basées sur de simples observations :
-Märklin est en effet mal perçu en France car à part les 2 % de pratiquants du système (plus importants dans l'Est ), mais peut être 5 % des ventes de matériel , la France est globalement tournée vers le 2 rails contrairement à l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique,la Suisse et les pays nordiques : pour preuve à ma connaissance, peu, voir aucun de club français ne pratique le 3 rails Alternatif ( à l'A.F.A.C.à Paris c'est du 3 rails continu),
-Les réseaux Märklin présentés lors des expositions sont d'une très grande rareté (un réseau de style USA a été néanmoins présenté en 2006 au Salon de la Maquette Pte. de Versailles)
-L'image de Märklin est celle d'un produit de luxe pour les non innitiés , et pour ces derniers reste du domaine du jouets : Quelle n' est pas leur surprise quand ces derniers ont en main certaines productions récentes comme le dernier "Schienenbus" ou la denière "E 112" et d'en connaitre la prix par rapport à d'autres marques .

-Autre lacune pour la France : le manque quasi total de publicité dans les revues spécialisées et dans aucuns médias

-Pour en venir aussi à la baisse sur le marché allemand (et ailleurs) , en dehors de le baisse du pouvoir d'achat et de la désafection des jeunes (ce qui est général) je pense que les rangs des nostaligiques de la marque , souvent "collectionneurs" au pouvoir d'achat non négligeable, voir "spéculateurs" commence à se clairsemer progressivement .

-Enfin pour aborder le choix des nouveaux modèles parfois déroutant : Cela ne doit effectivement être évident ! pour la France , celui ci n'est il pas celui de certains "conseillers/consultants" qui se font d'abord plaisir ( ainsi qu'à leurs petits copains ) , quand à la réaction des potentiels acheteurs elle est très versatile : grand succès pour la 65500 Ele....même en versions privées et ventes très mitigées pour les 9100.
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

Marklin au plus mal...

Message par dingo »

totor a écrit :Il y a surtout que le marché du petit train connaît de moins en moins de pratiquants et que sur un marché qui se réduit d'année en année, une entreprise comme MÄRKLIN n'a, hélas, plus sa place. En tout cas, pas sans un profond remaniement qui passera, innévitablement par une restructuration en personnel! Mais MÄRKLIN n'est pas encore mort que je sache. Ils devraient tirer les enseignements de JOUEF pour ne pas l'imiter. Et effectivement rebondir en adoptant une politique de gravure et de détaillage d'aujourd'hui. Quant aux solutions mécaniques, on peut malgré tout avouer qu'elles ont fait leur preuve depuis déjà bien bien longtemps ce qui n'est pas le cas de productions actuelles pour lesquelles le plumage n'est point à la hauteur du ramage (je pense à des productions d'origine belge, entre autres)....
Je suis tout à fait d'accord avec ces propos, mais la question est :
Y a t-il en 2009 un marché du petit train justifiant à lui tout seul l'emploi de 1300 personnes?

A mon avis avec les charges salariales, il faut pouvoir écouler plus 30000 modèles par mois avec un bénéfice net d'au moins 100 Euros/modèle rien que pour payer les salaires des ouvriers :lol: Comme on ne fait pas 100 Euros de bénéfice sur un wagon vendu 40 Euros, il faudrait pouvoir écouler plus d'un million de modèles par an pour pouvoir faire vivre de façon sûre une entreprise de 1300 personnes.

Y a t-il un marché pour écouler plus d'un million de modèles par an? J'en doute fort.

Le marché d'aujourd'hui est un marché pour des petites équipes d'une dizaine de personnes qui font fabriquer en Chine des séries de 1000 modèles, et qui les vendent très chers pour ce que c'est, certains l'ont très bien compris :lol:

Les temps changent, il faut s'adapter, mais des fois il est impossible de s'adapter sans dommage collatéraux, je parle des salariés qui sont les plus à plaindre dans cette affaire.


Bonne journée :cool:
train06340
Danseuse
Danseuse
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2007 19:02

Marklin au plus mal...

Message par train06340 »

Très bonne réflexion, E103.

Pour info, mon club, leClub Modéliste de Beausoleil (06) a un réseau modulaire qui permet l'exploitation en deux rails , trois rails, en analogique et numérique. Il y en a pour tout le monde!

René
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

Marklin au plus mal...

Message par fa57 »

E 103 a écrit :grand succès pour la 65500 Ele....même en versions privées et ventes très mitigées pour les 9100.
65500 = sortie de la version la plus connue en premier, et même, sortie de quasiment toutes les versions en même temps.
9100 = sortie de la version la moins utilisable en premier


j'ai toujours écrit qu'il fallait sortir les versions connues, les plus rentables en premier, pour payer les outillages puis ensuite s'attaquer au versions bonus et pas l'inverse. Le probleme est exactement le même sur la 12013 bleue et jaune.
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Marklin au plus mal...

Message par jihef »

fa57 a écrit :
E 103 a écrit :grand succès pour la 65500 Ele....même en versions privées et ventes très mitigées pour les 9100.
65500 = sortie de la version la plus connue en premier, et même, sortie de quasiment toutes les versions en même temps.
9100 = sortie de la version la moins utilisable en premier


j'ai toujours écrit qu'il fallait sortir les versions connues, les plus rentables en premier, pour payer les outillages puis ensuite s'attaquer au versions bonus et pas l'inverse. Le probleme est exactement le même sur la 12013 bleue et jaune.
roco fait exactement le contraire avec sa 2d2 en expliquant que ça simplifie le probleme des moules... JE CONNAIS PAS ASSEZ POUR JUGER mais je regrette....
242tc
Danseuse
Danseuse
Messages : 551
Enregistré le : 23 avr. 2007 20:18

Marklin au plus mal...

Message par 242tc »

Quelqu'un compte les points dans ce duel à fleurets non mouchetés?

Sinon, stop aux divagations +/- bien informés et attendons un communiqué officiel.
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Marklin au plus mal...

Message par IVAX »

...viens de faire un tour en face....ben évidemment tojours le même niveau : ils en sont à se gausser d'une BR 18 Marklin dont le moule date des années 70 !!!
Depuis y a eu deux autres moules de cette loco ( mais de ceux là...niet )
Le dernier moule date de l'année dernière , ce sont la BR 18 et la S 3/6 sortie en 2008 ! De fort beaux modèles de vapeur ! ( qui devaient sortir chez Trix )
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Marklin au plus mal...

Message par Patrice »

IVAX a écrit :...viens de faire un tour en face....ben évidemment tojours le même niveau : ils en sont à se gausser d'une BR 18 Marklin dont le moule date des années 70 !!!
Depuis y a eu deux autres moules de cette loco ( mais de ceux là...niet )
Le dernier moule date de l'année dernière , ce sont la BR 18 et la S 3/6 sortie en 2008 ! De fort beaux modèles de vapeur ! ( qui devaient sortir chez Trix )
C'est comment ton pseudo, en face? Avec Sucre?
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

Marklin au plus mal...

Message par fa57 »

moi je me gausse d'une BB9200 dont le moule date des années 60 et qui devrait donner un piètre Capitole.
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Marklin au plus mal...

Message par Morvan »

et qui est surtout assez raccourcie.................
E 103
Picasso
Picasso
Messages : 456
Enregistré le : 01 nov. 2007 23:24

Marklin au plus mal...

Message par E 103 »

fa57 a écrit :moi je me gausse d'une BB9200 dont le moule date des années 60 et qui devrait donner un piètre Capitole.
En apparence on ne veut vraiment comprendre............

Dans la tradition de Märklin , réeditions des modèles anciens qui ont marqué l'Histoire de la firme , comme les réeditions de jouets anciens ( Cuirassé, Avion "Junker" , automobiles en Tôle, Cuisinière de poupée ..........) destinés aux collectionnneurs nostalgiques et non aux modélistes !!!
On réédite bien des "Dinky Toys" ou des plaques publicitaires émaillées , et là, personne ne se moque .
Il en faut pour tous les goûts.
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

Marklin au plus mal...

Message par dingo »

fa57 a écrit :moi je me gausse d'une BB9200 dont le moule date des années 60 et qui devrait donner un piètre Capitole.
C'est marrant ce besoin que vous avez de détruire le plaisir de certains !!!

Ce genre de remarque m'a personnellement complètement dégouté du train miniature ..... :mad:

Je me sens toujours très attiré, mais je ne prends plus aucun plaisir.
J'aimais beaucoup jouer avec mes trains Märklin + quelques Fleischmann, ils me procuraient beaucoup de plaisir ...

En écoutant des remarques du genre des vôtres, j'ai acheté des produits d'autres marques et j'ai découvert à quel point la majorité sont des MERDES, désolé, je ne trouve pas d'autres noms pour qualifier ce genre d'objets.

Donc laissez tranquilles ceux qui ont envie de prendre du plaisir avec des trains Märklin et continuez à bricoler vos petites maquettes "made in China".


Bonne journée :cool:
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Marklin au plus mal...

Message par le_gnome »

fa57 a écrit :moi je me gausse d'une BB9200 dont le moule date des années 60 et qui devrait donner un piètre Capitole.
Pourquoi?

Si certains aiment ce type de trains?
Tout le monde n'apprécie pas la rigueur de la reproduction.
J'aime pas les picasso, mais je comprends que certains aiment....
Répondre