CC 7105 a écrit :Salut,
Voilà à mon avis une annonce qui met du plomb dans l'aile de l'annonce faite par LSM concernant également la sortie du même modèle, pour au moins 3 raisons stratégiques:
- VITRAIN possède au minimum un semestre d'avance quant à l'étude de la 16500 par rapport à LSM puisque le dossier est déjà bien avancé, LSM partant de zéro... D'où un risque non négligeable si VITRAIN nous sort un modèle conforme (de la qualité des VB2N par exemple!!!)...
Ha ouais, il suffit que quelqu'un annonce quelque chose pour avoir 1 semestre d'avance ?? même s'il n'a pas l'ombre d'un dossier de pret ??
CC 7105 a écrit :- LSM vient de se prendre de sérieux coups de semonce avec la sortie des Picasso Mistral, et surtout des rames ALn et RAm ROCO (cette dernière étant initialement annoncée à un prix beaucoup plus élevé que pratiqué aujourd'hui (Bravo ROCO sur ce coup-là!!!)) qui font un carton, alors que les produits LSM ne sont toujours pas dispos (les ALn, en particulier le MONT CENIS que j'ai d'ailleurs réservé chez ACME, souffrent d'un problème concernant l'attelage et ne sont toujours pas disponibles en France)... A moins que certaines têtes pensantes (françaises) de LSM ne restent dans leur pure logique de concurrence frontale avec d'autres fabricants...
- L'annonce faite par LSM concernant la 16500 pourrait servir d'écran de fumée concernant l'annonce d'une autre série de machine polycourant SNCF dont l'étude est beaucoup plus avancée au niveau développement et dont l'annonce serait faite peu de temps avant la mise en commercialisation... VITRAIN ayant fait l'annonce de sa 16500 après LSM (malgré l'antériorité du projet!!!), cette dernière pourrait annoncer l'abandon de cette série de machine sans maintenant perdre la face...
Je comprend pas trop, vous êtes pas très logique, d'un coté vous dites "écran de fumé" et après vous dites qu'LSM était le premier.
Pourquoi LSM seraient dans une logique frontale vu que personne l'avait annocé avant ??
CC 7105 a écrit :Pour ma part, je ne crois plus trop à une BB 16500 chez LSM et personne ne me fera changer d'avis sur le fait que cette annonce a été en partie réalisée dans le but de jeter un trouble sur la réalisation que compte nous en faire VITRAIN... L'avenir nous dira bientôt si j'ai tort ou raison!!!
@+
David
Qu'est ce qui vous permet de dire ça ?? Vu qu'LSM l'avait annoncé avant Vitrain.
Il faut surtout pas croire que Vitrain étaient premier (ce dont je n'est rien à faire) et qu'il peuvent récupérer l'ancienne Jouef dont tout était faux, pour être en avance.
Rappel sur la Jouef: Les bogies sont faux, le rayon de raccord toiture/face est faux, la longueur de la machine est faux (le chassis des 17000 n'est pas récupérable).
D'autre part je n'ai rien vu qui concerne les machines en état d'origine, ce qui nécessite un autre moule à cause des persienne et des baies frontale, de la part de Vitrain.
Encore une fois du pignolage