sortie des BB 16500 VITRAIN

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

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le_gnome
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sortie des BB 16500 VITRAIN

Message par le_gnome »

jm91trains a écrit :l'info vient de Madame ROVIRA ? Y a t il un prix indicatif pour les 16500 VITRAINS ?
Pour ceux qui douteraient encore (bien que Manu de 'du trains aux perles' nous ait confirmé sa source), sur le site de hobby66 (http://hobby.66.monsite.orange.fr/), on peut lire:
PROGRAMME 2008 VITRAINS:
BB 16500 BETON:
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LES COFFRETS 1007 DE VITRAINS, LIVREE D'ORIGINE EP V , EN VENTE DES MAINTENANT CHEZ VOTRE REVENDEUR.LES VOITURES COMPLEMENTAIRES REF 3005 SERONT DISPONIBLES FIN SEPTEMBRE.

LES COFFRETS EP IV REF 3017 AINSI QUE LES VOITURES REF 3032 SERONT DISPONIBLES,EUX AUSSI, FIN SEPTEMBRE.

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ex membre
Picasso
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Message par ex membre »

le_gnome a écrit :Pour ceux qui douteraient encore (bien que Manu de 'du trains aux perles' nous ait confirmé sa source), sur le site de hobby66 (http://hobby.66.monsite.orange.fr/), on peut lire:
PROGRAMME 2008 VITRAINS:
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Salut,

Voilà à mon avis une annonce qui met du plomb dans l'aile de l'annonce faite par LSM concernant également la sortie du même modèle, pour au moins 3 raisons stratégiques:
- VITRAIN possède au minimum un semestre d'avance quant à l'étude de la 16500 par rapport à LSM puisque le dossier est déjà bien avancé, LSM partant de zéro... D'où un risque non négligeable si VITRAIN nous sort un modèle conforme (de la qualité des VB2N par exemple!!!)...
- LSM vient de se prendre de sérieux coups de semonce avec la sortie des Picasso Mistral, et surtout des rames ALn et RAm ROCO (cette dernière étant initialement annoncée à un prix beaucoup plus élevé que pratiqué aujourd'hui (Bravo ROCO sur ce coup-là!!!)) qui font un carton, alors que les produits LSM ne sont toujours pas dispos (les ALn, en particulier le MONT CENIS que j'ai d'ailleurs réservé chez ACME, souffrent d'un problème concernant l'attelage et ne sont toujours pas disponibles en France)... A moins que certaines têtes pensantes (françaises) de LSM ne restent dans leur pure logique de concurrence frontale avec d'autres fabricants...
- L'annonce faite par LSM concernant la 16500 pourrait servir d'écran de fumée concernant l'annonce d'une autre série de machine polycourant SNCF dont l'étude est beaucoup plus avancée au niveau développement et dont l'annonce serait faite peu de temps avant la mise en commercialisation... VITRAIN ayant fait l'annonce de sa 16500 après LSM (malgré l'antériorité du projet!!!), cette dernière pourrait annoncer l'abandon de cette série de machine sans maintenant perdre la face...

Pour ma part, je ne crois plus trop à une BB 16500 chez LSM et personne ne me fera changer d'avis sur le fait que cette annonce a été en partie réalisée dans le but de jeter un trouble sur la réalisation que compte nous en faire VITRAIN... L'avenir nous dira bientôt si j'ai tort ou raison!!!

@+
David
jihef
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Message par jihef »

CC 7105 a écrit :
le_gnome a écrit :Pour ceux qui douteraient encore (bien que Manu de 'du trains aux perles' nous ait confirmé sa source), sur le site de hobby66 (http://hobby.66.monsite.orange.fr/), on peut lire:
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Salut,

Voilà à mon avis une annonce qui met du plomb dans l'aile de l'annonce faite par LSM concernant également la sortie du même modèle, pour au moins 3 raisons stratégiques:
- VITRAIN possède au minimum un semestre d'avance quant à l'étude de la 16500 par rapport à LSM puisque le dossier est déjà bien avancé, LSM partant de zéro... D'où un risque non négligeable si VITRAIN nous sort un modèle conforme (de la qualité des VB2N par exemple!!!)...
- LSM vient de se prendre de sérieux coups de semonce avec la sortie des Picasso Mistral, et surtout des rames ALn et RAm ROCO (cette dernière étant initialement annoncée à un prix beaucoup plus élevé que pratiqué aujourd'hui (Bravo ROCO sur ce coup-là!!!)) qui font un carton, alors que les produits LSM ne sont toujours pas dispos (les ALn, en particulier le MONT CENIS que j'ai d'ailleurs réservé chez ACME, souffrent d'un problème concernant l'attelage et ne sont toujours pas disponibles en France)... A moins que certaines têtes pensantes (françaises) de LSM ne restent dans leur pure logique de concurrence frontale avec d'autres fabricants...
- L'annonce faite par LSM concernant la 16500 pourrait servir d'écran de fumée concernant l'annonce d'une autre série de machine polycourant SNCF dont l'étude est beaucoup plus avancée au niveau développement et dont l'annonce serait faite peu de temps avant la mise en commercialisation... VITRAIN ayant fait l'annonce de sa 16500 après LSM (malgré l'antériorité du projet!!!), cette dernière pourrait annoncer l'abandon de cette série de machine sans maintenant perdre la face...

Pour ma part, je ne crois plus trop à une BB 16500 chez LSM et personne ne me fera changer d'avis sur le fait que cette annonce a été en partie réalisée dans le but de jeter un trouble sur la réalisation que compte nous en faire VITRAIN... L'avenir nous dira bientôt si j'ai tort ou raison!!!

@+
David
lol , dis mr lsm etudiez la commercialisation d'une vapeur là y'a pas vraiment de concurrence....
Looping
Jacquemin
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Message par Looping »

CC 7105 a écrit :
le_gnome a écrit :Pour ceux qui douteraient encore (bien que Manu de 'du trains aux perles' nous ait confirmé sa source), sur le site de hobby66 (http://hobby.66.monsite.orange.fr/), on peut lire:
PROGRAMME 2008 VITRAINS:
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Salut,

Voilà à mon avis une annonce qui met du plomb dans l'aile de l'annonce faite par LSM concernant également la sortie du même modèle, pour au moins 3 raisons stratégiques:
- VITRAIN possède au minimum un semestre d'avance quant à l'étude de la 16500 par rapport à LSM puisque le dossier est déjà bien avancé, LSM partant de zéro... D'où un risque non négligeable si VITRAIN nous sort un modèle conforme (de la qualité des VB2N par exemple!!!)...
- LSM vient de se prendre de sérieux coups de semonce avec la sortie des Picasso Mistral, et surtout des rames ALn et RAm ROCO (cette dernière étant initialement annoncée à un prix beaucoup plus élevé que pratiqué aujourd'hui (Bravo ROCO sur ce coup-là!!!)) qui font un carton, alors que les produits LSM ne sont toujours pas dispos (les ALn, en particulier le MONT CENIS que j'ai d'ailleurs réservé chez ACME, souffrent d'un problème concernant l'attelage et ne sont toujours pas disponibles en France)... A moins que certaines têtes pensantes (françaises) de LSM ne restent dans leur pure logique de concurrence frontale avec d'autres fabricants...
- L'annonce faite par LSM concernant la 16500 pourrait servir d'écran de fumée concernant l'annonce d'une autre série de machine polycourant SNCF dont l'étude est beaucoup plus avancée au niveau développement et dont l'annonce serait faite peu de temps avant la mise en commercialisation... VITRAIN ayant fait l'annonce de sa 16500 après LSM (malgré l'antériorité du projet!!!), cette dernière pourrait annoncer l'abandon de cette série de machine sans maintenant perdre la face...

Pour ma part, je ne crois plus trop à une BB 16500 chez LSM et personne ne me fera changer d'avis sur le fait que cette annonce a été en partie réalisée dans le but de jeter un trouble sur la réalisation que compte nous en faire VITRAIN... L'avenir nous dira bientôt si j'ai tort ou raison!!!

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David
Effectivement une famille de BB à nez cassés fera plaisir à plus d' un...
fa57
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Message par fa57 »

CC 7105 a écrit :Salut,

Voilà à mon avis une annonce qui met du plomb dans l'aile de l'annonce faite par LSM concernant également la sortie du même modèle, pour au moins 3 raisons stratégiques:
- VITRAIN possède au minimum un semestre d'avance quant à l'étude de la 16500 par rapport à LSM puisque le dossier est déjà bien avancé, LSM partant de zéro... D'où un risque non négligeable si VITRAIN nous sort un modèle conforme (de la qualité des VB2N par exemple!!!)...
Ha ouais, il suffit que quelqu'un annonce quelque chose pour avoir 1 semestre d'avance ?? même s'il n'a pas l'ombre d'un dossier de pret ??
CC 7105 a écrit :- LSM vient de se prendre de sérieux coups de semonce avec la sortie des Picasso Mistral, et surtout des rames ALn et RAm ROCO (cette dernière étant initialement annoncée à un prix beaucoup plus élevé que pratiqué aujourd'hui (Bravo ROCO sur ce coup-là!!!)) qui font un carton, alors que les produits LSM ne sont toujours pas dispos (les ALn, en particulier le MONT CENIS que j'ai d'ailleurs réservé chez ACME, souffrent d'un problème concernant l'attelage et ne sont toujours pas disponibles en France)... A moins que certaines têtes pensantes (françaises) de LSM ne restent dans leur pure logique de concurrence frontale avec d'autres fabricants...
- L'annonce faite par LSM concernant la 16500 pourrait servir d'écran de fumée concernant l'annonce d'une autre série de machine polycourant SNCF dont l'étude est beaucoup plus avancée au niveau développement et dont l'annonce serait faite peu de temps avant la mise en commercialisation... VITRAIN ayant fait l'annonce de sa 16500 après LSM (malgré l'antériorité du projet!!!), cette dernière pourrait annoncer l'abandon de cette série de machine sans maintenant perdre la face...
Je comprend pas trop, vous êtes pas très logique, d'un coté vous dites "écran de fumé" et après vous dites qu'LSM était le premier.
Pourquoi LSM seraient dans une logique frontale vu que personne l'avait annocé avant ??
CC 7105 a écrit :Pour ma part, je ne crois plus trop à une BB 16500 chez LSM et personne ne me fera changer d'avis sur le fait que cette annonce a été en partie réalisée dans le but de jeter un trouble sur la réalisation que compte nous en faire VITRAIN... L'avenir nous dira bientôt si j'ai tort ou raison!!!

@+
David
Qu'est ce qui vous permet de dire ça ?? Vu qu'LSM l'avait annoncé avant Vitrain.
Il faut surtout pas croire que Vitrain étaient premier (ce dont je n'est rien à faire) et qu'il peuvent récupérer l'ancienne Jouef dont tout était faux, pour être en avance.

Rappel sur la Jouef: Les bogies sont faux, le rayon de raccord toiture/face est faux, la longueur de la machine est faux (le chassis des 17000 n'est pas récupérable).
D'autre part je n'ai rien vu qui concerne les machines en état d'origine, ce qui nécessite un autre moule à cause des persienne et des baies frontale, de la part de Vitrain.

Encore une fois du pignolage
lsmodels
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Message par lsmodels »

Messieurs
comme d'habitude lorsqu'un sujet nous concernant prendt des allures "bizarres" nous nous devons d'intervenir; les 16500 ont été annocées via BE LSM après la commercialisation des 40100, il y a de cela près de 5 semaines.
Le fait qu'une autre entreprise annonce aujourd'hui le même modèle ne changera rien a notre décision.
Comme pour les Vtu, les 40100, les RAm, les "Breda" et autres Mistral 69, nous nous devons de rester fidéles à nos décisions, doublons ou pas.
Quant aux intervenants qui semblent se réjouir des problèmes qui pourraient nous secouer, je les rassure de suite: malgré les doublons ou les triplettes du marché, nous nous portons très bien et ne sommes aucunement décidés a renoncer à nos lignes de conduites.
Notre seul point critique reste, même s'il se résorbe lentement, nos retards; et là je n'ai malheureusement aucunes excuses à vous soumettre, si ce n'est la passion trop optimiste qui nous anime.
Comme d'habitude aussi, je suis désolé d'intervenir quelques fois pour ce genre de message, mais cela me ronge le clavier, alors mieux vaut se soulager.
Vivement expométrique que l'on puisse remettre les couverts.
D Piron
Morvan
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Message par Morvan »

Voilà une intervention qui remet tout au clair !!

Merci pour votre message .
ex membre
Picasso
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Message par ex membre »

lsmodels a écrit :Messieurs
comme d'habitude lorsqu'un sujet nous concernant prendt des allures "bizarres" nous nous devons d'intervenir; les 16500 ont été annocées via BE LSM après la commercialisation des 40100, il y a de cela près de 5 semaines.
Le fait qu'une autre entreprise annonce aujourd'hui le même modèle ne changera rien a notre décision.
Comme pour les Vtu, les 40100, les RAm, les "Breda" et autres Mistral 69, nous nous devons de rester fidéles a nos décisions, doublons ou pas.
Quant aux intervenants qui semblent se réjouir des problèmes qui pourraient nous secouer, je les rassurent de suite: malgré les doublons ou les triplettes du marché, nous nous portons très bien et ne sommes aucunement décidés a renoncer a nos lignes de conduites.
Notre seul point critique reste, même s'ils se résorbent lentement, nos retards; et là je n'ai malheureusement aucunes excuses a vous soumettre, si ce n'est la passion trop optimiste qui nous anime.
Comme d'habitude aussi, je suis désolé d'intervenir quelque fois pour ce genre de message, mais cela me ronge le clavier, alors mieux vaut se soulager.
Vivement expométrique que l'on puisse remettre les couverts.
D Piron
Bonjour,

Force est de croire que j'avais tort... Je prends bonne note de votre réponse concernant la 16500, qui effectivement avait été annoncée officiellement (sur le forum) avant que VITRAIN n'annonce la sienne (ce qui n'était en aucun cas un secret de polichinelle depuis un moment pour les initiés!!!)... Je sais depuis ce matin que votre Société, dont le potentiel de développement a considérablement augmenté depuis le récent déménagement de votre site de production, travaille d'arrache-pied sur ce modèle pour combler le retard sur votre concurrent...
Concernant les quelques problèmes en cours (ALn en particulier), qui ne me réjouissent pas contrairement à ce vous pourriez en penser, j'ose croire que ceux-ci seront bientôt résolus et que je pourrai enfin prendre possession du "Mont Cenis" que j'attends avec impatience, malgré la sortie du modèle ROCO...
Concernant vos retards de livraison, il ne m'en importe peu, car je préfère attendre 6 mois de plus et avoir un modèle exact et de grande qualité, comme les USI, l'Y7100, les voitures Railtour et comme l'EAD et les voiture corail le promettent...
Je suis très heureux que vous ayez pu vous "soulager" et vivement Railexpo que nous puissions admirer et discuter des modèles et des options que vous avez, vous et votre collaborateur français, choisis... Rendez-vous est donc pris!!!
@+
David
lsmodels
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Message par lsmodels »

Voilà une réponse que je qualifie de sympathique et constructive: si toutes les différences d'opinions pouvaient toujours se résorber de la sorte, les forums redeviendraient un lieu d'échange privilégié.
Merci
D Piron
Pierre Bis
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Message par Pierre Bis »

lsmodels a écrit :Voilà une réponse que je qualifie de sympathique et constructive: si toutes les différences d'opinions pouvaient toujours se résorber de la sorte, les forums redeviendraient un lieu d'échange privilégié.
Merci
D Piron
En l’occurrence, c’est vrai que LSM a annoncé sa 16500 dès la fin Juillet. LSM a même poussé l’effort jusqu’à un test de reaction internautique (sic) en demandant ici même ce que nous penserions d’une 16500 et/ou d’une Z2. Chacun, moi le premier a répondu « pourquoi pas mais je préfèrerais le prototype Z52367 au dévelopement duquel mon grand-père avait participé en 1937 ». Finalement, il y aura peut-être doublon. Je crois qu’il faut nous y habituer. Au final, cela me sera égal si LSM fini par sortir les OCEM promise pour le premier trimestre 2007 et si quelqu’un se décide un jour à sortir mes ZZZ tant attendues (pour rappel Z5100 et Z3700)
DOMIBOURGES
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Message par DOMIBOURGES »

Si les immatriculations VITRAINS et LSMODELS sont differentes,cela permettra de se constituer un joli panel de locos.Ca sert à ça aussi les doublons.
Mr Piron,l'EAD est toujours prévu pour fin Septembre?Je l'attend (les attend!!!)avec impatience.Merci.
Patrice
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Message par Patrice »

Pas d'accord avec toi, Willy: yen a marre du tout 1500V!
Au contraire: le fait que LSM sorte cette 16500 est un signe que cette société se porte bien! Tant mieux...
A+
P
Patrice
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Message par Patrice »

Hello Willy
Oui, les doublons, c'est un peu bof bof: je ne reviens pas trop dessus.
A+
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fa57
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Message par fa57 »

loco en voyage a écrit :
Patrice a écrit :Pas d'accord avec toi, Willy: yen a marre du tout 1500V!
Au contraire: le fait que LSM sorte cette 16500 est un signe que cette société se porte bien! Tant mieux...
A+
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Salut Patrice,

Je ne pense pas avoir fait à un quelquonque moment l'apologie du 1500 V. Et les machines bi-courant, alors. D'autant que la famille des nez cassés est assez étendue. Entre les CC 6500, les CC 72000, les BB 7200, les BB 15000 et les BB 22200, il y a de quoi faire, et un certain nombre de similitudes. Et puis, maintenant que LSM à mis le nez dans la grande famille des nez cassés, pourquoi ne pas continuer ? :)

Je ne remets aucunement en cause le fait que la société LSM se porte bien, tant mieux d'ailleurs, mais je trouve simplement quelque peu curieux que c'est une fois de plus un doublon qui est proposé, alors que nous savons depuis le début de l'année que Vitrains est en cours de réalisation d'une BB 16500. Et si je suis au courant (je ne suis pas le seul d'ailleurs) à mon modeste niveau, j'ai du mal à croire que LSM ne peut être aussi au courant !!!
ha bon, entre des supputations d'amateurs, plus ou moins éclairés et anonces officielles il y a un monde.
Remplacer: "nous savons depuis le début d'année" par "quelqu'un avait émis l'hypothèse que ce serait bien si cette machine sortait".

Si une 22200 avait été proposée (idem pour les 7200 ou 15000) ne serait ce pas un doublon alors ??

Curieux comme raisonnement: doublon parce que c'est une machine que j'aime pas, mais pas doublon quand c'est une machine que j'aime .
ex membre
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Message par ex membre »

fa57 a écrit :ha bon, entre des supputations d'amateurs, plus ou moins éclairés et anonces officielles il y a un monde.
Remplacer: "nous savons depuis le début d'année" par "quelqu'un avait émis l'hypothèse que ce serait bien si cette machine sortait".

Si une 22200 avait été proposée (idem pour les 7200 ou 15000) ne serait ce pas un doublon alors ??

Curieux comme raisonnement: doublon parce que c'est une machine que j'aime pas, mais pas doublon quand c'est une machine que j'aime .
Bonjour Fa57,

Supputations d'amateurs??? Allons, allons, chacun a son niveau!!! Si vous preniez un autre ton qui est le vôtre, vous pourriez peut-être intégrer un de nos repas mensuels pris en commun avec quelques professionnels avertis ( collaborateur LSM et VITRAINS, conseillers techniques ROCO et LEMATEC entre autre)...
Lors de ces repas, évidemment, on essaye de refaire le modélisme actuel, mais aussi d'anticiper celui de demain en confrontant nos idées... Mais, sincèrement, je préfère que vous restiez où vous êtes... contrairement à d'autres sympathiques personnes de ce forum qui les ont intégré...
Pour en avoir parler avec JM LOUVET, il est clair que la gravure des nez cassés ROCO n'est plus trop au goût du jour, par rapport à ce qui ce fait aujourd'hui... Mais peut-être que cette série vous satisfait pleinement (si c'est le cas, tant mieux!!!). ROCO, aujourd'hui se penche sur de nouvelles séries d'EM (2D2, BB 9200), et c'est tant mieux!!! Les 7200, 15000 et 22200 ne sont pas à l'ordre du jour, donc... peut-on parler de doublons entre un modèle datant de 20 ans et une réalisation comme peut nous le faire LSM ou VITRAINS??? Pour ma part, je ne le pense pas!!!

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