Vtu Lsm

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Patrice
Modérateur
Modérateur

Vtu Lsm

Message par Patrice »

CC 7105 a écrit :Salut,

La nuit portant conseil, je tiens tout de même à émettre une très FORTE critique envers toutes les voitures... Cette critique concerne les essieux et les roues montés sur les bogies... Quelle HOR-REUR :( :( :( Cela nuit d'emblée à la présentation de chaque voiture au sortir de sa boîte...
12 essieux à remplacer pour les coffrets, l'addition va, de ce fait, sensiblement augmenter pour les amateurs comme moi... Qu'est ce qui a pris à LSM de proposer ce type d'essieu sur un modèle ayant une gravure aussi fine??? Bref, qu'en pensez vous et que me conseillez vous en remplacement???
A part ça, comme je l'ai dit dans mon message précédent, elles me conviendront parfaitement et je m'accommoderais parfaitement de ces voitures ;) ;) ;) Quelqu'un les a t-elle déjà couplé à une VU ROCO???

@+
David
Hello David,

Le problème, c'est que plein de modélistes ont craché sur les essieux fins des M69...
Ce n'est donc pas de la faute de LSM, mais des modélistes.
T.A.B660
Yoyo
Yoyo

Vtu Lsm

Message par T.A.B660 »

c'est quoi la"mouette"?
Predator
Sybic
Sybic

Vtu Lsm

Message par Predator »

Bonjour,

Hier soir j'ai fait rouler mes deux VTU Lsm livrée C1 et déjà je peux vous dire qu'elles ne déraillent pas! C'est déjà un trés bon point . Pour moi l'unique chose qui m'embête c'est que le orange C1 sur les VTU LSM n'est pas le même que sur les Eurofima roco sncf et I6 sncb Roco.

La 40110 en tête d'un Paris-Bruxelles

[img][img]http://i17.servimg.com/u/f17/11/61/80/89/4010010.jpg[/img][/img]

[img][img]http://i17.servimg.com/u/f17/11/61/80/89/corail10.jpg[/img][/img]

A+

Fabio
Alain355
Sybic
Sybic

Vtu Lsm

Message par Alain355 »

Belle photo Fabio :D
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
Patrice
Modérateur
Modérateur

Vtu Lsm

Message par Patrice »

Superbe!
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Vtu Lsm

Message par pat6907fr »

Bonjour loco en voyage .
Je suis désolé de contredire ton affirmation:
chez moi n'importe quelle voiture mistral 69; seule; poussée (à la main et doucement) et pas attelée ; déraillait sur certaines de mes aiguilles.
Elle a aussi deraillé sur une aiguille peco ; mais on pense que là c'était dû à un léger défaut de pose. (rayons 600mm mini)
Bref ; après avoir remplacé les roues par des essieux à boudins type roco; plus de problèmes; et je n'ai pas changé les attelages qui n'ont jamais posé de problèmes. J'ai même allegé les voitures pour soulager la mécanique de mes machines.
Donc ce n'est pas en répétant à qui veut bien l'entendre que c'est pas la faute des essieux que çà empêchera les voitures de dérailler.
Moi , j'ai eu le problème ; un autre modéliste m'a donné la solution avant meme que lsm propose de remplacer les essieux (que j'ai donc acheté en plus).
Qu'on dise clairement que ces essieux fins ne sont pas compatibles avec les réseaux construits avec les voies de notre constructeur national.
Les acheteurs choisiront alors en connaissance de cause.
Et pour finir ; seules ces voitures équipées de ces boudins fins ont deraillé sur mon réseau. Tout le reste des autres fabricants et de lsm aussi
passe sans problèmes.

Et je suis pas d'accord pour payer 2 euros de plus pour des essieux que je n'utiliserai pas.

Autant alors demander en plus des pantos carmina en rab pour les locos dans la boite pour 50 euros de plus; et pourquoi pas des pieces de superdetaillage d'artisan ; moyennant surcoût?

Amicalement

Patrick.
jihef
Divine
Divine

Vtu Lsm

Message par jihef »

pas la peine de s'engueuler tous le monde a raison, c'est vrai comme le dit willy que la cause du deraillement intempestif de certaines voitures( pour ne vexer personne) est la mouette ( le systeme en v de l'elongation)
maintenant la tolerance aux voies moyennement posées (rayon de courbure, cassures en courbe) ou ,correctement posées , mais avec des normes d'un autre age , (epaisseur et largeur des contre rails,voie usée ,pointes d'aiguilles)est bien moindre plus la hauteur des boudins diminue
mais on ne peut vouloir toujours plus fin et plus detaillé , sans penser serieusement a donner au materiel une table de roulement a la hauteur du modele
non?autant faire rouler une porsche sur une route pleine d'ornieres
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Vtu Lsm

Message par pat6907fr »

Bonjour.
L'aiguille en question date du 20e siecle ; j'ai dû l'acheter neuve en 2001. C'est vrai que çà fait 6 ans et que la conception doit dater de 10 /15 ans.

Merci de me conseiller de tout casser pour refaire un réseau qui acceptera ces boudins fins. :/

Quand aux deraillements c'est pas "j'ai entendu dire que çà deraille à cause des attelages"; c'est: "çà déraille sans être attelé à cause des boudins fins".

Je l'ai essayé sur mon réseau ; c'est pas des ouies dire.

Je ne pense pas être le seul à avoir des voies et appareils de voies jouef.
Si effectivement tous ceux qui ont monté leur réseau avec doivent remplacer leurs voies pour que les nouvelles fabrications passent et bien je leur laisse le choix et en temps que constructeur ; je remercie lsm de ne pas nous mettre devant le fait accompli.
De toute facon ; le choix est simple:
Cà passe sur mon réseau actuel; j'achète.
Cà passe pas ; j'achète pas. et il est hors de question que je casse mes 50m de voies pour m'adapter.
Si toutes les fabrications passent en boudins fins ; soit je pourrais les remplacer par des essieux qui passent chez moi ; soit j'arreterai d'acheter ces matériels. Pas de problèmes.

Tant mieux si ces essieux passent chez vous. Dès que je démonte mon réseau je passe probablement en voie trix et christophe a dit que tout passait bien dessus; donc je m'inquietes pas pour l'avenir ;).
Amicalement

Patrick
LOLO77
Coucou
Coucou

Vtu Lsm

Message par LOLO77 »

Mes Mistral 69 lsm roulent trés bien uniquement avec les boucles en revanche avec les attelages courts Roco elles déraillent tout le temps (j'ai des rayons R4)

Sympa la photo de la 40100 lsmodels avec les voitures corail oranges.
lsmodels
Yoyo
Yoyo

Vtu Lsm

Message par lsmodels »

Messieurs
Comme je l'ai déjà souligné par le passé, le modèle parfait n'existera probablement jamais chez nous: plus le détail sera pointu et plus l'on cherchera l'erreur: c'est finalement aussi très logique.
En ce qui concerne les supports des portes plaques d'itinéraires, nous avons prévu dans notre programme de réaliser des plaques de parcours spécifiques: les supports seront gravés sur ces pièces: il suffira de les peindre de la couleur adéquate.
En ce qui concerne le choix des essieux, nous avons momentanément été poussé a revenir a la norme NEM. Les modélistes désireux de d'équiper leurs modèles de normes fines pourront s'adresser a leurs détaillants afin de faire un échange gratuit: nous mettrons a la disposition de nos distributeurs les essieux réclamés.
A Expométrique nous aurons également un important stock afin de faire immédiatement l'échange: j'insiste naturellement sur le terme ECHANGE.
Et enfin, en ce qui concerne la "grosse boulette" d'une porte montée a l'envers, le sort n'a pas été très généreux avec nous puisque cette voiture a été livrée chez le seul commerçant qui raffole de boulettes, a toutes les sauces, avec et sans frites...........
Ce seront apparemment des cas très très isolés car dans notre stock, et chez nos autres détaillants, aucunes anomalies ne nous ont été signalées a ce jour.
J'insisterais encore sur le fait que, contrairement a ce que l'on peut lire assez souvent sur notre site a boulettes, les ouvriers chinois travaillent aux mêmes cadences que les non-chinois, au rythme de 8 heures par jours, 5 jours semaines; ceux qui se proposent de faire des heures sup le samedi, le font de leur propre grés afin d'augmenter leur pouvoir d'achat.
Les locaux de MG n'ont rien a envier aux locaux européens, et sont certainement plus agréables et confortables que ce qui se passe du côté est de notre continent.
Alors, quand un ouvrier ou une ouvrière, monte par erreur une porte a l'envers sur un modèle qui ne comporte pas moin de 120 pièces, je ne m'accorde pas le droit de lui en vouloir. Il m'appartient alors simplement de remplacer le modèle inadéquat par un autre.
De là également le non sens de cadences imposées car elles génèreront bien plus d'erreurs et donc bien plus de temps perdu.
Nos dessinateurs ont fait le maximum pour réaliser un modèle très détaillé, MG a fait le maximum pour donner vie a ces dessins très compliqués et LSM a pris le maximum de risques pour les proposer a un prix "agréable".
Vous seuls déciderez finalement si cela vous convient ou pas, et nous le ferez savoir.
Amicalemnt
D Piron
DOMIBOURGES
Chieuvre
Chieuvre

Vtu Lsm

Message par DOMIBOURGES »

Cet-après midi,j'ai acheté le coffret de C1 à Bourges (le SEUL qu'il avait reçu) et aucun problème.Très belle voiture.Vivement la suite.
SLY31
Chieuvre
Chieuvre

Vtu Lsm

Message par SLY31 »

bravo predator pour tes photos: voilà quelqu'un qui sait illustrer ses propos.....

merci willy pour ta démonstration en photos aussi : on se couchera moins bete ce soir (bon tuyau à savoir)

enfin concernant les GRILL EXPRESS sigle nouille qui devraient sortir à l'unité qui peut me dire approximativement la periode pendant laquelle elles ont circulées en FRANCE (de quand à quand) ?
Patrick78
Moustache
Moustache

Vtu Lsm

Message par Patrick78 »

Bonjour
J'ai recupere aujourd'hui mon set de 2 voitures VTU LSM C1.
Superbes voitures, je les ai comparées avec la seule VTU Roco achetée, mes Lima et mes Mougel.
Il n'y a pas photo, c'est du grand LSM, mon seul regret concerne l'absence des supports de plaques qui etaient present sur les Lima.Je vais placer des plaques d'itineraires.
J'attendais la sortie des LSM pour decider par quelles modeles j'allais remplacer mes Lima et bien ce sera par des LSM.
Je suis tres content que LSM vende ces voitures avec des essieux normaux car au moins sur mon reseau tout neuf equipe en Roco 83 avec TJD et voie, on va dire correctement posée , ca roule impeccable, ce qui n'etait pas le cas de mes M69 meme avec elongation modifiée qui déraillaient sur les TJD Roco .
d'ailleurs LSM aura droit à ma visite comme l'an passe pour échange de 30 ou 40 essieux.
Finalement LSM vends ces voitures avec gros ou petits boudins donc tout le monde devrait etre content !
Bravo Mr Piron
je vais pouvoir commander les autres coffrets qui m'interessent.
Patrick
fa57
Nez cassé
Nez cassé

Vtu Lsm

Message par fa57 »

pat6907fr a écrit :Je ne pense pas être le seul à avoir des voies et appareils de voies jouef.
Si effectivement tous ceux qui ont monté leur réseau avec doivent remplacer leurs voies pour que les nouvelles fabrications passent et bien je leur laisse le choix et en temps que constructeur ; je remercie lsm de ne pas nous mettre devant le fait accompli.
De toute facon ; le choix est simple:
Cà passe sur mon réseau actuel; j'achète.
Cà passe pas ; j'achète pas.
Patrick
Je ne pense pas que Jouef a réalisé des voies aux normes NEM. Avant d'accuser le matériel à tout va, il faudrait peut etre vous pencher sur vos voies.
Je ne veux pas dire qu'il faut les remplacer MAIS simplement les controler. Toutes les dimensions sont accessibles sur le site du Morop. De même il existe des gabarits de controle.
Après le controle vous vous direz peut etre, je veux faire rouler une ferrari dans un champ de patates, voir seulement la voiture de monsieur tout le monde, alors qu'il vous faudrait un 4x4.
Je comprend votre frustration, mais il me viendrait pas à l'idée d'utiliser le moindre élément Jouef dans une voie et surtout les aiguillages, avec les beaux moteurs moulés à coté et sans fin de course.
Moi des coupe-pizzas j'en ai raz la casquette.
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Vtu Lsm

Message par pat6907fr »

bonsoir FA57.
Je crois que le problème se pose autrement.
Que jouef n'ait pas respecté les normes NEM; libre à toi de tenir de tels propos , il ne te reste plus qu'a démontrer tes affirmations.
Evidemment que je déconseillerai à quiconque de monter des voies et aiguillages à moteurs apparents pour faire un reseau "réaliste" de nos jours; mais il n'empeche que certains achetent encore des voies et appareils de voies jouef, et nombre d'entre nous ; silencieux derriere leur ecrans ont leur reseau tout en jouef.
Ceux là n'oseront jamais s'exprimer ici ; vu qu'ils jouent au train et ne font pas de modelisme; comme dit plus haut.
Heureusement que nos constructeurs ne sont pas aussi sectaires que certains, et n'oublient pas ceux qui veulent tout simplement jouer au train. Au fait parlons un peu de ces fameux boudins de roues; si enooormes que certains ne voient plus qu'eux. On parle d'ecart de quelques dixiemes de mm ; du moins il me semble entre boudins fins et les coupe pizzas.
Par contre ; personne parmi les afficionados des petits boudins ne s'offusque des attelages monstrueux mais necessaires au bon fonctionnement de nos petits modeles. Quand aux rayons de courbure ; ils ferment pudiquement les yeux sur des rayons de 600mm "acceptables" alors que dans la realité 1m serait un minimum pour des voies de service limitées à 30kmh.
Et ne parlons pas des reseaux avec machines électriques qui circulent pantos baissés sur des voies sans caténaires; ni poteaux d'ailleurs.
Tendre vers des réseaux plus realistes ; je suis pour.
Eliminer toute une frange de modelistes qui ne répondent pas (ou plus) aux canons du MODELISME édictés par certains qui s'érigent en juges de la bonne maniere de faire du train electrique; je suis contre.

Maintenant ; peu importe ce que je dis; on est combien finalement sur ces forums: une vingtaine à tout casser à ferrailler pour des dixiemes de millimetres :lol:. Mais j'aime bien finalement ;).
Quantité negligeable à comparer des 8/10000 acheteurs potentiels de trains en france .(je suis optimiste là? :D)
Répondre