Y'a quoi qui bouge?jihef a écrit :excuse moi ,mais y'a quoi qui bouge sur un tgv , evidemment si c'est juste question de vitesse mais pour moi un train ça se promene , ça tousse , ça fume ,ça crisse les bielle bougent ,les contre manivelle s'agitent ,les machinistes passent la tete dehors , l'eau suinte de partout c'est ça VIVANT meme a 500 a lheure un tgv a autant de charme qu'une navette spatiale par rapport a un fokker triplan ,mais ça doit aussi etre une question de generation , y'a pas de bleme
Demande à ceux qui étaient dans un certain TGV en avril, il y a 2 ans, si ca ne bougeait pas...
Plus sérieusement, je conçois tout à fait qu'on puisse aimer ces 'bêtes humaines' puantes, dégoullinantes d'huile, pleines de suie, qui buvaient presqu'autant qu'un breton....
Mais les trains actuels ont d'autres charmes.
Aujourd'hui, on ne peut pas dire que nos rames soient uniformes en terme de couleur: toutes les livrées régionales de nos suppos par exemples.... Et puis, l'ouverture a la concurrence nous permet de voir des engins comme les class66: et on ne peut pas dire que cette machine n'inspire pas le respect, la puissance....
Tout n'est pas TGV, mais tout n'est pas à jeter dans l'époque V....