Thalys "Newlook" bientôt en HO?!

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

le_gnome
Sybic
Sybic

Message par le_gnome »

jihef a écrit :excuse moi ,mais y'a quoi qui bouge sur un tgv , evidemment si c'est juste question de vitesse mais pour moi un train ça se promene , ça tousse , ça fume ,ça crisse les bielle bougent ,les contre manivelle s'agitent ,les machinistes passent la tete dehors , l'eau suinte de partout c'est ça VIVANT meme a 500 a lheure un tgv a autant de charme qu'une navette spatiale par rapport a un fokker triplan ,mais ça doit aussi etre une question de generation , y'a pas de bleme
Y'a quoi qui bouge?
Demande à ceux qui étaient dans un certain TGV en avril, il y a 2 ans, si ca ne bougeait pas...

Plus sérieusement, je conçois tout à fait qu'on puisse aimer ces 'bêtes humaines' puantes, dégoullinantes d'huile, pleines de suie, qui buvaient presqu'autant qu'un breton....

Mais les trains actuels ont d'autres charmes.

Aujourd'hui, on ne peut pas dire que nos rames soient uniformes en terme de couleur: toutes les livrées régionales de nos suppos par exemples.... Et puis, l'ouverture a la concurrence nous permet de voir des engins comme les class66: et on ne peut pas dire que cette machine n'inspire pas le respect, la puissance....

Tout n'est pas TGV, mais tout n'est pas à jeter dans l'époque V....
Blackpixel
Moustache
Moustache

Message par Blackpixel »

heuuu, je peux dire une connerie ? :)

En fait non c'est pas une connerie :)

Je veux juste rapeler à mes amis de la vapeur que le train, si je ne me trompe, a pour but premier de transporter un objet ou une personne d'un point A au point B.
Or pour se faire il me semble que je préfère Marseil-paris en 3h15 confortable arriver frai et dispos, qu'un Paris-marseil en 24 heures fatigué enfumé secoué ect... Mais bon y a des masos partout :)

Cela dit, un voyage en vapeur de temps en temps ca ne ferai pas de mal à tout le monde et je suis bien content qu'il nous reste des "machines" pour pouvoir encore admirer ces bêtes.

....
Blackpixel
Moustache
Moustache

Message par Blackpixel »

le_gnome:

Au fait l'époque V ca commence a faire pas mal d'années...
C'est quand qu'on change? C'est vrai, TGV, services cadencés, ouverture des marchés, lignes à grandes vitesses, il me semble qu'on a bien changé par rapport au début de l'époque V....

Ca pourait faire un fil ça. (bha y doit déjà y en avoir un :D )
S.A.S
Pacific
Pacific

Message par S.A.S »

Blackpixel a écrit :Au fait l'époque V ca commence a faire pas mal d'années...
C'est quand qu'on change?
Quand l'AGV circulera sur nos voies à 360 kms/h. C'est à dire...... pas pour tout de suite, dommage.

D'ailleurs, à une échelle 87 fois plus petite, il serai intéréssant de voir le proto de l'AGV d'Alstom sur nos réseaux.

=)
jihef
Divine
Divine

Message par jihef »

Blackpixel a écrit :heuuu, je peux dire une connerie ? :)

En fait non c'est pas une connerie :)

Je veux juste rapeler à mes amis de la vapeur que le train, si je ne me trompe, a pour but premier de transporter un objet ou une personne d'un point A au point B.
Or pour se faire il me semble que je préfère Marseil-paris en 3h15 confortable arriver frai et dispos, qu'un Paris-marseil en 24 heures fatigué enfumé secoué ect... Mais bon y a des masos partout :)

Cela dit, un voyage en vapeur de temps en temps ca ne ferai pas de mal à tout le monde et je suis bien content qu'il nous reste des "machines" pour pouvoir encore admirer ces bêtes.

....
vous avez raison les gars , mais là on est dans le train reel , celui qui nous emmene au boulot tous les jours au milieu de millions d'autres banlieusards ,par un petit matin bien noir et bien froid de janvier sous une legere bruine glaciale ,a l'air triste et endormis, moi je vous parle de modelisme ( c'est a dire de faire soi meme quelque chose avec ses petites mains) d'atmosphere ,j'ai plus de plaisir a bidouiller des rames heteroclytes et a souder graisser , saupoudrer etc , qu'a voir le meme train a pleine vitesse tourner sur un ovale (plus ou moins grand et plus ou moins vite)
mais il en faut pour tout le monde no probleme
Blackpixel
Moustache
Moustache

Message par Blackpixel »

Bon ok, je m'incline :)

Et bien moi ce que j'ai en modelisme c'est justement de faire cohabiter un TGV avec une vielle vapeur qui tousse, quel pieds...

Alors ici je suis servi, je fait rouler des grosses vapeur canadiennes avec des gros diesel et je les enfume sur une "siding" ac mon UM de TGV PSE sans catenaire :)
:D:D:D

....
Blackpixel
Moustache
Moustache

Message par Blackpixel »

Et merde on peut tj pas modifier....

...moi ce que j'aime en mod....
VincentTODT
Moustache
Moustache

Message par VincentTODT »

Bien dit Blackpixel! Les 2 "mondes" comportant l'un et l'autre leur lot de fascination...
BB9200
Danseuse
Danseuse

Message par BB9200 »

Blackpixel a écrit :le_gnome:

Au fait l'époque V ca commence a faire pas mal d'années...
C'est quand qu'on change? C'est vrai, TGV, services cadencés, ouverture des marchés, lignes à grandes vitesses, il me semble qu'on a bien changé par rapport au début de l'époque V....

Ca pourait faire un fil ça. (bha y doit déjà y en avoir un :D )
Ca m'a fait rire quand j'ai vue dans le catalogue ROCO une erreur de tape donnant : ep. VI
sinon c'est pour cela que l'on a inventé les sous-époques (enfin ca a pas de nom :lol: )
par ex. on dit ép. V c pour définir l'ouverture des marchés, cadencement...
S.A.S
Pacific
Pacific

Message par S.A.S »

jihef a écrit :moi je vous parle de modelisme ( c'est a dire de faire soi meme quelque chose avec ses petites mains)
Salut jihef

Toi qui aimes les vapeurs, regarde ici sur le plus petit réseau du monde.

A oui, le diamètre est de 60 mm et le modèle est du Z.

Voilà, c'est tout pour le moment !

=)
VincentTODT
Moustache
Moustache

Message par VincentTODT »

Pour revenir au sujet, il parait que KATO va sortir une rame Thalys rénovée en N... vite, la version HO!!!
jihef
Divine
Divine

Message par jihef »

ben parce que c'est tres moche non?
ThalysPOS
Draisine
Draisine

Message par ThalysPOS »

Ouhou... si vous avez des infos au sujet de l'éventuelle arrivée en HO d'un Thalys PBA ou PBKA aux nouvelles couleurs, je suis preneur!!!
ThalysPOS
Draisine
Draisine

Message par ThalysPOS »

La rame Kato semble très jolie... Qui pour suivre ce bel exemple en HO?! Avis, pronostics? Des chances de le voir bientôt annoncé ou non?!
Répondre