BB 15000 LS Models
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
BB 15000 LS Models
Ah oui, j'oubliais: 
BB 15000 LS Models
Mais ma parole, il insulte les 15000...gimli a écrit :c'est une 6500 maurienne avec des mensurations bancales et a laquelle il manque un panto.
Honte à toi!
BB 15000 LS Models
Insulter la locomtive la plus fiable du monde? je ne me permettrais pas.
BB 15000 LS Models
la plus fiable du monde ................gimli a écrit :Insulter la locomtive la plus fiable du monde? je ne me permettrais pas.
avec un seul panto
Pas si sûr...............
BB 15000 LS Models
Si, si, ça a été répété souvent.Morvan a écrit :la plus fiable du monde ................gimli a écrit :Insulter la locomtive la plus fiable du monde? je ne me permettrais pas.
avec un seul panto?
C'est pas les pantographes qui font toute la fiabilité.
BB 15000 LS Models
Je confirme, mais il s'agit du monde de l'Est de la France !gimli a écrit :Si, si, ça a été répété souvent.Morvan a écrit :la plus fiable du monde ................gimli a écrit :Insulter la locomtive la plus fiable du monde? je ne me permettrais pas.
avec un seul panto?
C'est pas les pantographes qui font toute la fiabilité.
BB 15000 LS Models
OUAIS .............
Si pour une raison ou une autre le panto est HS, elle est oû , la fiabilité
?
Si pour une raison ou une autre le panto est HS, elle est oû , la fiabilité
BB 15000 LS Models
pas plus mauvaise que sur une bicourant.Morvan a écrit :OUAIS .............
Si pour une raison ou une autre le panto est HS, elle est oû , la fiabilité?
Si le panto dédié est HS sur une bicourant, il y a au minimum des restrictions de vitesse donc forcement un retard
BB 15000 LS Models
je ne crois pas qu'un panto soit une pièce si critique que ça, pour la fiabilité, au besoin, on prend un peu plus de soin a son suivi quand il n'y en a qu'un. De toutes façons, c'est un organe qui est vérifié assez souvent, qu'il n'y en ait qu'un ou deux.
BB 15000 LS Models
Quoi qu'il en soit, même avec un seul panto, pendant de nombreuses années la machine la plus fiable du parc SNCF... SA MAJESTE la BB 15000!!! 
-
- Moustache
BB 15000 LS Models
Bonsoir
A propose de fiabilité cela me fait penser à un AUTRE domaine : celui de l'aviation de loisir.
Il y a quelques années il était question de la transat en avion léger (comme Lindberg) entre New York et Paris.
Un compétiteur faisait remarquer qu'un avion MONOMOTEUR était plus sûr qu'un avion BIMOTEUR !
Voici le raisonnement : un petit avion bimoteur ne peux pas voler loin sur un seul moteur à cause de la trainée et du poids du moteur en panne. Donc en cas de panne de 1 moteur, 100 km plus loin l'avion est à l'eau.
Or même si un moteur d'avion est très fiable il tombe parfois en panne. Donc si on à 2 moteurs on a statistiquement 2 fois plus de chances d'en avoir 1 en panne = Plouf.
Oui je sais , un panto en panne ne met pas la loco à l'eau. C'est juste pour dire que les choses ne sont pas forcément aussi simple qu'on croit....
Bonne nuit.
Fred
A propose de fiabilité cela me fait penser à un AUTRE domaine : celui de l'aviation de loisir.
Il y a quelques années il était question de la transat en avion léger (comme Lindberg) entre New York et Paris.
Un compétiteur faisait remarquer qu'un avion MONOMOTEUR était plus sûr qu'un avion BIMOTEUR !
Voici le raisonnement : un petit avion bimoteur ne peux pas voler loin sur un seul moteur à cause de la trainée et du poids du moteur en panne. Donc en cas de panne de 1 moteur, 100 km plus loin l'avion est à l'eau.
Or même si un moteur d'avion est très fiable il tombe parfois en panne. Donc si on à 2 moteurs on a statistiquement 2 fois plus de chances d'en avoir 1 en panne = Plouf.
Oui je sais , un panto en panne ne met pas la loco à l'eau. C'est juste pour dire que les choses ne sont pas forcément aussi simple qu'on croit....
Bonne nuit.
Fred
BB 15000 LS Models
J'abonde dans ton sens... la BB 15000 est en quelque sorte lonne!a patrkiki51100 a écrit :Quoi qu'il en soit, même avec un seul panto, pendant de nombreuses années la machine la plus fiable du parc SNCF... SA MAJESTE la BB 15000!!!
BB 15000 LS Models
J'abonde dans ton sens... la BB 15000 est en quelque sorte la patronne!
BB 15000 LS Models
c'est pas cette série qui a le plus fort pourcentage de machines radiées
?
BB 15000 LS Models
c'est quoi une BB15000?