l'EAD LS MODEL est arrivé !

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

l'EAD LS MODEL est arrivé !

Message par Patrice »

CC 7140 a écrit :Salut
Je suis sur le Q de voir comme les critiques fusent pour dénigrer. J’en suis à me demander si en ne trouvant strictement RIEN à critiquer , certains ne trouveraient pas le moyen de dénoncer le fait qu’il soit parfait en demandant moins de perfection pour justifier une baisse de prix. Si ceux qui s’acharnent à en rajouter commençaient par les éloges que cet EAD mérite leur critiques auraient déjà un peu plus de sens mais visiblement ce n’est pas à la mode sur ce forum.J’en suis donc à considérer que pas mal d’ interventions prennent la forme de surenchères négatives et stériles .
Le seul reproche que je peux retenir c’est éventuellement le manque d’adhérence . En ce qui concerne ce problème ,Mr Daniel PIRON est suffisamment respectueux de ses clients modélistes (puisque passionné lui-même) pour rectifier le tir d’une manière ou d’une autre :il nous l’a déjà prouvé.(la fourniture d'un essieux bandagé parait être la solution simple et rapide)
Donc pour moi c’est une vrai Merveille et je ne vais surtout pas me privé de remplacer mes anciens Jouef qui à l'époque de leur sortie avaient fière allure !
Ciao Michel
Entièrement d'accord.
Mais il faut leur laisser un peu de de temps: ils sont à Nüremberg....
HERVE
Biquette
Biquette
Messages : 90
Enregistré le : 27 août 2007 22:40

l'EAD LS MODEL est arrivé !

Message par HERVE »

Dévorant a écrit :Patrice, la prochaine fois prends tes photos dans les WC (avec Canard), le mur de ta cuisine en vert, ça donne envie de vomir.
Comme pour la 67400 EV, il va falloir retrouver des photos de l'engin reproduit pour résoudre l'énigme de la porte du fourgon. Mais ce n'est pas la boulette du siècle.
Pour le moteur, c'est trop pimpant, cela devient rapidement très crade, pratiquement tout est noir. Un bon jus de patine unifiée est nécessaire.
Espérons que cela est de l'humour, bien que cela témoignerai d'un mauvais goût notable.
Je ne vois pas ce que viennent faire ces remarques au sein de ce sujet.
On frise le n'importe quoi...
Hervé
DOMIBOURGES
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 185
Enregistré le : 20 juil. 2007 16:18

l'EAD LS MODEL est arrivé !

Message par DOMIBOURGES »

Quequ'un a t'il de gros probleme de déraillement?J'ai portant limé legerement les ailes de mouette mais rien n'y fait.Apparement, le poids du moteur de la motrice empeche l'arriere de bien adherer mais les attelages reviennent tres mal.
J'attend vos reactions.Merci.
tchoutchou45
Coucou
Coucou
Messages : 20
Enregistré le : 31 août 2007 18:18

l'EAD LS MODEL est arrivé !

Message par tchoutchou45 »

Bonjour à tous,
L'un d'entre vous a-t-il digitalisé cet EAD?
La notice (très brêve) dit qu'il faut soulever le toit,.
Certyes mais comment faire sans abimer cete jolie gravure?
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

l'EAD LS MODEL est arrivé !

Message par ajfr721 »

BB 9201 a écrit :
Ton réseau a l'air pas mal du tout, et la signalisation mécanique lui ajoute un plus indéniable. As-tu un site web avec d'autres photos ?
C'est le réseau du club de Villemomble.

Voici l'adresse du site internet : http://cfv93.free.fr/Rubriques.htm
train06340
Danseuse
Danseuse
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2007 19:02

l'EAD LS MODEL est arrivé !

Message par train06340 »

tchoutchou45 a écrit :Bonjour à tous,
L'un d'entre vous a-t-il digitalisé cet EAD?
La notice (très brêve) dit qu'il faut soulever le toit,.
Certyes mais comment faire sans abimer cete jolie gravure?
Bonjour à tous

Pour la digitalisation, je n'ai pas enlevé la toiture, mais j'ai séparé la carrosserie du châssis. Il y a des petits ergots qui bloquent la carrosserie; il faut les écarter et séparer les deux éléments. Attention, il ne faut pas que la jupe sous la traverse de tamponnement soit en place. J'ai placé le décodeur et pour le bloquer je l'ai glissé au ras de la toiture, entre cette dernière et les entretoises de la carrosserie. Ainsi pas de double-face pour le maintenir. Il suffit de remonter l'ensemble et de poser la jupe sous la traverse de tamponnement.

J'ai enlevé le boitier d'attelage NEM, car il ne permet pas d'utiliser un attelage avec la jupe. Plus tard, pour une rame double sinon triple, je mettrai en place les attelages "maison" fournis par LSM, qui permettent de coupler des rames tout en conservant la jupe.

Les mains montoir à mettre en place sur les portes coulissantes du compartiment fourgon sont d'une fragilité déconcertante. Le fil maillechort 0,3 à encore de beaux jours devant lui pour remplacer tout çà!

Pour ce qui est de démonter la cabine pour mettre un conducteur, je n'ai pas encore osé trop charcuter la bête.

Bonne journée

René train06340
Avatar du membre
Dedion
Crocodile
Crocodile
Messages : 259
Enregistré le : 22 avr. 2007 00:18
Localisation : Rouen
Epoque(s) : lll
Région(s) pratiquée(s) : Auvergne
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

l'EAD LS MODEL est arrivé !

Message par Dedion »

Faut-il démonter la caisse pour installer les mains-montoir ou alors ils viennet s'enficher dans les trous prévus???
J'attends mon engin,certainement demain, Yesss!!!
Joris, vive le proto 87 !
train06340
Danseuse
Danseuse
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2007 19:02

l'EAD LS MODEL est arrivé !

Message par train06340 »

Dedion a écrit :Faut-il démonter la caisse pour installer les mains-montoir ou alors ils viennet s'enficher dans les trous prévus???
J'attends mon engin,certainement demain, Yesss!!!
Bonsoir Dedion

Non, il ne faut pas démonter la caisse, les trous sont prévus. Mais les mains-montoir sont en plastique très fragile. Heureusement, il y en a en plus dans le sachet.
Bonne soirée

René
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

l'EAD LS MODEL est arrivé !

Message par Patrice »

Hello
J'ai mis les mains-montoires sans rien démonter.
Un petit truc que j'utilise: pour ne pas ripper, je les pousse à l'aide de la surface rugueuse d'une lime métallique: c'est très efficace.
Ca tient sans colle...
A+
Avatar du membre
Dedion
Crocodile
Crocodile
Messages : 259
Enregistré le : 22 avr. 2007 00:18
Localisation : Rouen
Epoque(s) : lll
Région(s) pratiquée(s) : Auvergne
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

l'EAD LS MODEL est arrivé !

Message par Dedion »

Merci pour vos réponse!
Joris, vive le proto 87 !
hippo
Pacific
Pacific
Messages : 655
Enregistré le : 23 mai 2007 19:47

l'EAD LS MODEL est arrivé !

Message par hippo »

BEILHACK a écrit :
mh94500 a écrit :Bonsoir,

Hier au club, un ami m'a fait remarquer un "gros détail" dont personne ne parle ici, tout occupé que sont certains à dénoncer -à juste titre- le manque d'adhérence du nouvel EAD.

Ce "gros détail", ce sont les rainures verticales qui sont sur les portes du fourgon...

J'ai feuilleté les docs en ma possession: le spécial "le train" sur les EAD et le ferrovissimo de LR: point de rainures verticales... à la rigueure, certains modèles ont parfois eu des rainures horizontales.

Voici le lien pour la photo de PATRICE montrée plus haut...
http://i4.photobucket.com/albums/y130/e ... D_0002.jpg

Qui pourra nous montrer la photo d'un vrai autorail équipé ainsi?
Salut,

A la décharge de LSM, le X4545 possède bien cette particularité, que peu d'EAD peuvent se prévaloir de porter... ;) ;) ;) Il est donc sur ce point exact...

@+
David
Voilà ce que devrait donner une porte de ce type, les rainures verticales sont pratiquement invisibles :
http://www.railfaneurope.net/pix/fr/die ... 4717_2.jpg

LSM nous a donc bien fait sur ce point une gravure à la mode "Electrotren 1980".
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

l'EAD LS MODEL est arrivé !

Message par Patrice »

Ouaip...
Franchement, c'est pas ce qui va m'empêcher de dormir...
xavier.geillon
Waterman
Waterman
Messages : 169
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:52

l'EAD LS MODEL est arrivé !

Message par xavier.geillon »

Moi non plus... surtout qu'il y a beaucoup plus grave sur cette machine...
Répondre