Cc 6569 Fret Hj

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Cc 6569 Fret Hj

Message par pat6907fr »

Patrice a écrit :Hello...
Photo de la vapeur FS 743 par Horby Riva
Bon, on n'est pas expert de cette machine, mais en tout cas, elle rend très bien, je trouve!!! Ca fait presque laiton!
A+
Bonjour. Tu viens exactement de dire les mots qu'il fallait: comme on n'est pas experts ; on la trouve plutôt bien ; mais je suis persuadé qu'un amoureux de cette machine qui la connait par coeur va te sortir une liste de défauts "inacceptables" longue comme le bras.

C'est exactement le meme problème avec nos reproductions francaises; tout expert ou amoureux fou va immanquablement relever les défauts pas flagrants pour la plupart si on leur met pas le nez dessus. Comme la bielle un peu trop fine de la 140c ou les poignées mal placées sur les 68000 (pas toutes vous êtes pas obligé de les jeter de suite :D)
Il y a des defauts visibles par tous; genre bananage qui sont rédhibitoires; mais pour le reste; la perfection n'est pas de ce monde; malheureusement (ou plutôt heureusement :)) La vue d'ensemble et la premiere impression est souvent la bonne.
Ensuite on commence à sortir le pied à coulisse on compte les lamelles de ventilation... etc...

Mais si on a envie du modèle, on va fermer les yeux sur certains défauts (j'ai acheté la 7100 electrotren et rapproché les tampons) le défaut le plus visible a mon goût ; et je profite maintenant de l'excellente mecanique qui la propulse.

Voilà comment je vois le modélisme; mais je comprends tout à fait que certains soient mécontents.

Amicalement

patrick
Patrice
Modérateur
Modérateur

Cc 6569 Fret Hj

Message par Patrice »

Exactement, Patrick!
C'est peut être pour ça que je suis plus souvent satisfait des modèles étrangers (que je connais moins bien) que des modèles SNCF que je connais mieux...
Halala!
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0

Cc 6569 Fret Hj

Message par Tibrus »

langou a écrit :moralité:

mettons nous aux modéles étrangers, et laissons les nôtres aux non connaisseurs hors hexagone.

:lol:
Et voila langou qui provoque (cf sa signature) :D :P
Patrice
Modérateur
Modérateur

Cc 6569 Fret Hj

Message par Patrice »

langou a écrit :moralité:

mettons nous aux modéles étrangers, et laissons les nôtres aux non connaisseurs hors hexagone.

:lol:
Pas con!
iris320
Draisine
Draisine

Cc 6569 Fret Hj

Message par iris320 »

d'après ce qui est écrit dans la marguerite spéciale RE2009 de AA le bureau d'étude était en Italie et va etre fermé pour aller en Espagne.
Les Italiens baclaient peut etre les modèles Français pour mieux étudier les modèles FS. :D
26000fan
Draisine
Draisine

Cc 6569 Fret Hj

Message par 26000fan »

Bonjour,

Je suis un adepte des détails sur mes machines, un certain nombre sont loin d'être parfait sur cette 6569 H/J, mais tout le monde n'a pas la chance de posséder toutes les versions Jouef made in France ou Rivarossi.

Je possède en + de cette nouvelle 6569, la 6558 Rivarossi et la 6553 Jouef France.

le fonctionement de la nouvelle est suppérieur au bibloc de la 6553, mais a peine mieux que le chassis Riva.

L'ésitation à été grande devant la vitrine pour acheter cette machine, l'allure générale est tout de même très bonne, les persiennes latérales m'apparaissent acceptables. La traverse est masquée par le détaillage correctement monté et peint (par le modéliste, des câblots en + sont dans le sachet). les ouies latérales sont malheureusement bouchées, mais la ligne de la machine n'est pas trop entachée.

Mon exemplaire n'est pas bannanée.

Je n'encourage absolument pas H/J dans cette voie, mais les 6500 à prix acceptable ne sont pas légions ...
htes0042@alicehautdebit
Consolidation
Consolidation

Cc 6569 Fret Hj

Message par htes0042@alicehautdebit »

Patrice a écrit :Sinon, on gueule sur des machines HJ, ok, mais sur les 6500 Lematec? Une bécane sur deux a les feux frontaux soudés de travers. Et tintin pour le service après vente: comme ils disent sur leur site: "Comme Oscar Wilde, contentez vous du meilleur"!
Chez quel détaillant as-tu constaté les défauts?
Patrice
Modérateur
Modérateur

Cc 6569 Fret Hj

Message par Patrice »

Je ne préfère pas le dire: Lematec pourrait décider de ne plus livrer ce détaillant!
Ceci dit, la photo ci-dessous a été prise à Railexpo, sur le stand de P&D
Image
jihef
Divine
Divine

Cc 6569 Fret Hj

Message par jihef »

Patrice a écrit :Je ne préfère pas le dire: Lematec pourrait décider de ne plus livrer ce détaillant!
Ceci dit, la photo ci-dessous a été prise à Railexpo, sur le stand de P&D
[url]http://i4.photobucket.com/albums/y130/ef58jnr/th_Lematec-6509_feux_de_travers.jpg[/url]
et si les forums internet n'existaient pas , je suis sur que 95% des acheteurs ne se seraient apperçu de rien ; comme quoi la vie est de plus en plus dure pour les producteurs , tiens je trouve que pour la peine ils devraient augmenter un peu ( pas trop 30ou 40 %) leurs tarifs.....
k2000
Sous marin
Sous marin

Cc 6569 Fret Hj

Message par k2000 »

le defaut et tres bien voyant sur la photo,j'ai vu a railexpo sur un stand la CC6520 avec des plaques frontales CC 6530.
heureusement que ma CC21001 na pas ces defaut de plaque et sur les feux.
BB9273
Biquette
Biquette

Cc 6569 Fret Hj

Message par BB9273 »

26000fan a écrit :Bonjour,

Je suis un adepte des détails sur mes machines, un certain nombre sont loin d'être parfait sur cette 6569 H/J, mais tout le monde n'a pas la chance de posséder toutes les versions Jouef made in France ou Rivarossi.

Je possède en + de cette nouvelle 6569, la 6558 Rivarossi et la 6553 Jouef France.

le fonctionement de la nouvelle est suppérieur au bibloc de la 6553, mais a peine mieux que le chassis Riva.

L'ésitation à été grande devant la vitrine pour acheter cette machine, l'allure générale est tout de même très bonne, les persiennes latérales m'apparaissent acceptables. La traverse est masquée par le détaillage correctement monté et peint (par le modéliste, des câblots en + sont dans le sachet). les ouies latérales sont malheureusement bouchées, mais la ligne de la machine n'est pas trop entachée.

je partage ton avis sauf la fin= 195 euros pour cette machine c'est très exagéré!!!! je persiste et je signe!

Je n'encourage absolument pas H/J dans cette voie, mais les 6500 à prix acceptable ne sont pas légions ...
BB9273
Biquette
Biquette

Cc 6569 Fret Hj

Message par BB9273 »

26000fan a écrit :Bonjour,

je partage ton avis sauf la fin= 195 euros pour cette machine c'est franchement très éxagéré vu les approximations commises . je persiste et je signe
brugief
Nez cassé
Nez cassé

Cc 6569 Fret Hj

Message par brugief »

pour les ouïes latérales j ai regardé un filet de peinture noire dans le fond et les voila ouvertes très facile a faire
ou bien encore de la terre a decors pour une patine legere a cet endroit
pour la plaque une petite chute de plasticard de 0.5 quelques rivet a graver un coup de peinture grise et hop...
bref rapide et pas cher
etes vous toujours modeliste ?????

je vous signal en passant que la 406536 fret de riva jouef (vendue avant que ça ferme aux alentours de 250 euros) présente les mêmes similitudes les ouïes étaient déjà fermée et pas de plaque devant (c est peut être normal?)
pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Cc 6569 Fret Hj

Message par pat6907fr »

Une jouef italienne qui aurait des defauts :o: non c'est pas possible :lol:
Ils ont pas refait les moules riva ; çà c'est sûr et comme ils etaient parfaits à champagnole :rolleyes: :D

Patrick qui se disait aussi...
On va casser le mythe; pas bon çà pour les spéculateurs :lol:
Répondre