Bonjour. Tu viens exactement de dire les mots qu'il fallait: comme on n'est pas experts ; on la trouve plutôt bien ; mais je suis persuadé qu'un amoureux de cette machine qui la connait par coeur va te sortir une liste de défauts "inacceptables" longue comme le bras.Patrice a écrit :Hello...
Photo de la vapeur FS 743 par Horby Riva
Bon, on n'est pas expert de cette machine, mais en tout cas, elle rend très bien, je trouve!!! Ca fait presque laiton!
A+
C'est exactement le meme problème avec nos reproductions francaises; tout expert ou amoureux fou va immanquablement relever les défauts pas flagrants pour la plupart si on leur met pas le nez dessus. Comme la bielle un peu trop fine de la 140c ou les poignées mal placées sur les 68000 (pas toutes vous êtes pas obligé de les jeter de suite
Il y a des defauts visibles par tous; genre bananage qui sont rédhibitoires; mais pour le reste; la perfection n'est pas de ce monde; malheureusement (ou plutôt heureusement
Ensuite on commence à sortir le pied à coulisse on compte les lamelles de ventilation... etc...
Mais si on a envie du modèle, on va fermer les yeux sur certains défauts (j'ai acheté la 7100 electrotren et rapproché les tampons) le défaut le plus visible a mon goût ; et je profite maintenant de l'excellente mecanique qui la propulse.
Voilà comment je vois le modélisme; mais je comprends tout à fait que certains soient mécontents.
Amicalement
patrick