X 73500 Bourgogne et Rhône-Alpes
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Farpaitement 
Bonjour,
Après avoir la version Bourgogne en mains, Hermine a tout à fait raison H/J a oublié les encadrements de fenêtres sur la version Rhône-Alpes aussi et là lorsque vous avez les anciens modèles et ces deux versions en mains çà saute au yeux !!! Je vais tenter via notre ami TIBRUS de fournir des photos !
A+
Après avoir la version Bourgogne en mains, Hermine a tout à fait raison H/J a oublié les encadrements de fenêtres sur la version Rhône-Alpes aussi et là lorsque vous avez les anciens modèles et ces deux versions en mains çà saute au yeux !!! Je vais tenter via notre ami TIBRUS de fournir des photos !
A+
Bonjour.
Je crois qu'on parle pas de la même chose; qu'en modèle réduit il y ait une différence ; c'est sûr ; que cette difference existe sur le modèle réel systematiquement ; rien n'est moins sûr :/
je vais aller faire des photos à la part dieu; ce serait bien le diable que je n'arrive pas a en spotter un de près
A+
Je crois qu'on parle pas de la même chose; qu'en modèle réduit il y ait une différence ; c'est sûr ; que cette difference existe sur le modèle réel systematiquement ; rien n'est moins sûr :/
je vais aller faire des photos à la part dieu; ce serait bien le diable que je n'arrive pas a en spotter un de près
A+
http://www.railfaneurope.net/pix/fr/die ... c08157.jpg
je vous laisse juge mais on dirait bien que le "auvergne" à des rideaux internes et quasiment pas de bandeau externe aussi large (si on peut appeler çà un bandeau :/) que sur le modèle réduit ; ce qui voudrait dire que ce sont les premiers hj qui ne sont pas conformes.
Entre un bandeau trop large et pas de bandeau du tout faites votre choix
Le mieux est de mettre un rideau à bande blanche à l'extrémité en interne ; il sera tout à fait conforme alors
. Bon modélisme.
A part çà; les exploitants ; ils en pensent quoi de cet autorail?
je vous laisse juge mais on dirait bien que le "auvergne" à des rideaux internes et quasiment pas de bandeau externe aussi large (si on peut appeler çà un bandeau :/) que sur le modèle réduit ; ce qui voudrait dire que ce sont les premiers hj qui ne sont pas conformes.
Entre un bandeau trop large et pas de bandeau du tout faites votre choix
Le mieux est de mettre un rideau à bande blanche à l'extrémité en interne ; il sera tout à fait conforme alors
A part çà; les exploitants ; ils en pensent quoi de cet autorail?
- Tibrus
- Modérateur
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Bonsoir,
Je verrais si j'ai bien reçu les messages demain avec les photos.
Ma société ayant migré d'opérateur internet quelques perturbations étaient à prévoir.
Ce soir je ne peux consulter mes mails.
Tout devrait être dans l'ordre demain. Si c'est le cas, j'upload les photos
++
Je verrais si j'ai bien reçu les messages demain avec les photos.
Ma société ayant migré d'opérateur internet quelques perturbations étaient à prévoir.
Ce soir je ne peux consulter mes mails.
Tout devrait être dans l'ordre demain. Si c'est le cas, j'upload les photos
++
- Tibrus
- Modérateur
Et voila

Effectivement, on remarque ce que hermine nous indiquait

Effectivement, on remarque ce que hermine nous indiquait
Bonjour et merci à TIBRUS pour les photos !! Certains disent que dans la réalité, certaines machines sont comme çà, moi cela me parait étrange car entre les photos de la vraie en 2008 et celle de lundi dernier rien n'a changé en version Bourgogne et j'en ai vu bien d'autres entre temps !! Je tenterai à dire que la première version est la bonne et que H/J a oublié ce détaille qui quand on la vu, donne une autre image de ce très beau X 73500 Bourgogne ! Les fenêtres font vide, il manque quelque chose, sans jeux de mots !! Est-il possible d'envisager un rajout de stores en démontant la caisse ? N'ayant jamais ouvert la bête, je pose la question !
Merci.
Merci.
- Tibrus
- Modérateur
Je suis passé chercher à la poste ma version Rhones Alpes nouveau modèle.
Effectivement le surplus sur les fenêtres n'est pas présent.
Bon perso cela ne me dérange pas trop.
Maintenant à savoir si c'est un oubli ou si c'est fait exprès
??????
Seul les ingénieurs/designeurs pourraient nous le dire.
Peut-être que certains sont incrits et peut-être que nous aurons la réponse définitive.
P.S. : De rien picasso
Effectivement le surplus sur les fenêtres n'est pas présent.
Bon perso cela ne me dérange pas trop.
Maintenant à savoir si c'est un oubli ou si c'est fait exprès
Seul les ingénieurs/designeurs pourraient nous le dire.
Peut-être que certains sont incrits et peut-être que nous aurons la réponse définitive.
P.S. : De rien picasso
Bonsoir ! autre question : A partir de quel numéro la "caméra" est-elle passée juste au-dessus de la fenètre de cabine de conduite ? le numéro pris par HJ (73580) est-il conforme sur ce point ?
Bon; je suis enfin allé au plus près d'un x73500 rhone alpes.

tout le bandeau devrait etre interieur; et la partie superieure est moitié plus fine que le reproduction des premiers HJ.
En tout cas la deco du rhones alpes est vraiment superbe; et comme je suis aussi exploitant ; je suis aux anges avec son fonctionnement nickel et son aptitude aux virages serrés
.
Amicalement
Patrick

tout le bandeau devrait etre interieur; et la partie superieure est moitié plus fine que le reproduction des premiers HJ.
En tout cas la deco du rhones alpes est vraiment superbe; et comme je suis aussi exploitant ; je suis aux anges avec son fonctionnement nickel et son aptitude aux virages serrés
Amicalement
Patrick
Et encore moitié plus fine je suis gentil :/; faudrait plutot dire presque 2/3 plus fine pour etre précis
.
- Tibrus
- Modérateur
Pat as-tu des aiguilles Jouef courbes pour le tester dessus ?
Ou les autres forumistes, avez-vous ce type d'aiguilles ?
[hors sujet]
J'ai pris le temps cet après midi pluvieux de commencer à cabler mon réseau.
J'ai enfin la possibilité de voir un convoi faire le tour complet d'une des boucles du circuit :P
Je suis comme un petit fou[/hors sujet]
Je reviens donc à ma question. J'ai l'impression que l'autorail est trop bas ou que le plastique protégeant les bobines de l'aiguille est trop haut. Ce qui fait que cela à l'air de soulever l'avant de l'autorail et de le faire dérailler.
J'ai pas poussé plus mes essais ce soir car je voulais faire circuler d'autres convois depuis le temps qu'ils attendaient en gare
Dans l'attente d'autres avis
Ou les autres forumistes, avez-vous ce type d'aiguilles ?
[hors sujet]
J'ai pris le temps cet après midi pluvieux de commencer à cabler mon réseau.
J'ai enfin la possibilité de voir un convoi faire le tour complet d'une des boucles du circuit :P
Je suis comme un petit fou[/hors sujet]
Je reviens donc à ma question. J'ai l'impression que l'autorail est trop bas ou que le plastique protégeant les bobines de l'aiguille est trop haut. Ce qui fait que cela à l'air de soulever l'avant de l'autorail et de le faire dérailler.
J'ai pas poussé plus mes essais ce soir car je voulais faire circuler d'autres convois depuis le temps qu'ils attendaient en gare
Dans l'attente d'autres avis
Effectivement j'ai une aiguille courbe jouef ou le becquet du x73500 touchait; je lui ai raboté le museau (a l'aiguille) et çà passe.
Il a fallu enlever le bossage sur presque toute la longueur. Heureusement pour moi cette aiguille n'est pas motorisée et les bobines seraient probablement visibles apres mon ablation.(d'ailleurs je pourrais virer le carter moteur ; au fait; maintenant que j'y pense :rolleyes:)
Faut savoir que cette aiguille courbe est pas ma préférée pour les circulations. M'enfin tout mon matériel passe; c'est le principal.
Amicalement
patrick
Il a fallu enlever le bossage sur presque toute la longueur. Heureusement pour moi cette aiguille n'est pas motorisée et les bobines seraient probablement visibles apres mon ablation.(d'ailleurs je pourrais virer le carter moteur ; au fait; maintenant que j'y pense :rolleyes:)
Faut savoir que cette aiguille courbe est pas ma préférée pour les circulations. M'enfin tout mon matériel passe; c'est le principal.
Amicalement
patrick
bonsoir,
Avec cette dernière photo il est clair que H/J n'a pas fait d"erreur sur les derniers modèles, ils n'ont pas représenté les stores, alors qu'ils l'ont fait sur les premiers modèles sans peindre en blanc ces fameux stores, donc peinture sur les premiers modèles et rien sur les derniers modèles , ou alors imitation des stores !! En tout cas ça tourne d'enfer, éclairage un peu vif, mais pas mal quand même, surtout les feux!!
A+
Avec cette dernière photo il est clair que H/J n'a pas fait d"erreur sur les derniers modèles, ils n'ont pas représenté les stores, alors qu'ils l'ont fait sur les premiers modèles sans peindre en blanc ces fameux stores, donc peinture sur les premiers modèles et rien sur les derniers modèles , ou alors imitation des stores !! En tout cas ça tourne d'enfer, éclairage un peu vif, mais pas mal quand même, surtout les feux!!
A+
On pourrait mettre des stores à l'interieur çà serait encore plus réaliste; plus ou moins tirés par exemple. 
Bonne exploitation.
Bonne exploitation.