Re: Bb 16500 Lsm
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Bb 16500 Lsm
Si il est bien un domaine où il est difficile de prouver qqchose, c'est bien la couleur...
C'est très subjectif: mais on peut dire son impression, non?
C'est très subjectif: mais on peut dire son impression, non?
Bb 16500 Lsm
Comme si une photo prouvait quelquechose.....
Bb 16500 Lsm
Elle est quelle couleur la loco?yuka26000 a écrit :pourquoi tu préfère dire des mensonges sans rien prouver, vive la diffamation publique mais je crois que tu aimes ce genre de procéder cela ne m'etonne pasle_gnome a écrit :Comme si une photo prouvait quelquechose.....

Bb 16500 Lsm
Avec le numéro de la loco, tu peux trouver son propriétaire actuel et donc qu'il s'agit d'une VERTE de l'AJECTA...
Mon propos était de dire qu'une photo ne prouve rien.
Qu'une couleur peut ressortir différement en fonction de la surface sur laquelle elle est appliquée.
Mais c'est l'impression qui sera un bon indicateur, surtout si on peut disposer des modèles réels, et ici, pour les bétons, elles semblent trop claires chez LS, surtout par rapport au béton de ROCO, reconnu par tous comme réussi....
Mon propos était de dire qu'une photo ne prouve rien.
Qu'une couleur peut ressortir différement en fonction de la surface sur laquelle elle est appliquée.
Mais c'est l'impression qui sera un bon indicateur, surtout si on peut disposer des modèles réels, et ici, pour les bétons, elles semblent trop claires chez LS, surtout par rapport au béton de ROCO, reconnu par tous comme réussi....
Bb 16500 Lsm
et si tu mets la machine Vitrain à coté de la vraie, ça compte ??yuka26000 a écrit :une fois de plus les gout et les couleur je ne veu oplus ebntendre les pleurnichards des couleurs sauf preuves les FA57, lamaurienne et patrice et consort de la critique, j'exige que lorsque vous vous permettez de critiquer la couleur d'avoir trois photos, la photo de la vraie machine, la photo du nuancier SNCF et la photo du modéle réduit.
si vous etes incapable de démontrer vos assertions merci de ne plus rien dire...
Pour ce qui est des accessoires je suis d'accord avec FA57 c long à monter meme si le modelisme c'est aussi monté et bricoler c'est machine.
UNE VRAIE critique est la qualité des pantographes, vraiement mauvaise, le reste n'est que la pinaillerie
Bb 16500 Lsm
Bonsoir,yuka26000 a écrit :une fois de plus les goûts et les couleurs je ne veux plus entendre les pleurnichards des couleurs sauf preuves les FA57, lamaurienne et patrice et consort de la critique, j'exige que lorsque vous vous permettez de critiquer la couleur d'avoir trois photos, la photo de la vraie machine, la photo du nuancier SNCF et la photo du modéle réduit.
si vous etes incapable de démontrer vos assertions merci de ne plus rien dire...
Pour ce qui est des accessoires je suis d'accord avec FA57 c'est long à monter même si le modelisme c'est aussi monter et bricoler ses machines.
UNE VRAIE critique est la qualité des pantographes, vraiement mauvaise, le reste n'est que la pinaillerie
Ne pourrais tu avoir plus de respect, tolérence et courtoisie envers tes interlocuteurs ?
Pour en revenir à la véracité des teintes, deux petites précisions:
-La perception des couleurs est très différentes suivant les individus, il y a les gens à la vision parfaite, il y a les vrais daltoniens, et de de très nombreuses personnes avec des lacunes occulaires plus ou moins importantes......
- De plus une teinte se compare toujours à une référence en lumière du jour et milieu de journée et dans un délai le plus court possible (moins de 5 secondes ); Donc si on voulait juger de l'exactitude d'une teinte , il faudrait le faire avec l'original sous le même écairage !!! et jamais avec une photo (J'ai plusieurs centaines de photos de 16500 "béton" dont beaucoup des mêmes engins prises par moi même : aucune n'a le même rendu )
Alors sur ce sujet soyons réservés et prudents.
Bb 16500 Lsm
+****100000E 103 a écrit :Bonsoir,yuka26000 a écrit :une fois de plus les goûts et les couleurs je ne veux plus entendre les pleurnichards des couleurs sauf preuves les FA57, lamaurienne et patrice et consort de la critique, j'exige que lorsque vous vous permettez de critiquer la couleur d'avoir trois photos, la photo de la vraie machine, la photo du nuancier SNCF et la photo du modéle réduit.
Pour ce qui est des accessoires je suis d'accord avec FA57 c'est long à monter même si le modelisme c'est aussi monter et bricoler ses machines.
Ne pourrais tu avoir plus de respect, tolérence et courtoisie envers tes interlocuteurs ?
Pour en revenir à la véracité des teintes, deux petites précisions:
-La perception des couleurs est très différentes suivant les individus, il y a les gens à la vision parfaite, il y a les vrais daltoniens, et de de très nombreuses personnes avec des lacunes occulaires plus ou moins importantes......
- De plus une teinte se compare toujours à une référence en lumière du jour et milieu de journée et dans un délai le plus court possible (moins de 5 secondes ); Donc si on voulait juger de l'exactitude d'une teinte , il faudrait le faire avec l'original sous le même écairage !!! et jamais avec une photo (J'ai plusieurs centaines de photos de 16500 "béton" dont beaucoup des mêmes engins prises par moi même : aucune n'a le même rendu )
Alors sur ce sujet soyons réservés et prudents.
Tu me l'enlèves du clavier!!!
A+
Bb 16500 Lsm
J'ai dit que je trouvais le gris de la Vitrain trop sombre (rien à voir avec la LSM) de plus ce gris n'a pas été appliqué en usine vu qu'elles sont sortie d'usine en vert. Ce gris (avec bandes oranges) c'est celui que tu peux voir partout actuellement.yuka26000 a écrit :tu as une photo?
tu as une preuve?
et avec le nuancier sncf aussi....
1ere tu na pas pu comparer la machine reele sortis d'usine et la machine LSM sortis de boite, donc comparé les deux actuellemement serait biaisé
Bb 16500 Lsm
25/30ans ?? je crois surtout que tu sais pas de quoi tu parles.yuka26000 a écrit :oui mais la livré a ete mis il ya 25/30 ans!!!
En tout cas comme l'as dit E103 donc vu que rien ne peut etre prouver merci de ne plus mentir sur les couleurs.
Bb 16500 Lsm
à l'époque elles avaient encore toutes leur macaron et des bandes chamois 432 qu'elles ont aujourd'hui perdu pour recevoir une bande orange TGV 435. Donc elles ont toutes été repeinte au moins 1 fois mais probablement 3 ou 4 fois.yuka26000 a écrit :les premieres livrées bétons date du tout début des années 80, et ont été appliqué sur toute une décénnie.. allez 20/30 ans pour te faire plaisir et donc une vieille livrée sale, rouillée et delavée tu compares toi? humm no comment
Bb 16500 Lsm
La terre est ronde et tourne autour du soleil.yuka26000 a écrit :la seule conclusion c'est que tu as analyser des peintures sur des livrée defraichis, delavée sale et vu l'etat des 16500 actuellement je sais que j'ai pleienement raison de plus comment as tu verifier sur la même avec le meme numero il reste quasiement plus de 16500 en service elle sont toutes découpées vendues en core plus rouillées en attente de se faire decouper, une fois de plus no credibility
-
- Yoyo
Bb 16500 Lsm
rectificationfa57 a écrit :La terre est ronde et tourne autour du soleil.
la terre n'est pas ronde
elle est aplatis sur les pôles
elle est donc légèrement ovale
effectivement elle tourne autour du soleil
mais de quelle couleur est le soleil ?
blanc le matin
jaune la journée
rouge le soir
quelle est sa couleur exacte?
ou bien il a la même couleur que les 16500 ?
-
- Danseuse
Bb 16500 Lsm
Ah!, l'éternel problème des couleurs!!!
J'ai une voiture japonaise (oui, je sais, ce n'est pas bien pour nos constructeurs nationaux, mais au moins je ne suis pas em....é!), dont la dénomination "constructeur" de la couleur est "phantom blue". Cette couleur est superbe. Selon l'éclairage qui est donné sur la voiture, elle apparait comme noire, bleu nuit , bleu marine ou violet foncé. Quelle est la couleur exacte? pourtant, le nuancier est le même dans tous les cas.
Il en est de même pour le matériel ferroviaire. regardez une loc. au soleil, elle a une couleur ; prenez là à l'ombre, la couleur aura changée. Prenez une loc. fraichement repeinte et la même après trois ou quatre ans de service, la couleur aura changée.
Les nuanciers officiels ont la valeur que l'on veut leur donner. L'exemple typique est le "bleu clair 205" utilisé sur les diésels. Et bien, avec la même référence au nuancier, je peux vous garantir que ce bleu n'était pas le même au début des années 60 que durant les années 90. Beaucoup plus bleu dans les années 90! On était passé de la peinture classique a la résine polyuréthanne.
De plus nous avons souvent le tord de comparer la couleur d'un modèle réduit par rapport au modèle réel près de nous Or, l'effet de réduction fait qu'il faudrait comparer le modèle par rapport au modèle réel situé à une centaine de mètres en arrière. Et là, la couleur n'a plus le même aspect, ne serait-ce qu'à cause des U.V.
Mais c'est là un vieux débat qui fera encore beaucoup discuter. La source n'est pas tarie....
René
.
J'ai une voiture japonaise (oui, je sais, ce n'est pas bien pour nos constructeurs nationaux, mais au moins je ne suis pas em....é!), dont la dénomination "constructeur" de la couleur est "phantom blue". Cette couleur est superbe. Selon l'éclairage qui est donné sur la voiture, elle apparait comme noire, bleu nuit , bleu marine ou violet foncé. Quelle est la couleur exacte? pourtant, le nuancier est le même dans tous les cas.
Il en est de même pour le matériel ferroviaire. regardez une loc. au soleil, elle a une couleur ; prenez là à l'ombre, la couleur aura changée. Prenez une loc. fraichement repeinte et la même après trois ou quatre ans de service, la couleur aura changée.
Les nuanciers officiels ont la valeur que l'on veut leur donner. L'exemple typique est le "bleu clair 205" utilisé sur les diésels. Et bien, avec la même référence au nuancier, je peux vous garantir que ce bleu n'était pas le même au début des années 60 que durant les années 90. Beaucoup plus bleu dans les années 90! On était passé de la peinture classique a la résine polyuréthanne.
De plus nous avons souvent le tord de comparer la couleur d'un modèle réduit par rapport au modèle réel près de nous Or, l'effet de réduction fait qu'il faudrait comparer le modèle par rapport au modèle réel situé à une centaine de mètres en arrière. Et là, la couleur n'a plus le même aspect, ne serait-ce qu'à cause des U.V.
Mais c'est là un vieux débat qui fera encore beaucoup discuter. La source n'est pas tarie....
René
.
Bb 16500 Lsm
Bonjour.
Bon ; et si on disait tout simplement : la couleur me plait ou la couleur me plait pas ; çà serait pas plus simple?
Car en definitive ; la seule personne que çà va deranger ; la couleur "juste ou fausse" ; c'est l'acheteur et l'idée qu'il s'en fait.
D'ailleurs depuis que des machines recentes sortent j'ai l'impression en lisant les avis des uns et des autres qu'aucune n'a une couleur conforme ; à part peut etre la 140c noire lilliput
Pas la peine de partir en croisade sur des "preuves" qui seront de toute facon discutables
.
Par curiosité avez vous comparé les couleurs de votre materiel qui est resté sur le reseau en lumiere naturelle et le meme enfermé dans sa boite? Là grosses surprises à attendre. La verte devient plus bleutée; la grise blanchit; la rouge rosit ... etc... comme les vraies; au fait
Amicalement
Patrick
Bon ; et si on disait tout simplement : la couleur me plait ou la couleur me plait pas ; çà serait pas plus simple?
Car en definitive ; la seule personne que çà va deranger ; la couleur "juste ou fausse" ; c'est l'acheteur et l'idée qu'il s'en fait.
D'ailleurs depuis que des machines recentes sortent j'ai l'impression en lisant les avis des uns et des autres qu'aucune n'a une couleur conforme ; à part peut etre la 140c noire lilliput
Pas la peine de partir en croisade sur des "preuves" qui seront de toute facon discutables
Par curiosité avez vous comparé les couleurs de votre materiel qui est resté sur le reseau en lumiere naturelle et le meme enfermé dans sa boite? Là grosses surprises à attendre. La verte devient plus bleutée; la grise blanchit; la rouge rosit ... etc... comme les vraies; au fait
Amicalement
Patrick
Bb 16500 Lsm
Comme je l'ai déja dit, vous êtes vraiment un grand comique M. Yuka 26000, vous traitez les autres d'"ayatollahs" parce qu'ils ne sont pas d'accord avec VOTRE point de vue, quel qu'il soit.yuka26000 a écrit :je crois que tout est dis .... les palabres interminable sur les couleurs non plus lieux d'etre, m'a proposition sur les photos n'avait qu un seul but prouvé la stupidité profonde des ayatollah des couleur car il se trouvait dans l'incapacité de confirmer leur dire et je serais content si enfin on arret de pleurnicher pour une couleur soit disant fausse.
petite precision bien sur si il met du blanc à la place du noir vous avez le droit de dire que els couleur sont fausses pour le reste abstinence merci...
En fait vous avez un problème avec tout les gens qui ne pensent pas comme vous?
La signature de vos messages ne fais que rajouter à votre ridicule: "etre ouvert, refuser les obscurantismes"(sic), c'est vraiment en conformité avec les litanies que vous sortez régulièrement.