Re: Bb 16500 Lsm
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Sous marin
Bb 16500 Lsm
Bonsoir,
Premiers essais sur le réseau de l'AFAC a Paris Gare de l'Est ( 3 rails continu), Aprés un bon rodage d'une heure dans chaque sens, ce modéle se comporte parfaitemment bien. Les pantographes sont trés fins mais solides et captent bien le courant. Ensuite essai avec une rame de quinze porte conteneurs et cela fonctionne parfaitemment.
A priori,un beau et bon modéle. Il convient juste pour démonter la caisse, de bien faire attention aux piéces rapportées faites dans un plastique fragile, donc avoir des gestes doux.
Salutations
Premiers essais sur le réseau de l'AFAC a Paris Gare de l'Est ( 3 rails continu), Aprés un bon rodage d'une heure dans chaque sens, ce modéle se comporte parfaitemment bien. Les pantographes sont trés fins mais solides et captent bien le courant. Ensuite essai avec une rame de quinze porte conteneurs et cela fonctionne parfaitemment.
A priori,un beau et bon modéle. Il convient juste pour démonter la caisse, de bien faire attention aux piéces rapportées faites dans un plastique fragile, donc avoir des gestes doux.
Salutations
Bb 16500 Lsm
Bonjour,
Sur ce forum , je n'ai pas l'habitude de jouer les pinailleurs de service mais je voudrais quand même savoir si c'est normal que les vitres avant des 16500 Lsm donnent l'impression d'être mal encliqueter comme on peut le constater sur cette photo ci-dessous:

Photo: quai59 ( bon vépéciste que je recommande au passage )
A+
Sur ce forum , je n'ai pas l'habitude de jouer les pinailleurs de service mais je voudrais quand même savoir si c'est normal que les vitres avant des 16500 Lsm donnent l'impression d'être mal encliqueter comme on peut le constater sur cette photo ci-dessous:

Photo: quai59 ( bon vépéciste que je recommande au passage )
A+
Bb 16500 Lsm
Moi ce qui me dérange (un peu) c' est encore une fois l' aspect très plastique des parties grises : Tampons, traverses de chocs,etc...et surtout les bogies !!! Les supports de timoneries de freins sont presque translucides.
Sinon très belle machine, j' aime en particulier le rendu des feux.
Sinon très belle machine, j' aime en particulier le rendu des feux.
-
- Sous marin
Bb 16500 Lsm
Bonjour,
Il est certain qu'une bonne patine "cachera" l'aspect plastique et transparent des parties grises.
C'est un point auquel nos amis belges doivent penser pour les productions futures, car tout le monde n'a pas un aérographe a portée de main.
Cordialement
Il est certain qu'une bonne patine "cachera" l'aspect plastique et transparent des parties grises.
C'est un point auquel nos amis belges doivent penser pour les productions futures, car tout le monde n'a pas un aérographe a portée de main.
Cordialement
-
- Moustache
Bb 16500 Lsm
La Fret est monis chère chez Citerne mais je ne me souviens plus du prix...
Bb 16500 Lsm
J'imagine que mr piron est loin d'etre un imbecile ( meme si il affectionne une epoque qui n'est pas ma preferée) et qu'il a bien vu que le plastique etait gris transparent , mais une couche de peinture ,c'est un passage en en plus sur la chaine de montage , et ça a un coût ....., a nous de passer la couleur
mais regardez les bogies jouef , roco , ou fleischmann c'est aussi du plastique moche et brillant , si on veut que ça ressemble a quelque chose , faut sortir l'aero
mais regardez les bogies jouef , roco , ou fleischmann c'est aussi du plastique moche et brillant , si on veut que ça ressemble a quelque chose , faut sortir l'aero
Bb 16500 Lsm
Roco sur ses BB 900 a utilisé un plastique gris finement granuleux à sa surface qui donne un aspect mat trés réaliste. Sur les dernières Jouef et les Jouef Hornby, les bogies sont peints en gris. Je crois qu'Electrotrenl'a fait pour les babazoos . Sur ce point LSM est à la traîne, surtout qu'avec leur plastique trés fin cela se voir encore plus. Bizarre ce désintérêt pour la peinture de toute une partie de la machine alors qu'on s'acharne à reproduire les marqages les plus fins...
Bb 16500 Lsm
Merci pour ces photos. La toiture est bien réussie et plus que celle du modèle Vitrain. Par contre la traverse de choc semble un ton en-dessous des 40100. Les cablôts sont gravés sur leur moitié externe?
Bb 16500 Lsm
Les vitrages des LSM sont tellement affleurants qu'ils dépassent de la caisse (ils sont déflorants?
) La traverse de choc est mieux traitée chez Vitrains mais pour le reste la LSM semble un ton au-dessus et il n'y a pas toutes les pièces à monter... Avec 20/30 euros de différence, cela fait pas beaucoup de l'heure (mon salaire) pour avoir monté toutes ces petites pèces
. Plus sérieusement, c'est vraiment dommage et dangereux ce genre de doublon... Espérons que les ventes favorisent les 2 fabricants.
-
- Sous marin
Bb 16500 Lsm
Comparatif très intéressant entre Vitrains et LSM sur le site Railway , analyse très objective et très précise de AA ;
UNE FOIS DE PLUS ET C'EST QUAND MEME NAVRANT , LE VERT DES 16636 ET 16733 EST FAUX !!!!!!!!
LES BETONS SONT FAUSSES ELLES AUSSI , A QUAND UNE REACTION MUSCLEE DE LSM SUR LE PROBLEME RECURENT DES TEINTES FAUSSES ?

UNE FOIS DE PLUS ET C'EST QUAND MEME NAVRANT , LE VERT DES 16636 ET 16733 EST FAUX !!!!!!!!
LES BETONS SONT FAUSSES ELLES AUSSI , A QUAND UNE REACTION MUSCLEE DE LSM SUR LE PROBLEME RECURENT DES TEINTES FAUSSES ?
Bb 16500 Lsm
Bonjour
je n'accroche pas trop sur le vert de la 16500 LSM, j'ai quand meme l'impression que le vert Vitrain est plus realiste.
Patrick
je n'accroche pas trop sur le vert de la 16500 LSM, j'ai quand meme l'impression que le vert Vitrain est plus realiste.
Patrick
Bb 16500 Lsm
lequel ?Patrick78 a écrit :Bonjour
Patrick
Bb 16500 Lsm
En tout cas, elles se sont a priori vendues très bien!
Tout est déjà parti chez M.Citerne et il ne reste qu'une version d'origine sans bande verte!!!
Tout est déjà parti chez M.Citerne et il ne reste qu'une version d'origine sans bande verte!!!