Re: Agc Ls Models

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

E 103
Picasso
Picasso

Agc Ls Models

Message par E 103 »

yuka26000 a écrit :
je fais une proposition , comme certains se rejouissaient de payer 450 euros je propose que ces gogos payent ce prix et parrainent 5 bonnes gens qui paieront 300 europs.

Je serais Ls Models je vendrais a la tête du client vu les conneries que certain racontent peut etre cela aiderait ces braves gens a ne plus ouvrir la bouche pour le plaisir de se faire remarquer.
Bonsoir,

J'espère que c'est de l'humour mal placé !

J'ai l'impression que tu as tendance à prendre les gens pour des imbéciles (si ce n'est pas plus). Si tes moyens financiers ne te permettent pas d'acheter du matériel à 400 € , tu ne l'achète pas et tu le construit toi même de toute pièce. Le parrainage n'est pas une mauvaise idée en soi mais serait plus approprié envers des jeunes, je suis d'ailleurs prêt à offrir une loco ou leur mettre à disposition locos et wagons dans le cadre du club. Quand au prix, il est tout à fait raisonnable pour un tel modèle : 2 motrices = 2X200 € +1voiture= 50€ = 450 € ( par comparaison observer le prix de modèles similaires chez "Brawa", Roco, Fleischmann ou autres)
koko
Iroquois
Iroquois

Agc Ls Models

Message par koko »

Toujours aussi comique M.Yuka 26000!
brugief
Nez cassé
Nez cassé

Agc Ls Models

Message par brugief »

a savoir que le prix ttc revendeur est de 300 euros donc pas de marges j y crois pas

les discounteur vont la faire au mini 350 voir 340 en dessous c est indécent
brugief
Nez cassé
Nez cassé

Agc Ls Models

Message par brugief »

+1
Puit Imbert
Consolidation
Consolidation

Agc Ls Models

Message par Puit Imbert »

Avec cette politique des prix..la sélection va rapidement ouvrir un nouvel horizon à nôtre hobby..Pas besoin de sortir de St Cyr pour comprendre ceci..!!
En ce qui concerne le contenu de nos magasines..ben !! il suffit de compter le nbre de pages de pub..quant au contenu technique..faite comme moi..comparez nos anciens N°..avec ceux d'aujourd'hui..
J'ai finalement fait comme beaucoup..j'ai arrété mes abonnements..maintenant..chez mon libraire..je consulte avant d'acheter..ceci me paye largement une belle loco par an..
Je sais que je vais faire bondir certains ici..mais je puis vous assurer..que mon entourage de vieux modélistes..regrette beaucoup le temps passé..et nos jeunes n'ont vraiment plus les moyens..les hobby ne sont pas une nécessité..
Il est certain que les progrés ont explosès..que ce soit en motorisation où en finesse..mais aujourd'hui les moyens d'obtention ont explosés aussi et un model revient beaucoup moins cher..Je sais de quoi je cause..
Je confirme que nous allons vers des temps difficiles dans ce domaine..Les nantis ne pourrons pas faire survivre longtemps cette poule aux oeufs d'or , sans les autres..!!
Bonne soirée quand même à tous..
Jean CUYNET
Moustache
Moustache

Agc Ls Models

Message par Jean CUYNET »

Remettons une couche (voir précédemment). La présence de deux moteurs n'est pas un surcoût. Un moteur à un euro pièce, peut-être moins, est beaucoup moins onéreux que l'amortissement de plusieurs moules supplémentaires pour faire un faux bogie moteur. Cela simplifie la gestion de production. D'autre part, la place manque pour mettre un moteur plus gros et surtout obtenir un poids adhérent suffisant, ce dont certain d'entre nous auront besoin pour franchir de fortes rampes.
L'AGC a des versions à 4 caisses et il est étudié pour passer à 5.
Tous les détails habituellement situés sous la caisse se retrouvent en toiture. Réalisons la complexité du problème avec toutes les versions : diesel, bicourant, bimode, bimode-bicourant. Les groupes de climatisation changent de place, l'emplacement des pantographes est occupé par d'autres équipements, etc. Impossible de simplifier sinon ce sera juste pour une version et faux pour les autres. Et très apparent. De plus, chaque région (ou presque) a imposé des particularités qui ne s'arrêtent pas aux pelliculages. Les dispositions intérieures varient et cela se voit.

L'évolution vers plus d'exactitude, le respect des dimensions et la présence de détails est une évolution qui touche tous les domaines. La technologie d'aujourd'hui permet des prouesses, autrefois impensables pour des moèles de production industrielle. Imaginons les critiques vis à vis d'un modèle approximatif, non étudié pour reproduire un grand nombre de versions ! Ce serait une véritable levée de boucliers alors que pour quelques menus "arrangements" certains n'hésitent pas à déclarer sur un ton péremptoir : ce modèle est complètement faux !

Il n'y a pas un modèle d'AGC mais plusieurs dizaines réparties sur 700 rames. Il est normal que les amateurs attendent "leur" version, celle de leur région ou celle(s) qui leur plait. Combien de fois avons espéré, en vain, que le numéro d'une motrice soit changé lors du lancement d'une nouvelle série ? Cela pouvait ,le plus souvent, se faire sans surcoût. Aujourd'hui, c'est devenu la norme. Nous ne jouons plus au train électrique, nous pratiquons un loisir technique où la rigueur n'empèche pas de conserver les aspects ludiques. J'ai aussi la faiblesse de croire que les collectionneurs, ces amateurs non exploitants, préfèrent des reproductions de qualité pour mettre dans leurs vitrines.

L'AGC n'est pas une motrice mais une rame. Comparons les prix avec des productions équivalentes en qualité et en complexité. C'est aussi le fruit d'une longue étude (qui a un coût) car transposer à l'échelle un tel modèle dans ses formes et dans toutes ses versions représente un véritable tour de force.
X 2800
Crocodile
Crocodile

Agc Ls Models

Message par X 2800 »

Bonsoir,

Tout ce que je sais , c'est que mon magasin de train où j'achète la plupart de mes trains n'a reçu aucun tarif sur les AGC de la part de Ls Models.
Donc pas de tarif , pas de spéculation sur le prix.
A la vue des photos , on y voit un détaillage hyper réaliste, il y aura 2 moteurs,.... donc forcément,il coûtera cher.

Je pense qu'il faut attendre le tarif officiel de Ls Models, et puis chaque magasin fixera sa marge.

Remerciés Ls Models de sortir tous ses modèles français, car sans cette marque,il n'y aurait pas beaucoup de produits français.
E 103
Picasso
Picasso

Agc Ls Models

Message par E 103 »

Ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit !
langou a écrit :je ne compte pas acheter ce modèle, car trop récent pour moi, mais je ne comprends pas le raisonnement de E103, ce nest pas parce qu'il est pres à acheter un modele 450 euros ou plus que tout le monde doit être de son avis.
ce qui à permis le dévellopement de notre Hobby, à été la baisse massive des prix apres les années 50.
avant c'était un loisir de "privilégiés".
Je respecte le choix de chacun et je n'ai jamais dit que ce modéle m'intéressait ................ ( peut-être si il était d'une autre marque )
langou a écrit :des dessous de caisse hyper détaillés augmente les prix
2 motrices pour 3 caisses est-ce vraiment utile ?
C'est peut-être le retour d'expérience de l'E.A.D. ? et craignent ils un manque de puissance pour les éléments à 4 caisses ?
langou a écrit :dans le même ordre d'idées, pourquoi ne pas vendre toute le matériel avec des décodeurs et du son?,
les marchands feront plus de marges
Effectivement, tout matériel moteur devrait être livré avec l'équipement digital d'origine ( voir les E 145 / Hercules de chez "Trix" à moins de 100 € )
langou a écrit :Les marchands feront plus de marge (ou alors perdront au moins la moitié de leurs acheteurs),
car je suis persuadé que la majorité mettent leurs modeles dans des vitrines, des étagères ou de tiroirs, en attendant la prochaine nouveauté, qui sans doute seta encore 50€ plus chère.
N'oublions pas les diverse taxes : TVA ......... et pour revenir au prix de vente, n'est il pas conseillé par le fabricant ?
langou a écrit :voilà c'était mon coup de gueule du jour.
langou a écrit :PS: je pense que les principaux responsables sont les revues, qui poussent vers l'hyper réalisme, et qui vivent en encensant les fabricants.
c'est le merchandising, ce n'est pas parce que x ou y signent un article qu'il à raison.
Les revues croient être le reflet de la pratique du modélisme aujourd'hui : "Vitrinistes", "Collectionneurs-hamsters", "Dieux ou demi-Dieux dont certains croient avoir la vérité et qui malgré tout ont une certaine influence et qui veulent à tout prix régenter notre passion....................... reste la grande majorité silencieuse et modeste d'amateurs qui "jouent au train électrique " (quelle honte !!) sans aucune prétention mais qui se font plaisir .
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

Agc Ls Models

Message par Dakota »

Voici 3 ans que je n'ai pas acheté de revues, le sevrage n'a pas été compliqué et je trouve plus d'infos sur les différents forums. Que ce soit au niveau modélisme ou chemins de fer réels le choix que j'ai sur la toile me suffit amplement. Tout n'est pas parfait sur le net, mais dans les revues la logique commerciale obligent les testeurs de matériels a des commentaires "soupe au lait".
Ceci n'engage que moi, et chacun est libre de faire ce qu'il veut .
Puit Imbert
Consolidation
Consolidation

Agc Ls Models

Message par Puit Imbert »

Pour E103;
Oui tu as raison..Moi aussi..je fais parti de cette grande majorité silencieuse qui joue au train depuis 1960..et je t'assure que je n'étais pas le seul..nous bricolions beaucoup..ce qui semble de l'infantillisme est en fait un métier..c'est trés connu..mais uniquement par ceux qui on voulu réussir quelque chose!! Nous avions tous nôtre BB9004 (En 65) qui finalement..avec beaucoup de travail nous à apporté un grand plaisir..nous avons tous réalisé les montages oh combien délicats et problématiques des 141 TC..des CC 1100..bref..combien d'autres modéles montés..incroyable quand je les regarde aujourd'hui.. et pourtant nous n'avons jamais cassé 3 pattes à un canard..le modélisme..c'est d'abord ceci..ensuite on peut parler de rivets..mais les détaillants existaient et avaient tous ce que nous voulions comme piéces de base..c'était la bonne époque....Les prix étaient abordables..Ce que nous avons bricolé..c'est impensable aujourd'hui..Les revues étaient trés documentées..en plus..nous attendions la suivante avec impatience..Bof...c'est fini..
Nous avions tous..quelle chance..nôtre grenier monopolisé avec un réseau élaboré..Nous nous échangions nos idées en fonction du savoir de chacun..Dés sa sortie..nous avons automatisé la plaque tournante Jouef.. elle allait toute seule à la voie demandée par le chemin le plus court..elle se positionnait au mm prés devant celle-ci sans indexage..mais avec un auto maintien d'alignement tjrs actif..elle savait arrêter les machines équipées d'une astuce..au milieu de la plaque..bref..sans complications..nous avons mis 2 ans à trouver les solutions (car il y à 3 pbs à résoudre en même temps)..Nous les avons tjrs d'ailleurs..et en état..Mais nos âges font que monter au grenier et allez se mettre a ramper sous le grand réseau devient douloureux..alors les séances s'espacent..et nous avons tous fini par nous procurer de grandes vitrines pour les regarder..les avoir sous les yeux..pour le plaisir..pour nôtre passion . Le réseau ne nous acceuille plus que pour les nouveautés..rodage..mise au point..améliorations....le gros avantage de la vitrine..c'est la corvée de la poussierre qui à disparue..avec ses dégats colateraux de casses malgré les soins apportés..(Ah , cette maudite manche de pull qui se prend dans un panto..ok..vous connaissez..? c'est un classique comme le râteau du jardinier..hein..!!)
Nous lisons ce forum..nous en discutons ensemble..nôtre génération à bientôt disparue..Ici..il ne s'agit plus de modélistes pour nous..mais de collectionneurs..plus rien à voir..
Vous chercher la perfection qui bien sûr est devenue possible..mais ceci envole les prix bien trop haut..ce qui n'est pas justifié..mais exploité , car vous marcher à fond..!! Nous n'avons pas l'intention de suivre cette inflation..Allons soyons raisonnables..nous savons le prix réel quand même..non..?
Voici ce que les anciens en pense autour de moi..je suis bien placé pour savoir que çà représente un paquet de monde..!!
Pour Dakota;
Nous sommes bien en phase avec toi ..nous aussi..
Allez..je vous abandonne..je retourne au poste d'observation..je n'ai pas l'étoffe, ni l'intention de vous donner de leçons..mais..nous rigolons beaucoup à vous lire..tenez..justement..nous disions il y à peu..qu'il est étonnant que vous n'en soyer pas encore à demander les portes ouvrantes dans un premier temps..puis les vitres..et pourquoi pas les poignées opérationnelles..ce qui est possible bien sûr..
Le HO est en train pourtant de faire la pige au "O"..au niveau reproduction..y'à pas photo..
Mais le "O" survivra..le HO..pas sûr à ce rytme..!!..la clientelle n'est pas la même.
Dernier point..Les doublons..qu'elle erreur..c'est du suicide..!!
coquelicot94
Sous marin
Sous marin

Agc Ls Models

Message par coquelicot94 »

de temps en temps il y a encore des gens raisonnables sur ce forum..la sagesse vient avec l'âge dit-on, tant mieux...
je suis plutôt du coté de ceux qui pensent que le train c'est d'abord le jeu, la vitrine ne m'intéresse pas pour l'instant et aussi d'accord pour arrêter la surenchère des détails inutiles au détriment du bon prix (micro détaillage sous la caisse je m'en fout, je n'aime pas passer sous les trains réels et je ne vois rien sous le réseau) et surtout pour avoir des matériels qui roulent correctement et longtemps.
Bon WE et merci aux anciens qui réagissent dans le bon sens!
Roco HO et N Multimaus pro TC V9
Jean CUYNET
Moustache
Moustache

Agc Ls Models

Message par Jean CUYNET »

Il y a une différence entre la croyance qui ne se démontre pas et l'exposé de conditions techniques. Les choix technologiques ne sont ni blancs, ni noirs. Ils sont d'un gris répondant à des éléments parfois contradictoires et aux contraintes technique de l'époque.

D'un côté, combien coûte un bogie moteur avec tout son équipement : moteur, volant d'inertie, engrenages, essieux, étude et gestion de ces pièces à la production, temps de montage. De l'autre pour un bogie porteur : deux ou trois moules supplémentaires, étude supplémentaire et gestion des pièces à la production, essieux et temps de montage. Les coûts de production des pièces est presque dérisoire si l'on n'y inclut pas l'amortissement des moules. Les temps de montage d'un bogie moteur ou porteur sont peu différents. Lorque l'on connaît les coût salariaux chinois, il devient évident que la différence entre deux bogies moteurs et un moteur + un porteur provient de la fabrication des moules supplémentaires.

Un AGC est un engin dont on voit l'intérieur ce qui pose un problème pour placer le lest. Une motrice repose sur un bogie moteur est un demi bogie porteur. Seul le poids agissant sur le bogie moteur a un effet pour les caractéristiques de traction. Peu de place + un poids divisé par 2 (environ ) = traction faible que des bandages ne peuvent pas toujours suppléer.

Chacun sait que les fortes rampes et les courbes serrées ne sont pas réalistes mais beaucoup sont contraints d'y avoir recours. C'est donc un paramètre incontournable qui doit être pris en compte. Enfin, les AGC à 5 caisses sont du domaine du possible. Pour l'instant, aucune région n'en a commandé mais un AGC peut passer à 5 caisses. Cela s'est vu avec les Z 72500 passés de deux à trois caisses.

Ce qui est complexe et coûteux sur l'AGC sont les toitures. Comment faire pour répondre aux attentes des modélistes en simplifiant ce qui se verra le plus et donne tout le caractère de ces rames. Avez-vous la solution pour y parvenir ?
X 3876
Sous marin
Sous marin

Agc Ls Models

Message par X 3876 »

Il serait étonnant qu'une région passe commandes d'une remorque supplémentaire pour passer un AGC à 5 caisses. Les commandes chez Bombardier sont closes. Les régions préparent maintenant leur commande du MER (Matériel Ecomobile Régional) qui sera construit par Alstom (de 3 à 7 caisses avec encore plus d'options possibles que l'AGC).
D'autre part, Mr CUYNET, je pense que vous vouliez parler de X 72500...
Sinon, pour en revenir à cet AGC LSM, si son ramage vaut son plumage, je pense qu'on tiendra là un modèle de l'année.
Répondre