Ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit !
langou a écrit :je ne compte pas acheter ce modèle, car trop récent pour moi, mais je ne comprends pas le raisonnement de E103, ce nest pas parce qu'il est pres à acheter un modele 450 euros ou plus que tout le monde doit être de son avis.
ce qui à permis le dévellopement de notre Hobby, à été la baisse massive des prix apres les années 50.
avant c'était un loisir de "privilégiés".
Je respecte le choix de chacun et je n'ai jamais dit que ce modéle m'intéressait ................ ( peut-être si il était d'une autre marque )
langou a écrit :des dessous de caisse hyper détaillés augmente les prix
2 motrices pour 3 caisses est-ce vraiment utile ?
C'est peut-être le retour d'expérience de l'E.A.D. ? et craignent ils un manque de puissance pour les éléments à 4 caisses ?
langou a écrit :dans le même ordre d'idées, pourquoi ne pas vendre toute le matériel avec des décodeurs et du son?,
les marchands feront plus de marges
Effectivement, tout matériel moteur devrait être livré avec l'équipement digital d'origine ( voir les E 145 / Hercules de chez "Trix" à moins de 100 € )
langou a écrit :Les marchands feront plus de marge (ou alors perdront au moins la moitié de leurs acheteurs),
car je suis persuadé que la majorité mettent leurs modeles dans des vitrines, des étagères ou de tiroirs, en attendant la prochaine nouveauté, qui sans doute seta encore 50€ plus chère.
N'oublions pas les diverse taxes : TVA ......... et pour revenir au prix de vente, n'est il pas conseillé par le fabricant ?
langou a écrit :voilà c'était mon coup de gueule du jour.
langou a écrit :PS: je pense que les principaux responsables sont les revues, qui poussent vers l'hyper réalisme, et qui vivent en encensant les fabricants.
c'est le merchandising, ce n'est pas parce que x ou y signent un article qu'il à raison.
Les revues croient être le reflet de la pratique du modélisme aujourd'hui : "Vitrinistes", "Collectionneurs-hamsters", "Dieux ou demi-Dieux dont certains croient avoir la vérité et qui malgré tout ont une certaine influence et qui veulent à tout prix régenter notre passion.......................
reste la grande majorité silencieuse et modeste d'amateurs qui "jouent au train électrique " (quelle honte !!) sans aucune prétention mais qui se font plaisir .