Elle était plus que rare. De toute mon enfance, je ne me souviens pas en avoir vu, mais il est vrai que j'ai eu 10 ans en 1970 et qu'auparavant, je reconnaissais surtout les voitures les plus courantes. De toute façon, si certains modèles comme la Facellia ont été un peu plus courants, la Facel II qui va nous être proposée n'a été produite en tout et pour tout qu'à moins de 200 exemplaires entre 1962 et 1964. Parmi les clients figurèrenet le Shah d'iran et Ringo Starr (source: un magazine de voitures anciennes, lui même datant des années 80, et dans lequel j'ai retrouvé un essai de la facel II).JCDan a écrit :Bonsoirhaut-Allier a écrit :Elles devraient arriver sous peu d'après mon marchand de journauxtrainhoiste a écrit :Bonsoir ou bonjour
Apparament pas de facel vega en vue quelqu'un a des news
merci
La réponse est ici :
http://www.editionsatlas.fr/f/56/faq.html
Attendons donc la semaine prochaine, le 30 octobre !
Et puis, une Facel Vega, ce n'était pas une voiture si courante que cela...; bon, alors elle ne nous manque pas de trop !!
Bonne nuit !
Maintenant, la Facel II est une voiture vraiment magnifique (je croise les doigts pour sa reproduction) et mérite bien un prétexte pour figurer sur nos réseau. Ce sera plus facile pour ceux qui reproduisent la ligne de la côte d'azur, mais n'oublions pas que les trains-auto-couchettes transportaient souvent des voitures de prestige en direction de St-Raphaël par exemple. Alors pourquoi pas une Facel. En 1964, La Vie du Rail fit même sa couv' sur le rapatriement en TAC vers Calais des voitures de certains concurrents anglais du rallye de Monte Carlo. Manque de chance, pour un TAC des années 60, il manque le fourgon TA60. Enfin, côté présence d'oiseaux rares auto sur nos réseaux, certains ne se sont pas gênés pour mettre des 2cv Sahara, modèle aussi rare que la Facel. et j'ai même vu il y a quelques années une ferrari GTO attendre à un passage à niveau au 1/87e, alors que le modèle réel était en fait une voiture conçue pour la course, produite à moins de 50 exemplaires et ne sortant guère des circuits.
Chacun fait, fait, fait , c'qui lui plait, plait, plait ...(chanson idiote ayant eu un succès au milieu de l'époque IV)