guirlande a utiliser en modelisme

Toutes vos questions, commentaires relatifs aux décors...Peinture, découpage, vos trucs et astuces, vos conseils, vos idées, comment prendre vos photos.

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
mich42
Coucou
Coucou

Message par mich42 »

Archives de l'ancien forum
mich42
Coucou
Coucou

Message par mich42 »

bonjour

je voudrais utiliser des guirlandes de Noel pour fabriquer des lampadaires, eclairer les maisons etc...seulement je suis un peu perdu, il y en a avec des transfos, d'autres qui se branchent directement sur le secteur, il y a des lucioles,des Leds....

Bref quelqu'un pourrait il me dire quelle type de guirlande faut il acheter ?

merci de votre aide et bonnes fêtes de fin d'année.

Michel
JCDan
Sybic
Sybic

Message par JCDan »

mich42 a écrit :bonjour
je voudrais utiliser des guirlandes de Noel pour fabriquer des lampadaires, eclairer les maisons etc...seulement je suis un peu perdu, il y en a avec des transfos, d'autres qui se branchent directement sur le secteur, il y a des lucioles,des Leds....
Bref quelqu'un pourrait il me dire quelle type de guirlande faut il acheter ?
merci de votre aide et bonnes fêtes de fin d'année.
Michel
Bonjour Mich42 ;)
J'ai trouvé cela chez Truffaut (rayon Noël), c'est British, du Lemax, des mini-mini Leds alimentées par transfos 3v, soit en 50 (jaunes ou multi-couleurs) soit en 30, idem, avec clignotant. Le prix, 7 euros chaque, 17 environ le transfo pour en alimenter 4.
Super :D pour le décor de Noël, mais cela conviendra aussi pour le circuit HO ou +. La seule chose à noter, c'est un ensemble indissociable (en série) et que les LEDs son très rapprochées...et après Noël, il n'y aura plus rien (déjà, cela part comme des p'tits pains...:lol:)
Il y a un site WEB Lemax (voir par Google)
Bonnes fêtes :cool:
Image
GERONIMO37
Coucou
Coucou

Message par GERONIMO37 »

utilises des micro ampoules "grain de blé" FALLER, ça se branche sur du 12-16volts continu ou alternatif, dispo en 5 coloris et muni de longs fils. De plus la luminosité est excellente. pour le cablage, rien d eplus simple et rapide.
mich42
Coucou
Coucou

Message par mich42 »

bonjour

merci pour vos reponses.

bonnes fêtes de fin d'année à tous

Michel
Répondre