Pendolino
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
Scrameustache
- Consolidation

Pendolino
Petite question :
Est-ce que le pendolino circule encore entre Lyon et Turin ?
Est-ce que le pendolino circule encore entre Lyon et Turin ?
-
Bob Pulluard
- Nez cassé

Pendolino
Pas à ma connaissance (trop de problèmes techniques). Mais je n'en suis pas sûr à 100%... Faudrait que je revoies ma doc pour plus de détails : plus tard ou demain...
RP.
RP.
-
jerome6534
- Sous marin

Pendolino
Bonsoir
Les ETR460 ne circulent plus entre Lyon et Turin depuis 2003 (il me semble).
Ce retrait est du aux difficultés de gestion du parc (seulement 3 rames modifiées pour le 1,5KV) et surtout que les FS avaient besoin de ces rames pour leur servie Eurostar.
J’ai pu voir une de ces rames à Roma Termini au mois d’août. Les panto 1,5KV ont été démontés mais les isolateurs étaient toujours présents sur le toit des voitures.
Jérôme
Ce retrait est du aux difficultés de gestion du parc (seulement 3 rames modifiées pour le 1,5KV) et surtout que les FS avaient besoin de ces rames pour leur servie Eurostar.
J’ai pu voir une de ces rames à Roma Termini au mois d’août. Les panto 1,5KV ont été démontés mais les isolateurs étaient toujours présents sur le toit des voitures.
Jérôme
Pendolino
C'est surtout parcequ'ils tombaient trés fréquement en panne sous 1,5 Kv d'ailleurs les ETR460 se faisaient très souvent remplacés par une rame tractée. Michel Sabatini (CC7140) était autorisé aux ETR460 et il en garde de mauvais souvenirs.jerome6534 a écrit :Bonsoir
Jérôme
Au fait la fin des travaux gabarit B+ du tunnel du Frejus devaient se terminer cette année? Peut être que les trans régionaux Fs arriveront à nouveau à Modane.