Pendolino

Recherche d\'informations, de photos,...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Pendolino

Message par Predator »

Archives de l'ancien forum
Scrameustache
Consolidation
Consolidation
Messages : 111
Enregistré le : 12 juin 2007 18:48

Pendolino

Message par Scrameustache »

Petite question :

Est-ce que le pendolino circule encore entre Lyon et Turin ?
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 795
Enregistré le : 21 mai 2008 18:22

Pendolino

Message par Bob Pulluard »

Pas à ma connaissance (trop de problèmes techniques). Mais je n'en suis pas sûr à 100%... Faudrait que je revoies ma doc pour plus de détails : plus tard ou demain...

RP.
RGP rouge
Yoyo
Yoyo
Messages : 37
Enregistré le : 06 avr. 2008 13:56

Pendolino

Message par RGP rouge »

Non il ne circule plus les "merdolino", depuis au moins 5 ans, ils furent remplacés par des rames tractés FS puis supprimés... Depuis le Lyon-Turin se fait en "autocar"
jerome6534
Sous marin
Sous marin
Messages : 248
Enregistré le : 29 avr. 2007 19:45

Pendolino

Message par jerome6534 »

Bonsoir

Les ETR460 ne circulent plus entre Lyon et Turin depuis 2003 (il me semble).

Ce retrait est du aux difficultés de gestion du parc (seulement 3 rames modifiées pour le 1,5KV) et surtout que les FS avaient besoin de ces rames pour leur servie Eurostar.

J’ai pu voir une de ces rames à Roma Termini au mois d’août. Les panto 1,5KV ont été démontés mais les isolateurs étaient toujours présents sur le toit des voitures.


Jérôme
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Pendolino

Message par Predator »

jerome6534 a écrit :Bonsoir

Les ETR460 ne circulent plus entre Lyon et Turin depuis 2003 (il me semble).

Ce retrait est du aux difficultés de gestion du parc (seulement 3 rames modifiées pour le 1,5KV) et surtout que les FS avaient besoin de ces rames pour leur servie Eurostar.

J’ai pu voir une de ces rames à Roma Termini au mois d’août. Les panto 1,5KV ont été démontés mais les isolateurs étaient toujours présents sur le toit des voitures.


Jérôme
C'est surtout parcequ'ils tombaient trés fréquement en panne sous 1,5 Kv d'ailleurs les ETR460 se faisaient très souvent remplacés par une rame tractée. Michel Sabatini (CC7140) était autorisé aux ETR460 et il en garde de mauvais souvenirs.

Au fait la fin des travaux gabarit B+ du tunnel du Frejus devaient se terminer cette année? Peut être que les trans régionaux Fs arriveront à nouveau à Modane.
Répondre