Type de Wagon et Equivalent HO
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
- Tibrus
- Modérateur

- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Bonsoir,
L'un de vous peut-il me dire quel est le modèle du wagon voyageur juste derrière les motrices ? Et quel est le meilleur équivalent en HO.

D'avance merci
L'un de vous peut-il me dire quel est le modèle du wagon voyageur juste derrière les motrices ? Et quel est le meilleur équivalent en HO.

D'avance merci
Tibrus a écrit :Bonsoir,
http://i.pbase.com/g6/13/575413/2/81397100.xdU8njIw.jpg
D'avance merci

le site est sécurisé , on ne peut pas voir la photo.
- Tibrus
- Modérateur

Bizarre hier j'avais bien la photo dans mon premier message.
Alors je mets le lien en direct :
Je viens de faire un copier coller de celui-ci et je tombe bien sur la photo
Alors je mets le lien en direct :
Je viens de faire un copier coller de celui-ci et je tombe bien sur la photo
- Tibrus
- Modérateur

Sinon et pour montrer que je n'étais pas prêt à rouler sous la table hier au soir :

La photo s'affichait bien dans le forum hier et même ce matin après ta première réponse.
Va comprendre.
Ce que je viens de mettre c'est un printscreen. Au moins la je passe par mon site de partage d'images

La photo s'affichait bien dans le forum hier et même ce matin après ta première réponse.
Va comprendre.
Ce que je viens de mettre c'est un printscreen. Au moins la je passe par mon site de partage d'images
Merci pour le printscreen, car le lien donne çà :
Forbidden
You don't have permission to access /g6/13/575413/2/81397100.xdU8njIw.jpg on this server.
--------------------------------------------------------------------------------
Apache/2.0.58 (Unix) Server at i.pbase.com Port 80
Forbidden
You don't have permission to access /g6/13/575413/2/81397100.xdU8njIw.jpg on this server.
--------------------------------------------------------------------------------
Apache/2.0.58 (Unix) Server at i.pbase.com Port 80
- Tibrus
- Modérateur

Ben non, j'ai pas encore trouvé mieux comme photo pour l'instant.Max d'Apocopa a écrit :Bon, maintenant qu'on voit la photo, t'en a pas une de plus près! La voiture semble etre une B10c10 de l'armée, avec quelques wagons militaires derrière, mais c'est une supposition, on voit pas franchement ce qu'il y a derrière les diesel!
A+ Max.
J'ai justement cherché hier au soir pour pouvoir mettre ma demande sur le forum.
Et c'est pour l'instant la seule plus grosse photo que mon ami google m'a sortie.
J'avoue ne pas avoir encore chercher sur les vidéo youtube
Il s'agirait bien d'une voiture "armée". Comme je me compose une petite rame, j'aimerais ajouter cette voiture également.
Maintenant, je ne suis pas à avoir celle-ci précisement. Mais j'ai remarqué que les couleurs étaient différente par rapport aux autres voitures voyageurs. Donc j'ai posté cette photo pour bien vous informé que c'est quand même celle-la qui me branche.
- Tibrus
- Modérateur

En recherchant les vidéos je suis tombé la dessus : http://pagesperso-orange.fr/dud.train/d ... itanks.htm
C'est la vidéo tout en bas
Ce qui m'a rappelé une autre discussion dans la partie miniature décor et dud.train avait donné ce lien.
Si vous avez la référence de ce wagon, je vous laisse me la communiquer, sinon je vais essayer de contacter notre caméraman.
C'est la vidéo tout en bas
Ce qui m'a rappelé une autre discussion dans la partie miniature décor et dud.train avait donné ce lien.
Si vous avez la référence de ce wagon, je vous laisse me la communiquer, sinon je vais essayer de contacter notre caméraman.
Pour compléter la réponse de Max, on va donc dire B10c10 UIC, ça a existé chez Roco.Max d'Apocopa a écrit :Bon, maintenant qu'on voit la photo, t'en a pas une de plus près! La voiture semble etre une B10c10 de l'armée, avec quelques wagons militaires derrière, mais c'est une supposition, on voit pas franchement ce qu'il y a derrière les diesel!
A+ Max.
Pour des photos plus rapprochées et pour voir les marquages, il faudrait retourner sur le terrain du 5éme Génie à Versailles, mais le 5éme Génie et ses journées portes ouvertes c’est fini !
- Tibrus
- Modérateur

Je crois que c'est celui-ci http://cgi.ebay.fr/wagon-roco-bleu-sncf ... 1e5a09efaf
J'ai aussi mis un mail dans le forum café de la gare pour avoir un retour sur le prix du matériel Roco...........
J'ai aussi mis un mail dans le forum café de la gare pour avoir un retour sur le prix du matériel Roco...........
- Tibrus
- Modérateur

Achat d'une Roco 44250B aujourd'hui lors d'une bourse
Le convoi militaire avance. J'attends le matériel de chez SMD
Merci à vous tous pour toutes les informations fournies
Le convoi militaire avance. J'attends le matériel de chez SMD
Merci à vous tous pour toutes les informations fournies
- Tibrus
- Modérateur

Bah 9 ou 10 c'est juste une différence de 1 :PFerro21000 a écrit :Ce n'est pas une B10c10, c'est une B9c9x.
Après pour moi c'est juste l'esprit du convoi qui intervient. Sans rentrer dans les détails absolus. La voiture que j'ai acheté ressemble à celle de la photo et c'est largement suffisant.
Celle que j'ai prise est une voiture couchette ce qui permet au militaire de dormir pendant le voyage.
Mais j'attends volontier tes explications pour me dire ce qui change entre les deux.
Je me coucherais moins bête ce soir