Re: De la brebis à la mule...
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
De la brebis à la mule...
Nous avons alors la même conception de l'Histoire... 
bonsoirMax d'Apocopa a écrit :Quand je suis allé chercher les moules des Corail Mougel chez Mr et Mme Mougel, en 1995, avec Gilou, à côté de Grasse, depuis la région Nantaise, sur le chemin, nous avons dormi dans la voiture devant la gare de Tournemire. Le lendemain matin, nous avons remonté la ligne en voiture et la remorque vide... Le Larzac, c'est beau...
Max.
Faut il comprendre que les moules sont restés à la gare ou dans le larzac?
patrick fatigué mais content quand même.
BonsoirMax d'Apocopa a écrit :Non, les moules sont ici, et j'ai gagné de l'argent avec les jacquemins. Un peu avec les corail. Quand on voit le peu de vente des corail chez Piko, Roco, LSModels, il y en a qui se disent qu'ils n'ont pas pris au sérieux les milliers de corail vendu par Mougel, et que il n'y a pas grand monde pour revendre ses Mougel pour les remplacer par des ... parfois très faillibles par ailleurs. Les moules Mougel ne vieillissent pas. Mais on est loin du Larzac, et le lien de Hélène pour les entrées de tunnel, avec des plans, c'est un bon plan, si je puis dire, pour les sortir en HO...
Max, qui va bientot prendre des vacances sur les routes du Cantal, Lozère, Gers, bref, que des coins sans trop de trains (Les vacances à Modane me laissent un gout amer faute de train(s)....).
La Maurioenne c'est plus ce que c'était c'est certain .... des heures pour avoir un Pendoline et une UM de BB 8700
Jolie balade merci. Mon dernier passage dans le coin remonte 1985... à cette époque la gre de Tournemire était encore SNCF et le chef du coin pas commode, il avait fallu négocier sec pour pouvoir faire des photos dans la gare de la seule Z2 ....il ne voulait pas d'emerde avec les bidasses
Bonsoir,
Le plaisir d'un reportage sur une ligne oubliée, il est aussi dans l'évocation des souvenirs de ceux qui le regardent ...
Et franchement, ce forum n'est peut-être pas très fréquenté aujourd'hui, mais la bonne humeur qui y règne actuellement me fait penser que le nombre n'est certainement pas la pananée...
Merci à tous pour tous ces coms sympa... 
Le plaisir d'un reportage sur une ligne oubliée, il est aussi dans l'évocation des souvenirs de ceux qui le regardent ...
Et franchement, ce forum n'est peut-être pas très fréquenté aujourd'hui, mais la bonne humeur qui y règne actuellement me fait penser que le nombre n'est certainement pas la pananée...
Tant mieux,
c'est bien plus convivial et informatif !!
c'est bien plus convivial et informatif !!
-
- Moustache
Merci Helene,
Je ne rajoute rien : les copains ont déja tout dit.
Emotion.
Fred
Je ne rajoute rien : les copains ont déja tout dit.
Emotion.
Fred
merci Helene pour la ballade . Je ne connaissais pas cette ligne .
Bonjour à tous,
Pour ceux que ça intéresse, l\'IRSN a fait un site pour expliquer ce qu\'elle fait dans le tunnel de Tournemire...Suivez le robot...
http://irsn.novacomvipi.net/
Pour ceux que ça intéresse, l\'IRSN a fait un site pour expliquer ce qu\'elle fait dans le tunnel de Tournemire...Suivez le robot...
http://irsn.novacomvipi.net/
- Tibrus
- Modérateur
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
La vérité sur le tunnel enfin révélé.............
Je vais regarder cela ce soir
Bientôt ils remettront les rails pour faire la visite en directe et rapporter un peu d\'argent
Merci à toi Hélène.
Je vais regarder cela ce soir
Bientôt ils remettront les rails pour faire la visite en directe et rapporter un peu d\'argent
Merci à toi Hélène.
- Tibrus
- Modérateur
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Rien de bien méchant (pour l\'instant)
C\'est juste des tests. Je pense donc que tu peux reprendre ton reportage photos jusqu\'au entrées du tunnel
Bien sympa ce petit robomire
C\'est juste des tests. Je pense donc que tu peux reprendre ton reportage photos jusqu\'au entrées du tunnel
Bien sympa ce petit robomire
Bonjour Tibrus,
L\'accès y est interdit... donc pas question... Mais visiblement oui, seuls des tests sont effectués là, le stockage aura lieu dans l\'Est de la France...
Mais , côté com, il n\'y a pas à dire, ce sont des pro...Après... :dry:
L\'accès y est interdit... donc pas question... Mais visiblement oui, seuls des tests sont effectués là, le stockage aura lieu dans l\'Est de la France...
Mais , côté com, il n\'y a pas à dire, ce sont des pro...Après... :dry: