Annulation des signaux
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Annulation des signaux
Archives de l'ancien forum
Annulation des signaux
Les signaux qui ne sont pas encore en service sont annulés par l'adjonction d'une croix de Saint-André blanche
En outre, les cocardes ou les ailes des signaux mécaniques ainsi que les tableaux non en
service sont immobilisés en position d'ouverture ou démontés, ou bien les signaux masqués
Normalement, les signaux lumineux ou mécaniques non en service ne sont pas éclairés
S'il ne peut en être ainsi (pour procéder à des essais par exemple), les mécaniciens doivent en être avisés

En outre, les cocardes ou les ailes des signaux mécaniques ainsi que les tableaux non en
service sont immobilisés en position d'ouverture ou démontés, ou bien les signaux masqués
Normalement, les signaux lumineux ou mécaniques non en service ne sont pas éclairés
S'il ne peut en être ainsi (pour procéder à des essais par exemple), les mécaniciens doivent en être avisés

- Tibrus
- Modérateur
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Annulation des signaux
C'est pour instruire les néophytes qu'Alexis72 nous donne ces infos je pense.
Tout le monde n'est pas forcement au courant que la croix blanche a ce role
Tout le monde n'est pas forcement au courant que la croix blanche a ce role
Annulation des signaux
Et en cela nous le remercions 
Annulation des signaux
source = http://fr.wikipedia.org/wiki/Croix_de_saint_Andr%C3%A9
Encore un joli copier/coller cher à Alexis72....
Encore un joli copier/coller cher à Alexis72....
- Tibrus
- Modérateur
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Annulation des signaux
Heu la croix est bleue sur Wiki :P alors que Alexis nous la décrit blanche.
Et pour l'instant, j'ai jamais vu de croix bleue sur les signaux.
Ensuite perso, lire 40000 lignes sur Wiki me gave. Je préfère une discussion comme celle-ci ou le minimum est présent. Mais c'est mes gouts.
Pour le_gnome, je dirais que si tu lis sur Wiki tant mieux.
Maintenant je pense que tu serais surpris si Alexis72 développait plus ces dires. Mais tu aurais peut-être du mal à suivre dans ce cas
Et moi encore plus je te rassure immédiatement
Et pour l'instant, j'ai jamais vu de croix bleue sur les signaux.
Ensuite perso, lire 40000 lignes sur Wiki me gave. Je préfère une discussion comme celle-ci ou le minimum est présent. Mais c'est mes gouts.
Pour le_gnome, je dirais que si tu lis sur Wiki tant mieux.
Maintenant je pense que tu serais surpris si Alexis72 développait plus ces dires. Mais tu aurais peut-être du mal à suivre dans ce cas
Annulation des signaux
A vrai dire entre la phrase sybilline sur wikipedia et l"explication detaillée de alexis 72 ; ya pas photo ; ou alors j'ai pas trouvé ou était le copier coller .
encore merci alexis 72.
encore merci alexis 72.
Annulation des signaux
C'est vrai!pat6907fr a écrit :A vrai dire entre la phrase sybilline sur wikipedia et l"explication detaillée de alexis 72 ; ya pas photo ; ou alors j'ai pas trouvé ou était le copier coller .
encore merci alexis 72.
Il vaut mieux trouver l'original...
http://www.activitysimulatorworld.net/L ... ncaise.htm
Merci donc Pierre Rigaud....
Où on remarque que le texte à partir de: 3) Annulation des signaux est un copié/collé, les fautes de frappe en moins...
Annulation des signaux
Bon ; on dirait que c'est tiré des mêmes textes officiels; Alexis 72 a jugé bon de nous en faire profiter.
Mr Rigaud lui n'a pas jugé bon de diffuser ces infomations sur un forum et de créer plutôt une page perso.
Comme je suis une grosse feignasse je préfère la premiere demarche. Mais ce n'est que mon avis. Donc encore merci alexis72.
Mr Rigaud lui n'a pas jugé bon de diffuser ces infomations sur un forum et de créer plutôt une page perso.
Comme je suis une grosse feignasse je préfère la premiere demarche. Mais ce n'est que mon avis. Donc encore merci alexis72.
Annulation des signaux
Qu'on prenne le temps de faire un Ctrl C/Ctrl V sur un forum ne me dérange pas plus que ça.
Qu'on copie une photo prise sur le net pour la mettre sur un forum, why not.
Mais pourquoi ne pas citer ses sources? C'est la moindre des politesses, non? Quand on dit que les chinois ne font que copier, on est bien loin de la vérité: les européens ne font pas mieux.... Et en plus, on les félicite....
Qu'on copie une photo prise sur le net pour la mettre sur un forum, why not.
Mais pourquoi ne pas citer ses sources? C'est la moindre des politesses, non? Quand on dit que les chinois ne font que copier, on est bien loin de la vérité: les européens ne font pas mieux.... Et en plus, on les félicite....
Annulation des signaux
A vrai dire et je n'irai pas plus loin dans le débat ; c'est pas copié; c'est recopié de la même source que Mr Rigaud; avec les fôtes en moins ce qui est appréciable tout de même.
Alors citons la source commune:
referentiel traction signalisation - règles d'exploitation. Art A 10.10.
Je vais pas vous recopier pour la troisieme fois le texte officiel.
A peu de chose près c'est la version d'alexis 72; lègerement remaniée.
Bref pour moi c'est tout bon. On peut continuer à epiloguer sur "citer ses sources" ; mais il est sur que c'est pas tout le monde qui a accès à ces documents ; et nous en faire profiter est tout à l'honneur de celui qui fait le boulot.
Amicalement
Patrick
Alors citons la source commune:
referentiel traction signalisation - règles d'exploitation. Art A 10.10.
Je vais pas vous recopier pour la troisieme fois le texte officiel.
A peu de chose près c'est la version d'alexis 72; lègerement remaniée.
Bref pour moi c'est tout bon. On peut continuer à epiloguer sur "citer ses sources" ; mais il est sur que c'est pas tout le monde qui a accès à ces documents ; et nous en faire profiter est tout à l'honneur de celui qui fait le boulot.
Amicalement
Patrick
Annulation des signaux
D'autant plus que les explications d'Alexis proviennent d'un référentiel SNCFpat6907fr a écrit :A vrai dire entre la phrase sybilline sur wikipedia et l"explication detaillée de alexis 72 ; ya pas photo ; ou alors j'ai pas trouvé ou était le copier coller .
encore merci alexis 72.
Annulation des signaux
Tout à fait d'accord avec toi !Tibrus a écrit :Maintenant je pense que tu serais surpris si Alexis72 développait plus ces dires.
Mais tu aurais peut-être du mal à suivre dans ce cas![]()
![]()
![]()
D'autant plus qu'Alexis est Cadre dans une entreprise ferroviaire
Je pense donc qu'on peut lui faire confiance
Annulation des signaux
Par ce que tout simplement certaines sources proviennent de la règlementation SNCFle_gnome a écrit :.
Mais pourquoi ne pas citer ses sources?
Par exemple sur Wikipéia je n'est encore jamais trouver des explications sur les procédures exactes
à appliquer en cas de DS (demande de secours) par l'arrière en double voie en BM (block manuel)
Procédures à appliquer depuis la demande de secours jusqu'au fonctionnement normal du block :
mesures à prendre pour fournir le secours, retour du train vers la gare en arrière
(mouvement à contre voie), procédures de dérangement de block . . .
Une question classique du concours de CTMV (Cadre Transport Mouvement)