Connexion aiguillage Roco
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
larry31
- Sous marin

Archives de l'ancien forum
-
larry31
- Sous marin

Puis-je simplement brancher les 3 fils au niveau de ces vis ou bien faut-il une connexion spéciale?
-
larry31
- Sous marin

Après un test sur 2 aiguillages en connectant les 3 fils via ces vis je n'ai qu'une seule direction qui fonctionne!!! Alors que tout marche très bien sur un vieille aiguillage jouef....
- Tibrus
- Modérateur

- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Question bête, il n'y avait pas un schéma de branchement avec ?
ou alors c'est peut-être de l'occas
ou alors c'est peut-être de l'occas
-
larry31
- Sous marin

Pas si bete comme question, je viens de le trouver au dos de la boite :rolleyes: une vraie usine à gaz ce branchement....
- Tibrus
- Modérateur

Et parfois quand je demande à mes clients si la prise electrique est branchée on se fou de moi 
Bon d'après le schéma et ne connaissant pas ce type d'aiguillage, je suis toujours avec ju jouef, je pense que c'est ce que l'on appelle les aiguillages à pointe de coeur ou coeur isolé. Mais la je dis peut-être une grosse bétise.
Donc en fonction de la position de l'aiguille, celle-ci alimente la voie de sortie.
C'est pour cela qu'il y a autant de fil sur le schéma B
Donc essaie de cabler comme indiqué et fait le test
Bon d'après le schéma et ne connaissant pas ce type d'aiguillage, je suis toujours avec ju jouef, je pense que c'est ce que l'on appelle les aiguillages à pointe de coeur ou coeur isolé. Mais la je dis peut-être une grosse bétise.
Donc en fonction de la position de l'aiguille, celle-ci alimente la voie de sortie.
C'est pour cela qu'il y a autant de fil sur le schéma B
Donc essaie de cabler comme indiqué et fait le test
-
larry31
- Sous marin

C'est vraiment compliqué!!!! Si seulement le vendeur avait tout précisé... en plus il y a un schéma différent pour chacun des aiguillage de la boite!
-
larry31
- Sous marin

En plus je n'ai pas le matériel nécessaire pour connecter au niveau des contacts qui sont en avant du moteur! Et je n'ai pas le levier non plus d'ailleurs....
- Tibrus
- Modérateur

Remise en boite et retour au vendeur 
Après il faudrait nous dire ce que tu veux pour que quelqu'un puisse tindiquer quel modèle d'aiguillage prendre sans te prendre la tête pour le connecter.
Ou si c'est un replacement, quel était le modèle d'origine et ainsi quelqu'un pourra la aussi te dire par quoi le remplacer.
Après il faudrait nous dire ce que tu veux pour que quelqu'un puisse tindiquer quel modèle d'aiguillage prendre sans te prendre la tête pour le connecter.
Ou si c'est un replacement, quel était le modèle d'origine et ainsi quelqu'un pourra la aussi te dire par quoi le remplacer.
-
larry31
- Sous marin

J'attends pat6907 voir s'il connais une astuce pour simplifier le branchement! Sinon je cherchais des aiguillage long basique qui déraillent moins que mes jouefs et qui sont pas trop cher du style méhano à moins de 20 euros
- Tibrus
- Modérateur

Je crois que pat se prend la tête avec un automate et un pont tournant Jouef 
Tu vas voir qu'il va te dire de brancher l'aiguillage sur son Zélio et qu'avec le petit programme qui va bien, il te le fait fonctionner avec deux fils
Bon je sors. C'était pour la déconnade de fin d'après
Tu vas voir qu'il va te dire de brancher l'aiguillage sur son Zélio et qu'avec le petit programme qui va bien, il te le fait fonctionner avec deux fils
Bon je sors. C'était pour la déconnade de fin d'après
-
larry31
- Sous marin

-
MOULEDOUS
- Picasso

D'après le schèma,il semblerait que les 3 vis correspondent à l'alimentation du moteur branché sur la sortie accessoire du transfo;il semble qu'il y a sur un côté du moteur 3 connexions pour alimenter la pointe de coeur,ces 3 connexions étant branchées sur la sortie traction du transfo;si tu ne veux pas polariser la pointe de coeur,elles sont inutiles,mais ce serait dommage!
-
larry31
- Sous marin

Merci mais je ne comprend pas l'utilité de cette pointe de coeur isolée, peux tu m'expliquer?
-
pat6907fr
- CC 7107

La pointe de coeur isolée crée une zone "morte" ou certaines machines pourraient se bloquer au ralenti. je pense à un genre deux essieux ou similaire encore que même sur les aiguilles jouef ; le Y.... de lsm ne se plante pas systematiquement.
Alors avec une 8 roues motrices qui captent ; le coeur isolé ne pose quasiment aucun problème. (quoique j'ai vu une ... qui m'a fait un appel de phare; mais la pudeur m'interdit de descendre un modèle que je ne possède pas).
un coeur isolé permet d'avoir des aiguilles talonnables (pas besoin de moteur du tout dans les voies à sens unique et quand il y en a un cuchon ; çà fait toujours çà d'économisé
) .
Un coeur polarisé lui , va permettre un fonctionnement sans faille ; mais obliger à motoriser systematiquement toute aiguille prise en talon.
Amicalement
Patrick
Alors avec une 8 roues motrices qui captent ; le coeur isolé ne pose quasiment aucun problème. (quoique j'ai vu une ... qui m'a fait un appel de phare; mais la pudeur m'interdit de descendre un modèle que je ne possède pas).
un coeur isolé permet d'avoir des aiguilles talonnables (pas besoin de moteur du tout dans les voies à sens unique et quand il y en a un cuchon ; çà fait toujours çà d'économisé
Un coeur polarisé lui , va permettre un fonctionnement sans faille ; mais obliger à motoriser systematiquement toute aiguille prise en talon.
Amicalement
Patrick
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité