lamelles de contacte pour pont tournant jouef
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
- Tibrus
- Modérateur
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Archives de l'ancien forum
bonjour, ayant en ma posséssion sur mon reseau le pont tournant jouef.J'ai un probleme au niveau du pont car sur un cote il me manque les lamelles de contacte donc impossiblite de retourner les locos.Je voudrais avoir si on peut les fabriquer (j ai essaye mains en vain)
ou si quelqu'un a une autre idée sur la continuite electrique du pont vers les voies de remise.
Sinon au mieux si un membre avait des lamelles à me vendre.
merci
ou si quelqu'un a une autre idée sur la continuite electrique du pont vers les voies de remise.
Sinon au mieux si un membre avait des lamelles à me vendre.
merci
- Tibrus
- Modérateur
Je te laisse regarder la dernière photo dans cette discussion.
Ce n'est pas les lamelles que tu recherches mais ce genre de bout de cuivre pourrais faire l'affaire (peut-être)
Ce n'est pas les lamelles que tu recherches mais ce genre de bout de cuivre pourrais faire l'affaire (peut-être)
- Tibrus
- Modérateur
Bon 30€ en prix de réserve cela fait peu faire chère la lamelle mais comme ce qui est rare est chère
http://cgi.ebay.fr/Pont-tournant-motori ... 414ea436a1
Ou alors vu qu'il a l'air de tout vendre en détail, il faudrait lui demander s'il ne vendrait pas les lamelles seules
http://cgi.ebay.fr/Pont-tournant-motori ... 414ea436a1
Ou alors vu qu'il a l'air de tout vendre en détail, il faudrait lui demander s'il ne vendrait pas les lamelles seules
Bonjour,
moi j'ai le pont R070 de chez Hornby et je voudrais savoir comment l'installer sur mon reseau digital (roco) ?
Merci
moi j'ai le pont R070 de chez Hornby et je voudrais savoir comment l'installer sur mon reseau digital (roco) ?
Merci
- Tibrus
- Modérateur
Je dirais que l'idéal serait de ne pas se greffer sur une autre discussion et de créer une discussion propre à ton problème.tottophe a écrit :Bonjour,
Merci
Ensuite puisque cela touche à du digital, il faudra te mettre dans la bonne section du forum.
Peut-être que les digitaleux
Moi je passe mon tour pour la quesiton :P
A+
ok
A+
merci quand même
A+
merci quand même
- Jean-Luc92
- Danseuse
Bonsoir, sur mon pont tournant Jouef, les deux lamelles d'un coté sont à refaire, car je n'avais pas de limitateur de courant au début sur le transfo torique 220VA pour Jouefmatic. Si j'arrive à en refaire, je vous en proposerais. J'ai une grande plaque de crysocal pour cela, acheté chez Weber à Paris (il y 20 ans au moins).
Avez vous les anciennes lamelles, même abimées ? A+
Avez vous les anciennes lamelles, même abimées ? A+
bonjour, effectivement je serais interesse par vos lamelles.par contre je n ai pas de modele car les lamelles sont sur le pont et je ne vais pas les enlever car pour les reposionner c est la galere car les contacts entre les voies de service et le pont sont aleatoires.Donc tant que cela fonctionne, mieux ne pas toucher
merci
merci
- Jean-Luc92
- Danseuse
Je croyais que leur fabrication serait difficile, mais les fabriquer à l'image de l'original est impossible, car elle sont en 3 dimensions.
Je les ai donc réalisé en deux pièces. J'ai une lamelle large et plate et une lamelle étroite avec une bosse. Je soude les deux lamelles à angle droit. Ensuite, je fais une boucle avec un fil de cuivre rigide (genre fil téléphonique). Je soude cette boucle à l'extrémité d'une lamelle pour le passage de la vis.
Il faut souder ces deux lamelles avec le minimum de soudure et de chauffe local, car les lamelles en chrysocale perdent leurs propriétés élastiques dés qu'elles sont chauffée. Il faut les essayer sur le pont et reprendre leur longueur et soudure 4 ou 5 fois pour avoir un positionnement parfait.
Pour créer la bosse je pose la lamelle en travers d'une fente et enfonce la lamelle dans la fente avec un corps cylindrique (tournevis). En appuyant ensuite sur la lamelle je forme le U.
En MP vous pouvez me demander mon adresse postale. Vous m'envoyer une enveloppe self-adressée. Je vous enverrais alors quelles lamelles. A+
Je les ai donc réalisé en deux pièces. J'ai une lamelle large et plate et une lamelle étroite avec une bosse. Je soude les deux lamelles à angle droit. Ensuite, je fais une boucle avec un fil de cuivre rigide (genre fil téléphonique). Je soude cette boucle à l'extrémité d'une lamelle pour le passage de la vis.
Il faut souder ces deux lamelles avec le minimum de soudure et de chauffe local, car les lamelles en chrysocale perdent leurs propriétés élastiques dés qu'elles sont chauffée. Il faut les essayer sur le pont et reprendre leur longueur et soudure 4 ou 5 fois pour avoir un positionnement parfait.
Pour créer la bosse je pose la lamelle en travers d'une fente et enfonce la lamelle dans la fente avec un corps cylindrique (tournevis). En appuyant ensuite sur la lamelle je forme le U.
En MP vous pouvez me demander mon adresse postale. Vous m'envoyer une enveloppe self-adressée. Je vous enverrais alors quelles lamelles. A+
ok merci pour cette intention donner moi votre adresse et je vous enverrez un courrier comme 'il est mentionne.Par contre vous même vous ne les avez pas teste sur une plaque tournante jouef.
- Jean-Luc92
- Danseuse
Ces lamelles fonctionnent, mais je n'ai pas le pont tournant sous la main. Ces lamelles ne peuvent être soudées précisément sans les essayer sur ce pont. Je ne sais pas si la fonction "Courriel" fonctionne. A+
- Tibrus
- Modérateur
Au cas ou c'est de nouveau en vente
http://cgi.ebay.fr/JOUEF-RARE-KIT-PONT- ... 2a08f3893e
Il y a même les plots
http://cgi.ebay.fr/JOUEF-RARE-KIT-ROTAT ... 2a08f39282
http://cgi.ebay.fr/JOUEF-RARE-KIT-PONT- ... 2a08f3893e
Il y a même les plots