Märklin 37196 MFX - Help
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Märklin 37196 MFX - Help
Bonjour à Tous,
Lecteur attentif mais peu bavard, j'ai quand même une question à tiroir à propos des CV dans le système Marklin.
Commnet les règler, comment savoir à quoi ils correspondent, y a-t-il une liste ou un doc sur ce sujet?
J'ai essayé la doc fournie par MN et pas certains collègue, j'ai aussi lu le mode d'emploi de la centrale ESU mais je n'ai jamais trouvé de réponse satifaisante.
Merci et bon wouik
Lecteur attentif mais peu bavard, j'ai quand même une question à tiroir à propos des CV dans le système Marklin.
Commnet les règler, comment savoir à quoi ils correspondent, y a-t-il une liste ou un doc sur ce sujet?
J'ai essayé la doc fournie par MN et pas certains collègue, j'ai aussi lu le mode d'emploi de la centrale ESU mais je n'ai jamais trouvé de réponse satifaisante.
Merci et bon wouik
Märklin 37196 MFX - Help
Bonjour,
Par principe le réglage des CV n'est pas fourni avec les centrale mais avec la doc accompagnant chaque décodeur. Comme en système Marklin il n'existe pas en principe de CV alors il n'y a pas de réglage à faire ou très peu. Il n'y a qu'en DCC que le système des CV existe.
Donc pour connaitre les affectations des CV et leur valeur il faut se référer à la doc des décodeurs. Pour en savoir plus sur les CV voir sur mon site la page http://letrainpassion.chez-alice.fr/Les_cv.htm
Par principe le réglage des CV n'est pas fourni avec les centrale mais avec la doc accompagnant chaque décodeur. Comme en système Marklin il n'existe pas en principe de CV alors il n'y a pas de réglage à faire ou très peu. Il n'y a qu'en DCC que le système des CV existe.
Donc pour connaitre les affectations des CV et leur valeur il faut se référer à la doc des décodeurs. Pour en savoir plus sur les CV voir sur mon site la page http://letrainpassion.chez-alice.fr/Les_cv.htm
Märklin 37196 MFX - Help
Bonjour Murphy,Murphy a écrit :Normal puisque les décodeurs qui équipent ces locos sont des multiprotocole Motorola/DCC. Alimentes par exemple un tronçon de voie en DCC et tu verras que la loco fonctionne aussi. J'ai des A1A68000 Roco 3 rails adapté en 2 rails et DCC en conservant le décodeur d'origine.
Je ne vois pas pourquoi tu considères que c'est normal!
Quand je parle de MS, c'est une MS Märklin évidemment !!
OK le décodeur est multistandard, mais la MS Märklin est Motorola et jusqu'à nouvel ordre je n'avais pas entendu parlé de CV en Motorola ...
Donc il ne me paraissait pas évident qu'avec une MS Märklin, on puisse programmer les CV de façon très simple.
D'autant plus que je t'ai entendu dire qu'avec la première MS Trix, on ne pouvait pas le faire.
Et ma MS Märklin est bien antérieure à la première MS Trix.
Bon et bien tu vois tu le dis toi même, il n'y a qu'en DCC que le système des CV existe !!!Murphy a écrit :Bonjour,
Et bien j'ai trouvé comment avec ma MS Märklin à protocole Motorola (je dis bien MS Märklin !!)
Bonne journée.
Märklin 37196 MFX - Help
Bonjour Dingo,
J'ai quand même un doute sur les CV. Comment par exemple sur la nouvelle génération de décodeurs Marklin sans swith fait-on pour régler une adresse de loco ? Comment par exemple queque'un qui achète deux même modèle de locos fait-il pour changer au moins l'adresse de l'une d'elle ? Et en MFX comment faire avec deux locos identiques ?
Il y aurait donc des CV aussi en Motorola.
Dommage aussi que la MS Marklin sache régler les CV mais ne soit pas aussi comptatible DCC.
J'ai quand même un doute sur les CV. Comment par exemple sur la nouvelle génération de décodeurs Marklin sans swith fait-on pour régler une adresse de loco ? Comment par exemple queque'un qui achète deux même modèle de locos fait-il pour changer au moins l'adresse de l'une d'elle ? Et en MFX comment faire avec deux locos identiques ?
Dommage aussi que la MS Marklin sache régler les CV mais ne soit pas aussi comptatible DCC.
Märklin 37196 MFX - Help
Bonsoir,
chez Märklin ils appellent cela des registres de mémoire...
mais pour un informaticien ou un electronicien, se sont des mots de vocabulaire courant, que le monde du DCC appelle cela des "CV" ne me choque pas plus que çà.
cordialement
chez Märklin ils appellent cela des registres de mémoire...
mais pour un informaticien ou un electronicien, se sont des mots de vocabulaire courant, que le monde du DCC appelle cela des "CV" ne me choque pas plus que çà.
cordialement
Märklin 37196 MFX - Help
Bonjour,Murphy a écrit :Bonjour Dingo,
On peut changer les noms des locos sur les MS et CS pour les identifier en tant que telles. Pour les MFX (sans intervention dans la loco), également, selon une procédure d'enregistrement particulière, et une réponse avait été donnée sur l'ancien forum RMF lorsqu'il s'agit de deux locos MFX que l'on place successivement sur la voie (surtout pas en même temps) pour être reconnues par la centrale ; avec un autre nom, elles devraient aussi être reconnues distinctement.
J'en parle au conditionnel, n'ayant pas retrouvé le post concerné et n'ayant pas eu à connaître ce cas précis.
...
Pourquoi compatible DCC dans la mesure où il n'y aura pas de compatibilté des deux systèmes sur un même réseau (ou tronçon de voie non isolé) ?
Bon dimanche
Märklin 37196 MFX - Help
Changer un nom virtuel ne change pas l'adresse de la loco.
Et pourtant l'Intellibox est miltiprotocole DCC/Motorola/Semectrix sur la même voie. Ainsi que l'Ecos aussi.
Et pourtant l'Intellibox est miltiprotocole DCC/Motorola/Semectrix sur la même voie. Ainsi que l'Ecos aussi.
Märklin 37196 MFX - Help
Bonjour,
Je ne parle pas de matériel mfx, mais de matériel utilisant un décodeur multistandard du genre lokpilot d'ESUS.
Ce sont des décodeurs qui fonctionnent en Motorola et en DCC.
Le programme ne diffère évidemment qu'au niveau du codage en entrées/sorties du décodeur.
Le reste est identique.
Donc le décodeur utilise des CV, par exemple le CV54 permet de régler la puissance des feux, le CV49 permet d'activer ou désactiver la compensation de charge.
Je pensais qu'avec ma MS Märklin, je pouvais aller me faire cuire un oeuf pour pouvoir agir sur ces CV.
Et bien comme le dit très bien al1rc30, les CV appelés registres sont accessibles sur une MS Märklin.
Donc pour changer l'adresse par exemple, je peux soit faire "modifier adresse" qui est le plus simple, soit sélectionner le registre 1 et changer sa valeur.
Bon dimanche.
Je ne parle pas de matériel mfx, mais de matériel utilisant un décodeur multistandard du genre lokpilot d'ESUS.
Ce sont des décodeurs qui fonctionnent en Motorola et en DCC.
Le programme ne diffère évidemment qu'au niveau du codage en entrées/sorties du décodeur.
Le reste est identique.
Donc le décodeur utilise des CV, par exemple le CV54 permet de régler la puissance des feux, le CV49 permet d'activer ou désactiver la compensation de charge.
Je pensais qu'avec ma MS Märklin, je pouvais aller me faire cuire un oeuf pour pouvoir agir sur ces CV.
Et bien comme le dit très bien al1rc30, les CV appelés registres sont accessibles sur une MS Märklin.
Donc pour changer l'adresse par exemple, je peux soit faire "modifier adresse" qui est le plus simple, soit sélectionner le registre 1 et changer sa valeur.
Bon dimanche.
Märklin 37196 MFX - Help
pourriez vous m'indiquer comment se rendre aux niveaux des registres ou cv sur la mobile station?
Märklin 37196 MFX - Help
Bonjour !mfxman a écrit :pourriez vous m'indiquer comment se rendre aux niveaux des registres ou cv sur la mobile station?
Voir la réponse sur un "fil" ouvert spécialement pour cela dans la même rubrique... !!!
Cordialement
Märklin 37196 MFX - Help
Merci mais j'ai pas trouvé le fil en question , merci de m'éclaircir !