digitalisation

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

fusco
Draisine
Draisine

digitalisation

Message par fusco »

gimli a écrit :Sur Paris, tu dois bien pouvoir trouver. Suffit de chercher...
Par contre, je suis pas du coin, donc je vois pas vraiment.
Ok merci à toi !
gimli
CC 7107
CC 7107

digitalisation

Message par gimli »

fusco a écrit :
gimli a écrit :Sur Paris, tu dois bien pouvoir trouver. Suffit de chercher...
Par contre, je suis pas du coin, donc je vois pas vraiment.
Ok merci à toi !
en magasins, quand je monte sur Paris, je connais OpherLine, les cheminots et tous ceux qui se trouvent rue de Douai: transeurop, décotrain... Par contre, peut être que loco motiv est interressant pour ce qui est des décodeurs.
fusco
Draisine
Draisine

digitalisation

Message par fusco »

A vrai dire, il va bien falloir que je me lance un jour ds
le montage de decodeur!
Mais bon, je dois faire comme un blocage ! Peur de bousiller un decodeur meme à 17 euros
Je connais les magasins dont tu parles surtout la locomotive bleue rue de Charenton, il faudrait que je pose la question!

Et toi tu es de quelle région?

A+
gimli
CC 7107
CC 7107

digitalisation

Message par gimli »

Clermont Ferrand.
Un décodeur, de nos jours, ça se connecte sur une fiche normalisée. Et ça se programme selon les préconisations constructeurs. mais pour ce qui est de le souder quand il n'ya pas de fiche, c'est un peu plus dur, en effet.
fusco
Draisine
Draisine

digitalisation

Message par fusco »

gimli a écrit :Clermont Ferrand.
Un décodeur, de nos jours, ça se connecte sur une fiche normalisée. Et ça se programme selon les préconisations constructeurs. mais pour ce qui est de le souder quand il n'ya pas de fiche, c'est un peu plus dur, en effet.
Belle région!

La pose de decodeurs sur des machines avec prises nem ne me pose pas de probleme, la programmation non plus!
Quand à la soudure et l'electronique, c'est pas trop ma tasse de thé (et c'est bien dommage).

A+
fusco
Draisine
Draisine

digitalisation

Message par fusco »

toffeur63 a écrit :opherline vous connaiser ds le 13 eme
Oui, je connais! un rayon occasions sympa et des prix sympa aussi!

Mais je prefere le magasin rue de charenton: locomotiv
(plus de produits pour le décor).

A+
toffeur63
Yoyo
Yoyo

digitalisation

Message par toffeur63 »

j'ai acheter un bb 67400 a opher line 55 € de piko
et je trouve que le magasin est grand car chez nous en auvergne on a peu de magasin et ou je vais il est petit et peu de choix je trouve
roro19
Sous marin
Sous marin

digitalisation

Message par roro19 »

toffeur63 a écrit :j'ai acheter un bb 67400 a opher line 55 € de piko
et je trouve que le magasin est grand car chez nous en auvergne on a peu de magasin et ou je vais il est petit et peu de choix je trouve
Bonsoir,
Et bien ,j'habites en LIMOUSIN et pas de magasin de modélisme a moins de 200kms,le dernier a LIMOGES a fermé,donc ,il me reste le VPC et les quelques bourses qui se deroulent dans ma région
Je connais bien cette région qu'est L'AUVERGNE car je suis natif du MONT-DORE et j'allez faire mes achats de modelisme a côté de la cathedrale et aussi rue des charmettes.
A+++
PHILIPPE
toffeur63
Yoyo
Yoyo

digitalisation

Message par toffeur63 »

oui a coté de la cathedrale c'est techi loisir et rue des charmette j'y suis j'amais aller c'est bien???
gimli
CC 7107
CC 7107

digitalisation

Message par gimli »

toffeur63 a écrit :oui a coté de la cathedrale c'est techi loisir et rue des charmette j'y suis j'amais aller c'est bien???
rue des chambrettes, c'est minimodels. Le vendeur est très sympa et les prix sont dans l'ensemble très intéressants, et pas mal d'occasions. Depuis que je connais le magasin, je ne vais plus chez les frères tachet que pour des choses précises.
roro19
Sous marin
Sous marin

digitalisation

Message par roro19 »

fusco a écrit :A vrai dire, il va bien falloir que je me lance un jour ds
le montage de decodeur!
Mais bon, je dois faire comme un blocage ! Peur de bousiller un decodeur meme à 17 euros
Je connais les magasins dont tu parles surtout la locomotive bleue rue de Charenton, il faudrait que je pose la question!

Et toi tu es de quelle région?

A+
Tu sais,moi j'avais jamais touché un fer à souder de ma vie,un jour je me suis lançé,j'ai bien cramé quelques decodeurs mais bon ça c'est le risque.Je me suis inspiré de quelques sites comme celui -ci et bien d'autres.
http://le.train.digital.free.fr/macmarq ... ouef&tri=1
A+++
PHILIPPE
roro19
Sous marin
Sous marin

digitalisation

Message par roro19 »

toffeur63 a écrit :j'ai fait pareil que murphy en regardant sur son site et sa ne marche pas quand je la programme sa me marque erreur sur la multimauss
et poutant j'entend un petit bruit
le decodeur qui est un silver mini serat il mort
Bonsoir,
La seul façon de le voir est de le mettre dans une autre loco equipée d'une prise nem voir si elle fonctionne,si ça marche pas,j'ai bien peur qu'il soit cramé.
A+++
PHILIPPE
roro19
Sous marin
Sous marin

digitalisation

Message par roro19 »

re,
J'ai trouvé ce lien pour ton y8000,je pense que ça pourras d'aider,moi,j'attends mon decodeur N et le kit pour l'eclairage de chez CDF et je me lançe aussi.
http://www.espacetrain.com/index.php?pa ... _CDF/index
A+++
PHILIPPE
Alain355
Sybic
Sybic

digitalisation

Message par Alain355 »

Coté pose de décodeur sur Paris, il y a aussi Mr Thomas chez CDF a Courbevoie. Sinon il y a aussi la solution du Club car on y trouve de gentils membres. Enfin la pose du premier décodeur soudé, c'est quand meme pas le bout du monde, il y a 4 ou 5 règles de bases a respecter, a commencer par une lok qui marche, avec moteur isolé. Moi la premiere soudée, ca a été une BB8100 Roco 1ere série.
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
toffeur63
Yoyo
Yoyo

digitalisation

Message par toffeur63 »

fais gaffe quand tu remonte ton moteur d'Y 8000 a pas le retourner! il y'a un côté qui met le moteur en court circuit..
j'ai refleckit et j'ai tourner le decodeur danla loco maintenant quand je la pogramme sa ne me met plus ereur
j'accelere avec la multimauss et on entend un bruir qui augmente ais il n'avance ou vraiment tres peu 2 - 3 cm
avec m pere on pense que c'est les engrenage qui sont mal mit et vous qu'en pense vous
Répondre