digitalisation

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

toffeur63
Yoyo
Yoyo

digitalisation

Message par toffeur63 »

Archives de l'ancien forum
toffeur63
Yoyo
Yoyo

digitalisation

Message par toffeur63 »

bonjour j'aimerai digitaliser une 22000 de jouef avec un decodeur silver de lenz et je n'y arrive pas ( il n'y a pas de prise nem dans la loco )
et j'aimerais aussi votre aide pour une bourreusse de liliput que j'aimerais digitaliser avec un decodeur silver mini et pour un locotracteur de marque roco le y8450 avec un silver mini
merci d'avance
trainhoiste
Moustache
Moustache

digitalisation

Message par trainhoiste »

Il faut que tu regarde ce qu'il y a marqué sur le petit schémas joint avec le décodeur
et faire attention au polarité droite gauche
Murphy
Sybic
Sybic

digitalisation

Message par Murphy »

- Fils rouge/noir sur la prise de courant de la voie
- Fils orange/gris au moteur
- Fil blanc feu avant
- Fil jaune feu arrière
- Fil bleu retour commun des feux.

Pourtant pas compliqué.

Maintenant pour ce qui est de l'adaptation, de la découpe du chassis, du fraisage, du passage des fils, là c'est une autre histoire et il faut réfléchir, adapter et inover parfois.

Et entre-nous sur les forums il y a la fonction "Recherche" pour trouver des solutions et Google pour en trouver d'autres.

Il y a aussi des gens pour qui c'est le métier de monter des décodeurs pour ceux qui n'y arrivent pas.

Autre-chose, les décodeurs Lenz Silver mini ne sont pas pour moi le meilleurs des choix pour une adaptation en HO. Question puissance.
toffeur63
Yoyo
Yoyo

digitalisation

Message par toffeur63 »

merci
mais mon detaillant prend entre 20 et 80 € pour monter un decodeur
Looping
Jacquemin
Jacquemin

digitalisation

Message par Looping »

Peut être y a t il dans ton entourage quelqu' un qui s' y connais et qui pourrait t' aider (modéliste, club, etc...)
toffeur63
Yoyo
Yoyo

digitalisation

Message par toffeur63 »

il faudrait que je demande a monprof d'isp il doit s'y connaitre
Murphy
Sybic
Sybic

digitalisation

Message par Murphy »

Alors il n'y a qu'une solution c'est d'essayer toi même. Et si tu n'es pas sur, c'est de prendre des décodeurs moins cher que des Lenz pour tes premières tentatives.
Comme par exemple des Bachmann ou des Esu Lokpilot basic entre 15 à 17€.

Pour tester, utiliser aussi une voie de programmation sécurisée par une lampe ballast. En particulier si tu as une centrale Roco.

Mais entre-nous réfléchir un peu et on y arrive facilement. le mieux pour se faire la main et comprendre c'est une vieille Jouef comme la BB67001. Voir sur mon site la description.

Pour le Y8000 la description du montage du décodeur est aussi sur mon site.
S.A.S
Pacific
Pacific

digitalisation

Message par S.A.S »

Murphy a écrit :Comme par exemple des Bachmann ou des Esu Lokpilot basic entre 15 à 17€.
Etant " nouveau " dans le digital ;) sur quel site peu t'on trouver ses " bijoux " ? Ou plus exactement existe t'il un site de référence ?

Par avance merci, merci.
Murphy
Sybic
Sybic

digitalisation

Message par Murphy »

Voir par exemple CDF pour les Esu lokpilot basic

http://www.commerce.cdfinformatique.com/acatalog/

Ou pour les Bachmann
36-553

Il y a aussi les décodeurs Hornby chez le même vendeur...
S.A.S
Pacific
Pacific

digitalisation

Message par S.A.S »

Je me répète, vraiment merci pour tes liens... :D
Murphy
Sybic
Sybic

digitalisation

Message par Murphy »

Un conseil, évites les Hornby. Il y a des problèmes de réglage CV suivant les centrales en particulier MS Trix et Multimaux.
Alain355
Sybic
Sybic

digitalisation

Message par Alain355 »

Murphy a écrit :Un conseil, évites les Hornby. Il y a des problèmes de réglage CV suivant les centrales en particulier MS Trix et Multimaux.
Aucun problème de réglage avec une Lokmaus2 ni une Multimaus, bien relire mon post la dessus : le problème venant en mode programmation avec une MS Trix lors de la lecture du CV par une MS Trix qui fige le décodeur Hornby totalement, mais il suffit de rentrer son @ avec une MM ou une LM2 et ca repart, car pour le moment les amplis Roco ne savent pas relire les CV.

En plus c'est le seul décodeur que j'ai pu faire rentrer dans une 14000 Lima récente (avec boîtiers d'attelages NEM), mais pas dans une 14100 un peu plus ancienne, qui possède un pôle moteur a la masse (et pas de boitier NEM pour les attelages).

le topic sur les R8215 Hornby
http://www.rmfmagazine.com/forum/viewtopic.php?id=1747

Donc une centrale MS trix le pilote, mais ne le programme pas. Une Lokmaus 2 et une Multimaus font les 2.
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
toffeur63
Yoyo
Yoyo

digitalisation

Message par toffeur63 »

Alors il n'y a qu'une solution c'est d'essayer toi même. Et si tu n'es pas sur, c'est de prendre des décodeurs moins cher que des Lenz pour tes premières tentatives.
Comme par exemple des Bachmann ou des Esu Lokpilot basic entre 15 à 17€.

Pour tester, utiliser aussi une voie de programmation sécurisée par une lampe ballast. En particulier si tu as une centrale Roco.

Mais entre-nous réfléchir un peu et on y arrive facilement. le mieux pour se faire la main et comprendre c'est une vieille Jouef comme la BB67001. Voir sur mon site la description.

Pour le Y8000 la description du montage du décodeur est aussi sur mon site.
pour le y 8000 c pareil avec le mini silvr de lenz et pour le ils orange je n'ai pas pareil
toffeur63
Yoyo
Yoyo

digitalisation

Message par toffeur63 »

voici l'interieur e ma loco car je ne sais pas ou mettre le fils orange

http://toffeur63.skyrock.com/photo.html ... 1439518251
Répondre