Bonne realisation
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Salut Regis64Régis64 a écrit :Bonjour à tous,
Je rencontre les même problème que DAVOX, depuis que j'ai terminé toutes mes connexions je trouve que mes locos n'avancent plus ou bien il faut que j'augmente la vitesse pour avoir une allure correcte.
Il en est de même avec les décodeurs qui ne fonctionnent pas correctement:ils n'arrivent pas à commuter correctement.
Mon réseau est constitué de 106 ml de rail, 37 aiguillages, 8 décodeurs d'aiguillage et 7 décodeurs de rétrosignalisation.
Je prévois une extension pour une gare de triage nécissitant 41 ml supplémentaire de rail et 30 aiguillages
Tous mes rails et aiguillage ont une connexion individuel raccordés sur un filler de 1.5 mm2 (+ et -).
Ma centrale est une Intellibox avec un tranfo TR150 de 70 Va.
L'alimentation des décodeurs d'aiguillage est faite avec un tranfo Arnold de 13 Va.
Pour la conduite des trains j'utilise un PC portable avec Windigipet 9.0.
Pensez vous que cela nécessite un booster et lequel?.
Je pensez à celui de Uhlenbrock Power 3 ou celui de Lenz mais je n'ai pas la référence.
En complément d'information, je voudrait ajouter qu'en électricité il faut tenir compte de la chute de tension en ligne dû à la résistivité de tes conducteurs.Régis64 a écrit :Ton probleme est bien celui cite initialement pour la perte de puissance
En effet a chaque connection de rails ou des contacts divers il y a une perte de l'impedance (resistance du conducteur) meme minimum
-