Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Je ne me suis pas gouré dans les soudure car il y avait une prise nem et la bête fonctionnait. Un matin je mets en route et elle ne bouge plus. Je reprogramme, CV 1, 2<, 3, 4, 5 et rien ne fonctionne. Bonne nuit. Bonne nuit.
bonjour,
j'ai reçu mes Zimo M 64, je n'utilisait que des silvers jusque là dont je suis très satisfait du reste.
mais je restait sur ma faim car je trouve que la transition de l'arrêt vers le 1 er cran,
sur certaines machines à la transmission très longue (jacquemin Roco 68 000 etc ) était un peu trop brusque ... de même pour l'arrêt.
je viens de monter mon zimo 64 sur la 68 000 avec cv 3 = 150 et 4 = 70
la cv 112 bit 5 = 1pour obtenir 40KHZ et là je suis scotché devant la machine ! plus aucune irrégularité une transition parfaite on entend tourner le moteur roco avant même de voir bouger la machine !
et de surcroit la courbe de la progression de l'accélération n'est pas constante comme sur le Silver la courbe est presque plate au départ et s'incline avec la vitesse, bref je trouve ça prodigieux en terme de réalisme ....
je pense que je vais en commander (beaucoup) d'autres ....
Sur ce forum on cause beaucoup pour ne rien dire - moi le premier -Le Lokpilot (pas le basic qui est fragile) à 27 ou 29 € ne grille pas. S'il y a une surcharge, ça s'arrête
et un instant plus tard ça repart...Il, est autoprotégé. Je parle de la version récente.
J' ai dit plus haut que pour le freinage DC... c'est faux car aujourd'hui, en prenant bien soin de lire la notice, tous les décodeurs réagissent au freinage par courant continu. Seul problème il faut régler la distance de freinage pour chaqu'un sinon
certains s'arrêtent trop loin du feu et d'autres dépassent et boum !...Bientôt mon block système sera fonctionnel et pas cher...
J'utilise des ESU depuis 2003 (février pour une loco, mars pour 3 autres, puis toutes celles qui ont suivi depuis - 23 en tout) et je n'ai jamais eu le moindre problème. Avant 2003 j'utilisais essentiellement des Lenz et j'en ai grillé deux ou trois : toujours remplacés gratos par mon détaillant (garantie Lenz m'a-t-il affirmé à l'époque).
J'ai essayé un décodeur Uhlenbrock une fois, avec des tas de problèmes : remplacé par un ESU. Et un Fleischmann Twin-Decoder, pas vraiment satisfaisant mais toujours en place sur une loco qui ne roule pas beaucoup.
(Je tiens un registre scrupuleux de toutes mes locos ce qui me permet d'énoncer de telles affirmations - Je peux fournir les dates et le numéro de chaque loco/suspect incriminée si vous y tenez )
A mon avis, tous les décodeurs sont valables à condition de faire de bons réglages et de ne pas utiliser des décodeurs trop faibles pour des machines gourmandes. Par exemple j'ai bêtement utilisé un Lokpilot basic pour mon 28OO Roco, ça n'a pas fait un pli. Le 28OO demande au moins un ampère et le LP basic n'a que 0,400 de puissance.
Sur une 141 P Jouef j'ai un Intellisound et c'est bien. Le son est sympa.