decodeurs Kuehn

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

dingo
Ratagaz
Ratagaz

decodeurs Kuehn

Message par dingo »

gg.n a écrit :J'en ai grillé un sur mon 2800 Roco mais à part ça ils sont acceptables, sans plus...
Bonsoir,

Comment fait on pour griller un décodeur?

Hormis le brancher à l'envers, je ne vois guère d'autres possibilités.

Bonne soirée :lol:
GP35
Crocodile
Crocodile

decodeurs Kuehn

Message par GP35 »

Se gourer dans les soudures et mettre les fils moteur à la voie.... C'est de cette façon que j'ai grillé un seul décodeur depuis que j'en pose.
Alain
gg.n
Pacific
Pacific

decodeurs Kuehn

Message par gg.n »

Je ne me suis pas gouré dans les soudure car il y avait une prise nem et la bête fonctionnait. Un matin je mets en route et elle ne bouge plus. Je reprogramme, CV 1, 2<, 3, 4, 5 et rien ne fonctionne. Bonne nuit. Bonne nuit.
ENZO02
Yoyo
Yoyo

decodeurs Kuehn

Message par ENZO02 »

bonjour,
j'ai reçu mes Zimo M 64, je n'utilisait que des silvers jusque là dont je suis très satisfait du reste.
mais je restait sur ma faim car je trouve que la transition de l'arrêt vers le 1 er cran,
sur certaines machines à la transmission très longue (jacquemin Roco 68 000 etc ) était un peu trop brusque ... de même pour l'arrêt.
je viens de monter mon zimo 64 sur la 68 000 avec cv 3 = 150 et 4 = 70
la cv 112 bit 5 = 1pour obtenir 40KHZ et là je suis scotché devant la machine ! plus aucune irrégularité une transition parfaite on entend tourner le moteur roco avant même de voir bouger la machine !
et de surcroit la courbe de la progression de l'accélération n'est pas constante comme sur le Silver la courbe est presque plate au départ et s'incline avec la vitesse, bref je trouve ça prodigieux en terme de réalisme ....
je pense que je vais en commander (beaucoup) d'autres ....
gg.n
Pacific
Pacific

decodeurs Kuehn

Message par gg.n »

Sur ce forum on cause beaucoup pour ne rien dire - moi le premier -Le Lokpilot (pas le basic qui est fragile) à 27 ou 29 € ne grille pas. S'il y a une surcharge, ça s'arrête
et un instant plus tard ça repart...Il, est autoprotégé. Je parle de la version récente.
J' ai dit plus haut que pour le freinage DC... c'est faux car aujourd'hui, en prenant bien soin de lire la notice, tous les décodeurs réagissent au freinage par courant continu. Seul problème il faut régler la distance de freinage pour chaqu'un sinon
certains s'arrêtent trop loin du feu et d'autres dépassent et boum !...Bientôt mon block système sera fonctionnel et pas cher...
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé

decodeurs Kuehn

Message par Bob Pulluard »

J'utilise des ESU depuis 2003 (février pour une loco, mars pour 3 autres, puis toutes celles qui ont suivi depuis - 23 en tout) et je n'ai jamais eu le moindre problème. Avant 2003 j'utilisais essentiellement des Lenz et j'en ai grillé deux ou trois : toujours remplacés gratos par mon détaillant (garantie Lenz m'a-t-il affirmé à l'époque).

J'ai essayé un décodeur Uhlenbrock une fois, avec des tas de problèmes : remplacé par un ESU. Et un Fleischmann Twin-Decoder, pas vraiment satisfaisant mais toujours en place sur une loco qui ne roule pas beaucoup.

(Je tiens un registre scrupuleux de toutes mes locos ce qui me permet d'énoncer de telles affirmations - Je peux fournir les dates et le numéro de chaque loco/suspect incriminée si vous y tenez :D )

RP.
gg.n
Pacific
Pacific

decodeurs Kuehn

Message par gg.n »

A mon avis, tous les décodeurs sont valables à condition de faire de bons réglages et de ne pas utiliser des décodeurs trop faibles pour des machines gourmandes. Par exemple j'ai bêtement utilisé un Lokpilot basic pour mon 28OO Roco, ça n'a pas fait un pli. Le 28OO demande au moins un ampère et le LP basic n'a que 0,400 de puissance.
Sur une 141 P Jouef j'ai un Intellisound et c'est bien. Le son est sympa.
dingo
Ratagaz
Ratagaz

decodeurs Kuehn

Message par dingo »

gg.n a écrit :Le 28OO demande au moins un ampère
1 Ampère ???

C'est pour grimper aux arbres ?

2 comme ça sur le réseau et la centrale n'en veut plus d'autres !!

Bonne journée :cool:
hippo
Pacific
Pacific

decodeurs Kuehn

Message par hippo »

dingo a écrit :
gg.n a écrit :Le 28OO demande au moins un ampère
1 Ampère ???
C'est pour grimper aux arbres ?
L'éclairage par lampes fait très mal sur les RGP et 2800 Roco.
gg.n
Pacific
Pacific

decodeurs Kuehn

Message par gg.n »

Ca n'est pas pour grimper aux arbres, mais si on lui demande un effort par ex. 2 remorques il devient gourmand...
Répondre