IM-PRE-SSIO-NANT

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Domi
Iroquois
Iroquois
Messages : 125
Enregistré le : 28 avr. 2007 17:23

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par Domi »

10421 a écrit :Enfin, meme moi qu ai vecu si longtemps la-bas, les trains americains ne m'ont jamais accroche vraiment. Peut-etre parce qu'il n'y a pratiquement plus que des marchandises, et que les marchandises, ca ne fait pas rever.

Tandis que les OCEM du PLM....
Chacun ses gôuts! Moi ce sont les trains de voyageurs qui ne me font pas rêver! C'est pourquoi je suis fanatique du ferroviaire nord-ricain alors que ce qui se passe sur le réseau RFF me laisse essentiellement indifférent!
10421 a écrit :Il serait temps que les Etats-Unis se mettent au TGV. Avec les distances la-bas, un NY-Los Ageles en 12 h. nous remettrait dans le bain des Paris-Vintimille en OCEM. Mais ca, pas tant que Halliburton et Texaco seront proprio de la Maison Blanche. F...ck Bush and let's hope for the future.
NYC-LAX en 12 h en TGV, t'est optimiste, là! :D Pas loin de 5000 bornes en ligne droite, donc compte 6000 ou 6500 avec les virages et les montagnes (Rocheuses, Appalaches, etc....), je pense qu'il y en aurait plutôt pour 30 heures au mini! ;)

Bon, les p'tits loups, c'est pas le tout, je suis au centre-ville de Montréal, et mon employeur ayant eu le bon goût de nous réserver un hôtel juste à côté de la ligne du CN, je vais aller "shooter" quelques trains! ;)

@+

Domi
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par 10421 »

Domi: Raison de plus! 30 heures, ca, ce serait du train!

Pour les marchandises, ben oui, chacun ses gouts, et je sais qu'il en faut!

Bin l'binjor a Montreal!!
juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Domi, Domi,........... Serais tu (ou fus tu) du club de Maisons Alfort par hasard ? Et dans ce cas, l'initiale de ton nom de famille serait elle A ? Je me posais la question quoi, c'est tout.
calais-bale
Crocodile
Crocodile
Messages : 288
Enregistré le : 23 avr. 2007 10:25

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par calais-bale »

Bonjour,

à juanfran,
Effectivement, je fais parti de ceux qui ne participent pas à ce sujet, mais qui admire tout de même toutes les nouvelles photos et vidéos dès que vous y déposez...
Peut-être vous sentez-vous seul sur ce sujet, mais le nombre de vues (Presque 9000 !!) prouve le contraire...

Continuez comme cela, c'est très bien ;)
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par Alain355 »

JuanFran, tu n'es pas tout seul, on admire tous et ca evite d'aller sur railpictures.net.
Tu nous apportes de magnifiques photos de trains US (j'aime). Continue
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
Domi
Iroquois
Iroquois
Messages : 125
Enregistré le : 28 avr. 2007 17:23

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par Domi »

juanfran a écrit :Domi, Domi,........... Serais tu (ou fus tu) du club de Maisons Alfort par hasard ? Et dans ce cas, l'initiale de ton nom de famille serait elle A ? Je me posais la question quoi, c'est tout.
Eh non, désolé! :( Ni pour l'un, ni pour l'autre....

Domi
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par Alain355 »

Juanfran celui que tu cherches n'aurais pas un u en 2eme lettre? Si c'est le cas tu le trouveras sur le forum LR. ;)
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

U ? .............................. Si ! :-)

Alain, tu peux pas nous l'amener ici, le Domi (2) ?
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par Alain355 »

je lui ai envoyé un mail JuanFran :D ;)
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

A la bonne heure ! ................ Merci. J'ai quitte la France il y a belle lurette, mais je me rappelle qu'il etait fou de materiel US, le fil devrait le brancher ............
juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Bon, en attendant Domi Au.... le spectacle continue et c'est le week end, alors ...........

Cool les types sur le SP. Le mecano a plante son convoi en plein milieu du beach boardwalk de Santa Cruz en Californie et est parti se chercher quelque chose a bouffer. Yeah, man ! Welcome to California !.............. La securite et les passants a droite ne sont pas franchement sous le charme ..........

Image
juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Comme convenu, petit dossier Rio Grande, certainement une de mes compagnies preferees apres le Southern Pacific, malheureusement "avalee" par l'Union Pacific. Ses machines etaient oranges et noires contrairement a la photo ou l'orange apparait plutot jaune, mais il est aussi possible qu'a l'origine l'orange fut moins soutenu. Equipee surtout de SD 40T2 (photo) et de GP's un peu comme le SP (et pour cause car le Rio Grande etait un reseau de montagne operant dans l'Ouest et en particulier dans le Colorado et le desert de l'Utah. Ses paysages y sont donc magnifiques. Sur la photo, une SD 40T2 "tunnel motors" sortant d'usine, vue a Chicago loin de sa zone d'operation.

Image
juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Un couple de GP's qui montre bien le contraste de couleurs entre les machines du SP et celles du RG, durant les dernieres annees des deux compagnies. La machine du SP porte ses couleurs les plus recentes, du nom de "speed lettering". Je suis maintenant pratiquement convaincu qu'a l'origine, l'orange sur le RG etait moins soutenu que sur la photo, tirant alors plutot sur le jaune. Dans la pratique, les mix de machines SP - RG etaient relativement frequents.

Image
augerdfr
Iroquois
Iroquois
Messages : 131
Enregistré le : 22 avr. 2007 16:45

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par augerdfr »

Domi a écrit :
juanfran a écrit :Domi, Domi,........... Serais tu (ou fus tu) du club de Maisons Alfort par hasard ? Et dans ce cas, l'initiale de ton nom de famille serait elle A ? Je me posais la question quoi, c'est tout.
Eh non, désolé! :( Ni pour l'un, ni pour l'autre....

Domi
et non, celui ex Arc en Ciel, avec un A en debut de nom, c'est bibi :o)
maintenant, je suis en Bourbonnais, et plus d'embout, sauf pour traverser le pont Regemortes vers 18-19h...
m'enfin, c'est pas le tour du periph quand meme :o))

Dominique A................................. et je suis pas chanteur !!!
juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Ben je pensais que tu etais celui de l'ex Arc-en-Ciel. C'est pas grave, il debarquera bien un jour ..........

La machine ci-dessous est la derniere machine du Rio Grande en robe completement intacte operant en service quotidien sur l'Union Pacific. On est ...................en 2006 !
Un exemple concret prouvant qu'il est theoriquement possible et realiste de faire rouler une telle machine aux cotes des machines les plus recentes de l'UP et du BNSF ...........
La meme chose peut aussi s'appliquer aux wagons.

Image
Répondre