IM-PRE-SSIO-NANT
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
IM-PRE-SSIO-NANT
Sans aucun doute une des machines les plus impressionantes de la vapeur US: la Challenger 3985 de l'Union Pacific.
Si vous me demandez mon avis, c'est une bonne therapie pour dissuader les candidats au suicide ......... :
"Apres mure reflexion, euh ........ Non merci !!!". Ouvrez le son bien fort, ca donne.............
http://www.youtube.com/watch?v=0sUCUa_gzmU
Si vous me demandez mon avis, c'est une bonne therapie pour dissuader les candidats au suicide ......... :
"Apres mure reflexion, euh ........ Non merci !!!". Ouvrez le son bien fort, ca donne.............
http://www.youtube.com/watch?v=0sUCUa_gzmU
IM-PRE-SSIO-NANT
C'est à présent la plus grosse loco vapeur en état dans le monde.....juanfran a écrit :Sans aucun doute une des machines les plus impressionantes de la vapeur US: la Challenger 3985 de l'Union Pacific.
Si vous me demandez mon avis, c'est une bonne therapie pour dissuader les candidats au suicide ......... :
"Apres mure reflexion, euh ........ Non merci !!!". Ouvrez le son bien fort, ca donne.............
http://www.youtube.com/watch?v=0sUCUa_gzmU
Domi
IM-PRE-SSIO-NANT
Passage en courbe et a pleine vitesse de la 3985. Whahhhhh ! Les trains lourds c'est beau, mais ca cela vaut son pesant d'or egalement.
http://www.youtube.com/watch?v=7MVJRH67Uv0
http://www.youtube.com/watch?v=7MVJRH67Uv0
IM-PRE-SSIO-NANT
Oui..De la belle voie étroite! 
Domi
Domi
IM-PRE-SSIO-NANT
Finalement, si on y réfléchit bien, c'était l'ultime exploitation vapeur de la part d'une grande compagnie, n'est-ce pas? Partout ailleurs (UP, SP, ATSF, NYC, Pennsy, N&W, etc...), ça avait disparu dès la fin des années 50, si je ne Docteur Mabuse?!? Parce que si mes souvenirs sont bons, la fin de l'exploitation voie étroite du D&RGW (et donc en vapeur), ça se situe vers 1966 / 1967, non?
Domi
Domi
IM-PRE-SSIO-NANT
Bonsoir !Domi a écrit :Finalement, si on y réfléchit bien, c'était l'ultime exploitation vapeur de la part d'une grande compagnie, n'est-ce pas? Partout ailleurs (UP, SP, ATSF, NYC, Pennsy, N&W, etc...), ça avait disparu dès la fin des années 50, si je ne Docteur Mabuse?!? Parce que si mes souvenirs sont bons, la fin de l'exploitation voie étroite du D&RGW (et donc en vapeur), ça se situe vers 1966 / 1967, non?
Domi
Un site en langue française qui en dit un peu plus long !
http://drgw.free.fr/DRGW/DRGW_Materiel.htm
D'autres infos dans "Voies étroites et petites lignes" (en français...
http://www.ngslgazette.com/
Bonne soirée !