IM-PRE-SSIO-NANT

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Sans aucun doute une des machines les plus impressionantes de la vapeur US: la Challenger 3985 de l'Union Pacific.
Si vous me demandez mon avis, c'est une bonne therapie pour dissuader les candidats au suicide ......... :
"Apres mure reflexion, euh ........ Non merci !!!". Ouvrez le son bien fort, ca donne.............

http://www.youtube.com/watch?v=0sUCUa_gzmU
Domi
Iroquois
Iroquois
Messages : 125
Enregistré le : 28 avr. 2007 17:23

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par Domi »

juanfran a écrit :Sans aucun doute une des machines les plus impressionantes de la vapeur US: la Challenger 3985 de l'Union Pacific.
Si vous me demandez mon avis, c'est une bonne therapie pour dissuader les candidats au suicide ......... :
"Apres mure reflexion, euh ........ Non merci !!!". Ouvrez le son bien fort, ca donne.............

http://www.youtube.com/watch?v=0sUCUa_gzmU
C'est à présent la plus grosse loco vapeur en état dans le monde.....

Domi
juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Passage en courbe et a pleine vitesse de la 3985. Whahhhhh ! Les trains lourds c'est beau, mais ca cela vaut son pesant d'or egalement.

http://www.youtube.com/watch?v=7MVJRH67Uv0
juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Alamosa, 1967, sur le Rio Grande. Le nombre de photos magnifiques ayant ete faites sur ce reseau a voie etroite est impressionnant. Quelques impressions ............

Image
juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Toujours Alamosa (Colorado) , mais cette fois en 1961.

Image
juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Cascade Creek Bridge ........... Superbe viaduc et superbe materiel. C'est ce materiel que l'on peut voir aujourd'hui sur le reseau, entre autres a Chama !

Image
juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Durango en plein hiver. Meme a contrejour, la lumiere est fantastique. Si ca ce n'est pas un reseau a reproduire en HO !?

Image
juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Prise d'eau a Alamosa, en 1961.

Image
juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Chama, 1961 par -20 degres......

Image
juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Carbon Junction (Durango) en 1962. Matez les magnifiques stock cars derriere les machines. Stock cars que l'on retrouve aujourd'hui dument restaures pour certains d'entre eux.

Image
Domi
Iroquois
Iroquois
Messages : 125
Enregistré le : 28 avr. 2007 17:23

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par Domi »

Oui..De la belle voie étroite! ;)

Domi
Domi
Iroquois
Iroquois
Messages : 125
Enregistré le : 28 avr. 2007 17:23

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par Domi »

Finalement, si on y réfléchit bien, c'était l'ultime exploitation vapeur de la part d'une grande compagnie, n'est-ce pas? Partout ailleurs (UP, SP, ATSF, NYC, Pennsy, N&W, etc...), ça avait disparu dès la fin des années 50, si je ne Docteur Mabuse?!? Parce que si mes souvenirs sont bons, la fin de l'exploitation voie étroite du D&RGW (et donc en vapeur), ça se situe vers 1966 / 1967, non?

Domi
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par JCDan »

Domi a écrit :Finalement, si on y réfléchit bien, c'était l'ultime exploitation vapeur de la part d'une grande compagnie, n'est-ce pas? Partout ailleurs (UP, SP, ATSF, NYC, Pennsy, N&W, etc...), ça avait disparu dès la fin des années 50, si je ne Docteur Mabuse?!? Parce que si mes souvenirs sont bons, la fin de l'exploitation voie étroite du D&RGW (et donc en vapeur), ça se situe vers 1966 / 1967, non?

Domi
Bonsoir ! ;)

Un site en langue française qui en dit un peu plus long ! :)

http://drgw.free.fr/DRGW/DRGW_Materiel.htm

D'autres infos dans "Voies étroites et petites lignes" (en français...:lol:) ; superbe revue ! (faudrait rechercher dans nos anciennes collections...)

http://www.ngslgazette.com/

Bonne soirée ! :cool:
juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

1968 Domi, pour etre precis, peut etre meme au dela .... Je vais reprendre mes bouquins US pour en avoir le coeur net ...............

Image
juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Petite interlude entre deux vapeurs afin de vous presenter cette superbe photo d'ambiance de fin de journee ...............

Image
Répondre