1652 résultats trouvés

par cc7001
25 mai 2018 08:49
Forum : Electronique analogique, électricité, alimentation...
Sujet : recherche plan regulateur vu dans RMF dans les années 1990
Réponses : 10
Vues : 1211

Re: recherche plan regulateur vu dans RMF dans les années 1990

Bonjour. Le boitier auquel je fais allusion a été présenté dans le rmf de mai 1986. il comportait deux petites erreurs de raccordements mais sinon ; il fonctionnait bien. Par contre ; ce n'est pas la version avec la lampe de voiture en protection. Il comportait un thyristor pour ce rôle contre les c...
par cc7001
12 avr. 2018 19:32
Forum : Electronique numérique (Digital)
Sujet : bloc système en numérique.
Réponses : 60
Vues : 15284

Re: bloc système en numérique.

Rebonjour. Autre utilisation de ce petit module programmable: on peut automatiser un circuit car system; avec fonctionnement aléatoire du pilotage des aiguillages faller ; des bobines stop et prise en compte du passage des camions par les capteurs faller. Une fois tout çà raccordé au module ; un pet...
par cc7001
10 avr. 2018 00:36
Forum : Electronique numérique (Digital)
Sujet : bloc système en numérique.
Réponses : 60
Vues : 15284

Re: bloc système en numérique.

Au final; après de nombreux tests; le freinage et l'arrêt par courant continu inversé n' est pas une solution perenne ; même si elle fonctionne. Le systeme ABC avec les modules BM1 ( ou équivalent) est je pense le plus sûr pour un fonctionnement "hors logiciel de pilotage". ( à l'ancienne ...
par cc7001
28 janv. 2018 09:58
Forum : Electronique numérique (Digital)
Sujet : bloc système en numérique.
Réponses : 60
Vues : 15284

Re: bloc système en numérique.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ; j'ai adapté le programme pour fonctionner avec freinage par courant continu inversé. Pas besoin de bm1 si de décodeurs aptes à l'abc de lenz. Un simple transfo suffit dans ce cas. Bon; je vais arrêter mon monologue sur cet équipement; je dois certa...
par cc7001
14 janv. 2018 20:30
Forum : Nouveautés / Actualités
Sujet : [MARKLIN] Nouveautés 2018
Réponses : 1
Vues : 623

Re: [MARKLIN] Nouveautés 2018

ouah ; le v150 chez trix; çà c'est une bonne nouvelle. pourvu qu'il roule un peu plus vite que le pos ou le lyria; mais bon ; il y a moyen de les faire accélérer si je me rappelle bien ;) .
par cc7001
10 janv. 2018 21:01
Forum : Electronique numérique (Digital)
Sujet : bloc système en numérique.
Réponses : 60
Vues : 15284

Re: bloc système en numérique.

Je me dois de préciser en préambule que si quelqu'un envisage d'utiliser ce système je lui fournirai gracieusement le programme voire lui chargerai si c'est un zelio(version sr2 ou sr3 j'ai ce qu'il faut pour). Mais qu'apporte cette nouvelle version du software? En gros elle double les capacités du ...
par cc7001
09 janv. 2018 22:18
Forum : Electronique numérique (Digital)
Sujet : bloc système en numérique.
Réponses : 60
Vues : 15284

Re: bloc système en numérique.

2ans et demi plus tard...
Evolution du logiciel qui pilote le zelio:
on peut maintenant piloter 16 cantons au lieu de 8 et cerise sur le gâteau; les relais ne sont plus obligatoires et on commande les cantons par 2 fils au lieu de 3.
Je continue? :P
par cc7001
18 déc. 2017 00:11
Forum : Nouveautés / Actualités
Sujet : 241 A MARKLIN / TRIX
Réponses : 12
Vues : 1732

Re: 241 A MARKLIN / TRIX

Chez miniworld je l'ai vu tracter 10 voitures eclairées et aménagées sans montrer le moindre effort.
par cc7001
17 déc. 2017 15:54
Forum : Nouveautés / Actualités
Sujet : 241 A MARKLIN / TRIX
Réponses : 12
Vues : 1732

Re: 241 A MARKLIN / TRIX

J'ai pu tester la fameuse machine. Pour moi c'est de l'excellent matériel qui passe partout chez moi (rayon testé mini 385) La machine est motrice ; le son à donf est presque trop fort; bref si je devais conseiller une 241; la trix en 2 rails c'est de la rolls royce faite pour tracter sans histoires...
par cc7001
24 oct. 2017 15:49
Forum : Nouveautés / Actualités
Sujet : des nouvelles du Mini World Lyon
Réponses : 95
Vues : 13034

Re: des nouvelles du Mini World Lyon

Les lego sont de retour (pour les amateurs) et miniworld va rester ouvert plus tard pour les vacances de la toussaint . Cà commence samedi 28/10 jusqu'au dimanche 5/11.
par cc7001
27 janv. 2017 19:34
Forum : Matériel roulant
Sujet : Par quoi remplacer essieux LS Models trop fin ?
Réponses : 11
Vues : 1803

Re: Par quoi remplacer essieux LS Models trop fin ?

A l'époque où ces voitures sont sorties j'ai eu le même problème et j'ai acheté des essieux luck qui m'ont donné entière satisfaction. Par la suite il me semble que lsm a proposé l'échange des essieux ; mais c'était il y a longtemps.
par cc7001
24 janv. 2017 23:05
Forum : Matériel roulant
Sujet : TGV et ses divers modèles
Réponses : 14
Vues : 2652

Re: TGV et ses divers modèles

Bonsoir.
Les tgv lima golden série n'ont pas le système à élongation du HJ; et sont donc incompatibles sans modifications.(bogies d'intercirculations différents et forme des caisses non prévues).
Amicalement.
par cc7001
02 janv. 2017 20:29
Forum : Café de la Gare
Sujet : Le train de l\'humour est sur les rails
Réponses : 292
Vues : 30532

Re: Le train de l\'humour est sur les rails

Un appareil a raclette qui arrête tous les tgv de la région ; même le 1er avril , on l'aurait pas avalé :D
par cc7001