La rame "Transilien" Hornby/Jouef
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
La rame "Transilien" Hornby/Jouef
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La rame "Transilien" Hornby/Jouef
Mis a part la peinture... j'en dirais pas autant. :/
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Il évoque pas trop mal la réalité.
Quelques travaux pour le mettre en conformité... Dans un prochain article?
Quelques travaux pour le mettre en conformité... Dans un prochain article?
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Le seul défaut franchement visible reste la présence de rambarde. Peut être en les arasant et en faisant un point de peinture a l'endroit où on a sorti la rambarde... Sinon, ça reste une RIO redécorée Transilien. Avec les gros mérite d'être bien redécorée.Patrice a écrit :Il évoque pas trop mal la réalité.
Quelques travaux pour le mettre en conformité... Dans un prochain article?
La rame "Transilien" Hornby/Jouef
les interieurs ne sont plus du tout comme çà :
Sièges individuels avec differentes teintes en haut des dossiers ,
Plus aucune rembarde extérieure
Locquet identique sur chaque porte , fixe et peint sur celle de droite , poignée verticale supprimée
entre autres...............
Sièges individuels avec differentes teintes en haut des dossiers ,
Plus aucune rembarde extérieure
Locquet identique sur chaque porte , fixe et peint sur celle de droite , poignée verticale supprimée
entre autres...............
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Moi ce que j' aimerai c' est qu' un artisan nous prépare un attelage, soit complet à élongation, soit un remplaçant celui d' origine (lima), pour que l' on puisse faire de la pousse sans que la rame déraille. nous en avons fait les frais samedi à notre club CFMRC avec deux rames différentes ( compo 4 voitures)
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- Chieuvre
- Messages : 185
- Enregistré le : 20 juil. 2007 16:18
La rame "Transilien" Hornby/Jouef
Dans le dernier RMF traitant de cette rame,il est indiqué qu'un artisan prépare un kit de superdétaillage.Qui?Mystère...A suivre
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- Draisine
- Messages : 52
- Enregistré le : 25 avr. 2007 21:53
La rame "Transilien" Hornby/Jouef
Sur mon modeste réseau d'appartement, comprenant des courbes de 55mm, les voitures RIO Lima ( le systeme d'attelage est identique ) ne déraillent pas en pousse.phil51 a écrit :Moi ce que j' aimerai c' est qu' un artisan nous prépare un attelage, soit complet à élongation, soit un remplaçant celui d' origine (lima), pour que l' on puisse faire de la pousse sans que la rame déraille. nous en avons fait les frais samedi à notre club CFMRC avec deux rames différentes ( compo 4 voitures)
Etait attelée la 17063 Jouef sans élongation.
Je m'étonne donc de votre expérience, probleme de lest peut etre ?
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Nous avons des courbes de grands rayons (bien posées...) , l' une des rames était poussée par une 25500 IDF et l' autre par une 25500 multi. donc techniquement identique à votre 17063... Mais bon!! Par contre je viens de remarquer en comparant ma RIB transilien avec une RIO lima que le roulement de la voiture pilote était assez médiocre, pourtant j' ai l' impression que ce sont les memes eesieux et les memes prises de courant. M' enfin mon ami du club ( kiki) et moi sommes loin de regretter nos achats!!
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- Draisine
- Messages : 52
- Enregistré le : 25 avr. 2007 21:53
La rame "Transilien" Hornby/Jouef
Oui c'est récurrent . Il y a un probleme au niveau de la prise de courant sur la pilote.
Trop de pression, il y a eu un post récent avec la marche à suivre pour ouvrir la caisse et enrouler du fil autour des essieux.
Trop de pression, il y a eu un post récent avec la marche à suivre pour ouvrir la caisse et enrouler du fil autour des essieux.
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Il y'a quelques temps, je me demander si une prise de courant avec un tube métallique autour de l'essieu serait pa plus fiable que les systèmes habituels. Une piste a suivre?
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- Jacquemin
- Messages : 1217
- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
La rame "Transilien" Hornby/Jouef
Et bonjour...gimli a écrit :Il y'a quelques temps, je me demander si une prise de courant avec un tube métallique autour de l'essieu serait pa plus fiable que les systèmes habituels. Une piste a suivre?
Bien vu gimli car cette idée (décrite dans diverses revues, dont LR) existe déjà depuis... très longtemps ! Pour le dépôt du brevet, c'est foutu
D'ailleurs, c'est la méthode que j'applique le plus souvent et c'est impec : prise de courant parfaite et permanente avec pratiquement aucune résistance au roulement (j'y rajoutte une pointe de graisse au graphite).
Nota : j'utilise du tube de cuivre recouvert (extérieur et intérieur) d'argent (en fait du tube coaxiale rigide utilisé en radiocommunication THF) mais c'est quasi introuvable dans le commerce spécialisé (et très très cher !).
Néanmoins, ça marche également très bien avec du tube laiton que l'on peut trouver dans n'importe quel magasin de bricolage (ou de modélisme) pour un prix dérisoire...
Le tube (de 5 à 8 mm de long) doit-être d'un diamètre légèrement supérieur à celui de l'essieu (3 mm suffit...). On soude un fil électrique multibrins (diamètre de 0,5 mm environs) très souple dessus et c'est tout !
En copiant sur un ami, j'utilise également des "petites olives" en bronze-graphite que, soit je fais de toute pièce au tour, soit je récupère (en fait, c'est les paliers du rotor) sur des petits moteurs électriques HS et que je reperce si besoin à un diamètre très légèrement supérieur à celui de l'essieu : c'est également très efficace !
La rame "Transilien" Hornby/Jouef
C'est ce qui a été réalisé par un membre de mon club:loco en voyage a écrit :La seule utilisation convenable de cette rame, c'est de la décaper, et la repeindre en livrée "picardie". En en faisant deux, et en plaçant au millieu une future BB 16500 Vitrains, repeinte en livrée "dromadaire", on peut faire une rame très sympa, maintenant, si en plus cette rame déraille en pousse, il n'y a vraiment pas grand chose à en tirer !!
Amicalement
[img][img]http://i18.servimg.com/u/f18/11/61/80/89/dromad10.jpg[/img][/img]
A+
La rame "Transilien" Hornby/Jouef
Suite à l'expérience de samedi dernier avec Phil51, j'ai retiré les lamelles d'éclairage, et mis de la poudre PTFE sur les pointes d'essieux: ça ne déraille plus du tout!
Juste deux bémols:
1/ Il n'y a plus de lumière, mais la méthode du tube va vite tout arranger!
2/ L'attelage avec la machine est déplorable: à changer, et vite!
Juste deux bémols:
1/ Il n'y a plus de lumière, mais la méthode du tube va vite tout arranger!
2/ L'attelage avec la machine est déplorable: à changer, et vite!