La motorisation de l' ABJ
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
Je débute dans mon réseau 3 rails, et avec mes 4 locos je m'aperçois qu'il y a des différences énormes en motorisation. J'ai un soft drive chez Marklin super de douceur et de silence, ralenti magnifique. Presque idem avec ma Roco BB 9003 un tout petit peu plus bruyante mais très souple aussi. En revanche, mon abj est un peu raide sur les deux premiers crans de ma central sation du au moteur pas souple et qui gratte d'un point de vue sonore , je l'ai démonté et je rouve qu'il vibre pas mal au ralenti. Quelqu'un peut il me dire si c'est normal et que peut être leur moteur est plus entrée de gamme?
Le moteur Electrotren est effectivement un tres bas de gamme qui risque de mal vieillir (démagnétisation rapide), il souffre en plus de l'abscence de volant d'inertie qui le rend raide à bas régime.
est il interchangeable avec un moteur + performant ?
Très bonne question. j'attends moi aussi une réponse. Cette remarque m'avait été donné par AMF87, qui lui aussi disait que ce moteur étair un moteur premier prix, et que pour 10 euros de plus, ils auraient pu monter quelque chose de mieux.
Filipi.
Filipi.
moteur vraiment très moyen , au départ je pensais avoir un problème de pignon, en fait non : pas de volant d'inertie et surtout le moteur sorti de son chassis il vibre déjà dans ma main au ralenti ... electrotren , tu pourrais faire mieux surtout au vu de la belle finition générale de la coque en général.
Bonjour, à vous lire, j'ai tenu à vérifié sur mes deux ABJ ce probléme et je dois dire que de mon coté, je ne rencontre pas ce probléme, le moteur ne "tremble " pas à bas régime et sont même trés souple ! quand à la magnétisation des moteurs, elle est trés importante ! De toute façon, plus un moteur et magnétiser mieux il tournera, c'est prouvé par les lis du magnétisme tout ça !!
Bonjour,