Compositions mistal 69
Posté : 01 janv. 2008 14:12
Archives de l'ancien forum
La revue pratique du modélisme ferroviaire
https://www.rmf-magazine.com/phpBB/
Je ne sais pas si des corails C1 ont été accouplées avec des TEE66 mais des corail classiques à des TEE66, oui !LYNTOG a écrit :Je voulais savoir si il était possible atteler à une rame mistral 69 des voitures corail en décoration C1.
Je sais que les rames mistral 69 utilisaient des fourgons générateurs délivrant du 660v 50Hz, est-ce que cela est compatible avec des voitures exclusivement pourvu du cablot 1500v.........
Merci, et bonne année à tous !
Il y eu aussi, avant les Corail, un rapide déjà numéroté 181, partant de paris à 6h45, et dont la composition mixait une tranche 1ere classe "Mistral 69" et une tranche 2e classe de voitures UIC ou DEV Inox. La tranche première classe revenait le soir dans le retour du "Lyonnais" arrivé plus léger en fin de matinée.loco en voyage a écrit :J'ai aussi vu une photo d'une rame de GC 1er classe avec le fourgon générateur derrière une CC 6500. La queue du train était constitué de voitures corail 2ème classe. Donc, tout semble possible...
Amicalement
Je suis surpris de ce que tu écris, Willy:loco en voyage a écrit :J'ai aussi vu une photo d'une rame de GC 1er classe avec le fourgon générateur derrière une CC 6500. La queue du train était constitué de voitures corail 2ème classe. Donc, tout semble possible...
Amicalement
Il y a eu des voiture en livrée C1 au Sud-Est sur le "Jean jacques Rousseau" Paris-Lausanne, mais je ne sais pas si c'était des Corail ou des VSE.Christophe a écrit :Pour moi, jamais vu ça... Les Corail en livrée C1 sauf situation archi exceptionnelle étaient sur le réseau Nord et mixées avec des Corails SNCF, des VSE SNCF en livrée C1 ou Corail et des voitures belges en livrée C1 (normalement vu l'époque, des IA et des I6 je pense).
Alors il est vrai que le Nord était largement parcouru par des Mistral 69 mais justement à cette époque, ces trains étaient homogènes, tout au plus mélangés avec des PBA.
Des VSE oui, mais des CFF...Pierre Bis a écrit :Il y a eu des voiture en livrée C1 au Sud-Est sur le "Jean jacques Rousseau" Paris-Lausanne, mais je ne sais pas si c'était des Corail ou des VSE.Christophe a écrit :Pour moi, jamais vu ça... Les Corail en livrée C1 sauf situation archi exceptionnelle étaient sur le réseau Nord et mixées avec des Corails SNCF, des VSE SNCF en livrée C1 ou Corail et des voitures belges en livrée C1 (normalement vu l'époque, des IA et des I6 je pense).
Alors il est vrai que le Nord était largement parcouru par des Mistral 69 mais justement à cette époque, ces trains étaient homogènes, tout au plus mélangés avec des PBA.
Oui tout à fait Fabio, la raison est que à l'époque les CFF avaient interdits les Vru Mistral 69 sur leur territoire avec le bogie à suspension pneumatique Y26P2 et Y26P3, craignant que la rupture de ces derniers entraîne un engagement de gabarit.Predator a écrit :Pendant une courte période ils y'avaient des restos ex capitole incoroprées dans les rames mistral69 vers Milan.
Lors d'un déjeuner avec la présence de Jean Marc Louvet , ce dernier m'avait dit avoir vu le Jean Jacques rousseau avec des VSE sncf livrée C1. A l'époque Le Nord avait prêté au SE des VTU C1 mais aussi des VSE.Pierre Bis a écrit :Il y a eu des voiture en livrée C1 au Sud-Est sur le "Jean jacques Rousseau" Paris-Lausanne, mais je ne sais pas si c'était des Corail ou des VSE.Christophe a écrit :Pour moi, jamais vu ça... Les Corail en livrée C1 sauf situation archi exceptionnelle étaient sur le réseau Nord et mixées avec des Corails SNCF, des VSE SNCF en livrée C1 ou Corail et des voitures belges en livrée C1 (normalement vu l'époque, des IA et des I6 je pense).
Alors il est vrai que le Nord était largement parcouru par des Mistral 69 mais justement à cette époque, ces trains étaient homogènes, tout au plus mélangés avec des PBA.
Tout à fait Julien !!!! Ca fait plaisir de savoir que des gens du même âge que moi s'intéressent à cette grande épopée!!Ferro21000 a écrit :Oui tout à fait Fabio, la raison est que à l'époque les CFF avaient interdits les Vru Mistral 69 sur leur territoire avec le bogie à suspension pneumatique Y26P2 et Y26P3, craignant que la rupture de ces derniers entraîne un engagement de gabarit.Predator a écrit :Pendant une courte période ils y'avaient des restos ex capitole incoroprées dans les rames mistral69 vers Milan.
Yes, c'est ce que je me suis permi de mettre là l'actif de circulation exceptionnelle.Predator a écrit :Lors d'un déjeuner avec la présence de Jean Marc Louvet , ce dernier m'avait dit avoir vu le Jean Jacques rousseau avec des VSE sncf livrée C1. A l'époque Le Nord avait prêté au SE des VTU C1 mais aussi des VSE.Pierre Bis a écrit :Il y a eu des voiture en livrée C1 au Sud-Est sur le "Jean jacques Rousseau" Paris-Lausanne, mais je ne sais pas si c'était des Corail ou des VSE.Christophe a écrit :Pour moi, jamais vu ça... Les Corail en livrée C1 sauf situation archi exceptionnelle étaient sur le réseau Nord et mixées avec des Corails SNCF, des VSE SNCF en livrée C1 ou Corail et des voitures belges en livrée C1 (normalement vu l'époque, des IA et des I6 je pense).
Alors il est vrai que le Nord était largement parcouru par des Mistral 69 mais justement à cette époque, ces trains étaient homogènes, tout au plus mélangés avec des PBA.
Les VTU C1 ont circulées jusqu'en 1988 entre Paris-Bruxelles accouplées à des I6/I4 et I10 C1 qui ont été livrée à la sncb en 1985!
Je suis presque incollable sur les voitures belges;)
Bonsoir,Christophe a écrit :Yes, c'est ce que je me suis permi de mettre là l'actif de circulation exceptionnelle.Predator a écrit :Lors d'un déjeuner avec la présence de Jean Marc Louvet , ce dernier m'avait dit avoir vu le Jean Jacques rousseau avec des VSE sncf livrée C1. A l'époque Le Nord avait prêté au SE des VTU C1 mais aussi des VSE.Pierre Bis a écrit :Il y a eu des voiture en livrée C1 au Sud-Est sur le "Jean jacques Rousseau" Paris-Lausanne, mais je ne sais pas si c'était des Corail ou des VSE.
Les VTU C1 ont circulées jusqu'en 1988 entre Paris-Bruxelles accouplées à des I6/I4 et I10 C1 qui ont été livrée à la sncb en 1985!
Je suis presque incollable sur les voitures belges;)
Puisque tu es bien branché par ces compos et en plus les voitures belges, peut-être peux tu m'aider à résoudre ce qui reste un mystère pour moi.
J'adore les voitures C1 SNCF : j'ai toutes les Mougel, et je sui sbien sur en train d'acheter les LSM. Et j'ai quasiment toutes les VSE ou assimilés en livrée C1 de chez Roco + des I4 en livrée C1 de LSM.
Je fouille les docs en vain pour savoir si ces voitures composaient des trains homogènes.
A savoir que j'ai trouvé des photos de trains où on aperçoit des voitures SNCF en livrée Corail et en livrée C1 mais pouvait-on voir des trains avec les compos suivantes :
- voitures SNCF livrée corail + voitures SNCB livrée C1 ?
- voitures SNCF livrée C1 + voitures SNCB livrée C1 ?
- voitures SNCF livrée corail et livrée C1 + voitures SNCB livrée C1 ?
Merci des éléments que tu pourrais me donner... Ma 40100 est perplexe et se demande quel train emmener !