CC 7147 Rivarossi
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Nez cassé
CC 7147 Rivarossi
Archives de l'ancien forum
CC 7147 Rivarossi
Bonsoir
Avez-vous une idée des caractéristiques du moteur équipant la CC 7147 Rivarossi .
Par quelle référence peut-on le remplacer ?
Il parait minuscule comparé au moteur Roco équipant les jacquemins.
Jean Claude
Avez-vous une idée des caractéristiques du moteur équipant la CC 7147 Rivarossi .
Par quelle référence peut-on le remplacer ?
Il parait minuscule comparé au moteur Roco équipant les jacquemins.
Jean Claude
- PK204
- Danseuse
- Epoque(s) : III et IV
- Région(s) pratiquée(s) : le PLM
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
CC 7147 Rivarossi
pourquoi, ton moteur est mort
???
CC 7147 Rivarossi
As tu une photo de ton moteur, oubien ses dimensions, je dois en avoir un dans ma boite a pieces détachées.
CC 7147 Rivarossi
Sinon voir avec le magasin Italien qui a rachete le stock de pieces, ils avaient des moteurs il y a encore quelques temps 
CC 7147 Rivarossi
HJ, qui doit avoir les moules, pourrait quand-meme ressortir ce modele ... en essayant de pas trop l'abimer. A part cette Riva et le rate de Electrotren en GRG, il n'y a rien de valable en production industrielle pour la machine la plus mythique du parc SNCF. C'est quand-meme dommage de devoir, comme je l'ai fait, chercher 3 mois avant d'en "remporter" une sur e-truc. Apres la 9100 enfin sortie, c'est la 7100 qui manque le plus.
A propos, quelqu'un a-t-il essaye de monter une caisse Electrotren sur un chassis Riva afin d'avoir au moins des bogies a la bonne dimension sur une version GRG?
A propos, quelqu'un a-t-il essaye de monter une caisse Electrotren sur un chassis Riva afin d'avoir au moins des bogies a la bonne dimension sur une version GRG?
CC 7147 Rivarossi
Bon je confirme,
ils ont encore des moteurs en Italie.
29 euros piece.
ils ont encore des moteurs en Italie.
29 euros piece.
CC 7147 Rivarossi
Bonsoir
Merci pour vôtre aide
Voici les côtes que j'ai pu prendre (je n'est pas encore déposé le moteur).
Longueur = 31 mm
Largeur = 23 mm
Hauteur = ?
Axe = 2 mm je suppose
Pôle = 3 ou 5 aucune idée
Sinon il existe des moteurs mashima (vu sur un catalogue) aux dimensions assez proche
Flat Can 18 X 24 11000 tours ( Exemple 18=largeur et 24=longueur)
Flat Can 18 X 30 10800 tours
Flat Can 18 X 33 9400 tours
En fait l'actuel moteur fonctionne mais je le trouve peu performant (bruyant et lent) c'est pourquoi je veux éviter le même moteur chez le fournisseur italien, à moins que mon problème soit unique.
Qu'en pensez-vous ?
Jean-Claude
Merci pour vôtre aide
Voici les côtes que j'ai pu prendre (je n'est pas encore déposé le moteur).
Longueur = 31 mm
Largeur = 23 mm
Hauteur = ?
Axe = 2 mm je suppose
Pôle = 3 ou 5 aucune idée
Sinon il existe des moteurs mashima (vu sur un catalogue) aux dimensions assez proche
Flat Can 18 X 24 11000 tours ( Exemple 18=largeur et 24=longueur)
Flat Can 18 X 30 10800 tours
Flat Can 18 X 33 9400 tours
En fait l'actuel moteur fonctionne mais je le trouve peu performant (bruyant et lent) c'est pourquoi je veux éviter le même moteur chez le fournisseur italien, à moins que mon problème soit unique.
Qu'en pensez-vous ?
Jean-Claude
CC 7147 Rivarossi
La caisse de l'Electrotren s'adapte sans problème sur le chassis Riva qui est plus étroit. Mais, en effet, ce chassis avec cardans souples n'est pas trés puissant et trop léger pour donner une force de traction relative à la vraie machine.
CC 7147 Rivarossi
OUi le problème est unique car je possède 2 7100 Riva. Deux merveilles. Mes meilleures électriques à tous points de vue. Elle roule tous les jours depuis leur sortie, il y a une vingtaine d'année (!!) et c'st tj aussi bien. C'est vraiment une belle machine.
CC 7147 Rivarossi
Il doit y avoir confusion car les 7100 Rivarossi ont une dizaine d'années seulement,non?
CC 7147 Rivarossi
Moi, j'aime bien ma 7100 Riva, parce que c'est finalement la SEULE repro de la 7100 qui tienne la route, mise a part la Lemaco. La Electrotren en version GRG aurait pu etre bien et la completer si au moins ses bogies etaient aussi bien que ceux de la Riva. (Je passerais sur les tampons et le galbe du toit. On a vu pire.) C'est incroyable qu'apres tant de reproductions faites de cette machine, elles aient toutes ete plus ou moins ratees. Il faudrait peut etre esperer que Roco s'y mette. Une 7100 du niveau de la 9100, cela emporterait tous les succes de vente.
-
- Jacquemin
CC 7147 Rivarossi
Et bonjour...
La Riva (malgrès son âge, esthétiquement bien plus réussie que l'Electrotren) devrait ressortir cette année 2008, "revisitée" par Hornby (donc mécanique, électricité aux standards réputés "by Hornby"). Pas de panique, donc...
La Riva (malgrès son âge, esthétiquement bien plus réussie que l'Electrotren) devrait ressortir cette année 2008, "revisitée" par Hornby (donc mécanique, électricité aux standards réputés "by Hornby"). Pas de panique, donc...
CC 7147 Rivarossi
Et certainement avec une couleur "By Hornby"!!!!!!!
-
- Jacquemin
CC 7147 Rivarossi
Mais non : qu'est-ce qui peut te faire croire Hornby capable de "fantaisies coloresques" ?Dakota a écrit :Et certainement avec une couleur "By Hornby"!!!!!!!